0
trooll

Stage Permis À Points

Messages recommandés

PierreRS
il y a 7 minutes, spider9166 a dit :

Tu consultes le site = preuve que tu es informé

Je redis que non, mais si tu veux à tout prix le croire, tu peux ;)

PierreRS

PS : pour en revenir au sujet du post, j'en suis à 9 stages ... quand je dis que je suis pointu sur le sujet ... :D

grhum
il y a 2 minutes, PierreRS a dit :

PS : pour en revenir au sujet du post, j'en suis à 9 stages ... quand je dis que je suis pointu sur le sujet ... :D

et un peu "détendu" sur le champignon :D 

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Zaz
il y a 18 minutes, PierreRS a dit :

Ah je n'en fait que quatre, suis largement battu :lol: tu pars en pole dimanche

Modifié par Zaz

PierreRS

Mon 10ème est en approche :D

En fait, dès que je suis à 8 points, j'en refais un

PS : si vous être membre de l'ACIF, sous certaines conditions c'est gratuit ;)

Modifié par PierreRS

Yves
il y a 5 minutes, PierreRS a dit :

Mon 10ème est en approche :D

En fait, dès que je suis à 8 points, j'en refais un

PS : si vous être membre de l'ACIF, sous certaines conditions c'est gratuit ;)

Ah ouais quand même 

moi quand je suis arrivé à 3 points je me suis expatrié en Chine... où j’ai un chauffeur B)

maintenant je dois juste faire attention quand je rentre 

Compte-Supprimé
il y a 55 minutes, PierreRS a dit :

Je redis que non, mais si tu veux à tout prix le croire, tu peux ;)

J'ai fini par retrouver la référence précise: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2015/12/29/INTS1520521D/jo/texte, et du coup c'est aussi plus clair dans ma tête.

"Décret n° 2015-1892 du 29 décembre 2015 relatif à la communication dématérialisée des décisions de minoration et de reconstitution du solde de points affecté au permis de conduire "

Je cite: "... L'information est réputée avoir été portée à sa connaissance à la date à laquelle il a consulté pour la première fois le document dématérialisé ou à défaut, à l'issue d'un délai de quinze jours à compter de sa mise à disposition sur le téléservice".

Tu trouveras des blogs d'avocats qui déconseillent de s'inscrire sur ce site "Téléservice" et qui expliquent pourquoi (perte du droit de recours au TA sous 2 mois si on loupe une notification).

Evidemment, ça pourrait devenir obligatoire ...

Fin du HS pour moi. ;)

Vincent993
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Ah ouais quand même 

moi quand je suis arrivé à 3 points je me suis expatrié en Chine... où j’ai un chauffeur B)

maintenant je dois juste faire attention quand je rentre 

Tiens j’avais pas suivi.

Tu es reparti là-bas depuis longtemps ?

Yves
Il y a 8 heures, Vincent993 a dit :

Tiens j’avais pas suivi.

Tu es reparti là-bas depuis longtemps ?

Depuis  2 mois et demi

RedDreams
Il y a 21 heures, grhum a dit :

et juste pour la blague ,

les avocats qui sont passés en 1er ont tous réussi a faire sauter l'amende pour non dénonciation  car les véhicules étaient a des libéraux ou en nom propre ..

même si c’était un véhicule d'entreprise

majoration de 450 a 675 selon les cas

en sté ( sas , sarl ,eurl ...  )  ... obligé de dénoncer . ( pas d'issue)

libéral , nom  propre .. considéré comme véhicule perso donc pas de dénonciation

Ah bon, ils te passent à la gégène, où ils te noient dans la baignoire pour que t'avoues ?.... :lol:

Si tu te tais, ils ne sauront rien, par contre amende de 450€ si tu payes dans les 15 jours. 

Citation

Après une infraction routière et l’envoi d’un avis de contravention, l’article L121-6 du Code de la route précise qu’une personne morale doit désigner l’identité et l’adresse de la personne physique qui conduisait le véhicule. Cette designation doit être réalisée dans un délai de 45 jours par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à l’autorité mentionnée sur l’avis de contravention. Il est aussi possible de le faire en ligne en faisant une désignation sur internet sur le site de l’agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) dans le formulaire dédié.

En cas de manquement, une contravention pour non-designation du conducteur est envoyée avec une amende forfaitaire de 675€. Elle est minorée à 450€ en cas de paiement dans les 15 jours. L’amende majorée est de 1875 euros en cas de non-paiement ou de non-contestation dans les 45 jours.

Modifié par RedDreams

Eric77->83

"Un automobiliste se verra désormais retiré six points, au lieu de quatre actuellement, s'il ne cède pas le passage à un piéton "s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire".

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/refus-de-priorité-aux-piétons-éthylotest-antidémarrage-entrée-en-vigueur-de-nouvelles-mesures-de-sécurité-routière/ar-BBNuNkS?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder