PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 7 minutes, spider9166 a dit : Tu consultes le site = preuve que tu es informé Je redis que non, mais si tu veux à tout prix le croire, tu peux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 PS : pour en revenir au sujet du post, j'en suis à 9 stages ... quand je dis que je suis pointu sur le sujet ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 2 minutes, PierreRS a dit : PS : pour en revenir au sujet du post, j'en suis à 9 stages ... quand je dis que je suis pointu sur le sujet ... et un peu "détendu" sur le champignon Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) il y a 18 minutes, PierreRS a dit : PS : pour en revenir au sujet du post, j'en suis à 9 stages ... quand je dis que je suis pointu sur le sujet ... Ah je n'en fait que quatre, suis largement battu tu pars en pole dimanche Modifié le 14 septembre 2018 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Mon 10ème est en approche En fait, dès que je suis à 8 points, j'en refais un PS : si vous être membre de l'ACIF, sous certaines conditions c'est gratuit Modifié le 14 septembre 2018 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 5 minutes, PierreRS a dit : Mon 10ème est en approche En fait, dès que je suis à 8 points, j'en refais un PS : si vous être membre de l'ACIF, sous certaines conditions c'est gratuit Ah ouais quand même moi quand je suis arrivé à 3 points je me suis expatrié en Chine... où j’ai un chauffeur maintenant je dois juste faire attention quand je rentre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 55 minutes, PierreRS a dit : Je redis que non, mais si tu veux à tout prix le croire, tu peux J'ai fini par retrouver la référence précise: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/29/INTS1520521D/jo/texte, et du coup c'est aussi plus clair dans ma tête. "Décret n° 2015-1892 du 29 décembre 2015 relatif à la communication dématérialisée des décisions de minoration et de reconstitution du solde de points affecté au permis de conduire " Je cite: "... L'information est réputée avoir été portée à sa connaissance à la date à laquelle il a consulté pour la première fois le document dématérialisé ou à défaut, à l'issue d'un délai de quinze jours à compter de sa mise à disposition sur le téléservice". Tu trouveras des blogs d'avocats qui déconseillent de s'inscrire sur ce site "Téléservice" et qui expliquent pourquoi (perte du droit de recours au TA sous 2 mois si on loupe une notification). Evidemment, ça pourrait devenir obligatoire ... Fin du HS pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Il y a 2 heures, Yves a dit : Ah ouais quand même moi quand je suis arrivé à 3 points je me suis expatrié en Chine... où j’ai un chauffeur maintenant je dois juste faire attention quand je rentre Tiens j’avais pas suivi. Tu es reparti là-bas depuis longtemps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2018 Il y a 8 heures, Vincent993 a dit : Tiens j’avais pas suivi. Tu es reparti là-bas depuis longtemps ? Depuis 2 mois et demi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Il y a 21 heures, grhum a dit : et juste pour la blague , les avocats qui sont passés en 1er ont tous réussi a faire sauter l'amende pour non dénonciation car les véhicules étaient a des libéraux ou en nom propre .. même si c’était un véhicule d'entreprise majoration de 450 a 675 selon les cas en sté ( sas , sarl ,eurl ... ) ... obligé de dénoncer . ( pas d'issue) libéral , nom propre .. considéré comme véhicule perso donc pas de dénonciation Ah bon, ils te passent à la gégène, où ils te noient dans la baignoire pour que t'avoues ?.... Si tu te tais, ils ne sauront rien, par contre amende de 450€ si tu payes dans les 15 jours. Citation Après une infraction routière et l’envoi d’un avis de contravention, l’article L121-6 du Code de la route précise qu’une personne morale doit désigner l’identité et l’adresse de la personne physique qui conduisait le véhicule. Cette designation doit être réalisée dans un délai de 45 jours par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’autorité mentionnée sur l’avis de contravention. Il est aussi possible de le faire en ligne en faisant une désignation sur internet sur le site de l’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) dans le formulaire dédié. En cas de manquement, une contravention pour non-designation du conducteur est envoyée avec une amende forfaitaire de 675€. Elle est minorée à 450€ en cas de paiement dans les 15 jours. L’amende majorée est de 1875 euros en cas de non-paiement ou de non-contestation dans les 45 jours. Modifié le 15 septembre 2018 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2018 "Un automobiliste se verra désormais retiré six points, au lieu de quatre actuellement, s'il ne cède pas le passage à un piéton "s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire". https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/refus-de-priorité-aux-piétons-éthylotest-antidémarrage-entrée-en-vigueur-de-nouvelles-mesures-de-sécurité-routière/ar-BBNuNkS?li=BBoJIji&ocid=mailsignout Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites