0
bertrand59

Bourse & Investissement

Messages recommandés

Loucho57

Y'a les fora boursorama et consort ;)

@+

+ 1

On ne parle déjà plus qu'à 90% de la hausse de la côté de nos autos...

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

total

c'est officiel FERRARI rentrera en bourse a hauteur de 10% de son capital.*

c'est prévu en fin d'année.

qu'en pensez vous?

vous sautez le pas?

dimv

10% restent la propriété de la famille Ferrari, les 80% restant vont normalement être distribués aux actionnaires du groupe Fiat Chrysler.

JP75

10% restent la propriété de la famille Ferrari, les 80% restant vont normalement être distribués aux actionnaires du groupe Fiat Chrysler.

tout ça ne fait que 90 % et le reste ?

tonton enzo

Chut.....ne me trahis pas!

dimv

10% mis en vente pour l'introduction, 10% pour la famille Ferrari, et 80% distribués aux actionnaires du titre FCA.  :)

Mika 348

Si ENZO voyait ça :(

Le mythe et la splendeur d'une entreprise au départ artisanale au main des pires spéculateurs au monde. :wacko:

Les bénéfices aux actionnaires et adieu les positionnement audacieux et courageux d'un homme visionnaire, parfois obstiné jusqu’à risquer de tout perdre pour une idée, une vision. une passion.

Seul le bénéfice dictera les nouveautés. Si on faisait des 4x4 ? et pourquoi pas des tracteurs ? tant que la marque fait vendre pourquoi se gêner !

J'espère vraiment me tromper. :(

dimv

c'est la crainte de beaucoup de passionnés je pense...   :/

Mais, c'est aussi une motivation à acquérir quelques unes de ces actions, ça sera ça de moins aux requins....  (espoir...  lol)

JP75

..et pourquoi pas des tracteurs ? tant que la marque fait vendre pourquoi se gêner !

. :(

Ferrucio Lamborghini a gagné beaucoup d'argent en fabricant et en vendant des tracteurs

tonton enzo

Le mythe et la splendeur d'une entreprise au départ artisanale au main des pires spéculateurs au monde. :wacko:

Les bénéfices aux actionnaires et adieu les positionnement audacieux et courageux d'un homme visionnaire, parfois obstiné jusqu’à risquer de tout perdre pour une idée, une vision. une passion.

Seul le bénéfice dictera les nouveautés. Si on faisait des 4x4 ? et pourquoi pas des tracteurs ? tant que la marque fait vendre pourquoi se gêner !

C'est déjà fait,mais ils n' avaient plus de peinture rouge

https://youtu.be/ia6L9Y0Jv2Y

PS: pour les tracteurs on en rigole, mais pour les 4/4 ça pourrait bien arriver!

Yves

Ces théories, ça finit en faillites, ou en fabricants de voitures de niche à la technologie antédiluvienne qui ne trouvent qu'une poignée de clients fanatiques.

Les actionnaires: ils investissent de l'argent, c'est normal qu'ils en tirent des bénéfices. Tu files ton pognon gratos toi? Rien ne t'empêche de faire un chèque à Ferrari :-) Et l'intérêt des actionnaires, c'est avant tout la croissance et le développement de la société...

Quant à l'audace, il en fallait pour sortir un Cayenne chez Porsche, à mon avis.

Mika 348

Ces théories, ça finit en faillites, ou en fabricants de voitures de niche à la technologie antédiluvienne qui ne trouvent qu'une poignée de clients fanatiques.

Les actionnaires: ils investissent de l'argent, c'est normal qu'ils en tirent des bénéfices. Tu files ton pognon gratos toi? Rien ne t'empêche de faire un chèque à Ferrari :-) Et l'intérêt des actionnaires, c'est avant tout la croissance et le développement de la société...

Quant à l'audace, il en fallait pour sortir un Cayenne chez Porsche, à mon avis.

Salut Yves,

ça tombe bien je fait parti de ces fanatiques de la marque donc aucun soucis pour moi qu'elle reste artisanale comme MORGAN et qu'elle fasse 10 ou 100 fois moins de bénéfices que RENAULT.

Pour ce qui est de l'argent, je ne compte sur absolument sur personne pour m'en faire gagner. je me lève tôt, je rentre tard, je bosse. Si je réussi tant mieux si je ne réussi pas tant pis mais je ne compterai jamais sur la bourse pour me faire gagner 1€  (là aussi question de philosophie)

Qu'en à l'audace de sortir un CAYENNE et une PANAMERA c'est justement pour ces 2 modèles que PORSCHE n'est plus PORSCHE, pour moi bien sûr. ^_^

Et c'est une des raisons qui fait que je ne m'identifie pas à cette marque. Une PORSCHE pour moi, c'est une 993 mais pas une PANAMERA.

Là ou je peux te rejoindre, et peut être aussi ENZO :P, c'est qu'à un moment il faut choisir entre ouvrir la porte à d'autres pour avoir de l'argent pour investir dans le développement technologique en vue de gagner des courses et des trophées (Je pense à la F1 notamment), ou serrer la ceinture et disparaitre lentement derrière MERCEDES et autres. Et là tu as raison il ne resterait de FERRARI qu'une vieille légende. :(

Donc si c'est pour le développement technologique et la culture de la gagne alors ça me va. :D  si c'est pour développer des 4x4, des tracteurs, des hamburgers et des limousine alors ces gens ne seront pas là pour suivre la philosophie du fondateur mais pour faire du pognon sur son dos. :o

ça ou,i ça me désole. Mais je suis aussi conscient que ce qui me désole est un acte d'audace pour d'autres. les ventes qu'ils ne feront pas avec moi, ils les feront avec d'autres.

a+

fairline

S'il n'y avait pas eu le Cayenne, Porsche aurait il pu continuer à produire la 911 ?

Quand à avoir des doutes si Porsche est toujours Porsche, il suffit de conduire une GT3 pour se rassurer..

Calif60

Ou un Macan Q5

Avec l'ensemble des ses défauts de qualité pour se persuader que Porsche reste Porsche

tonton enzo

S'il n'y avait pas eu le Cayenne, Porsche aurait il pu continuer à produire la 911 ?

Quand à avoir des doutes si Porsche est toujours Porsche, il suffit de conduire une GT3 pour se rassurer..

Ou regarder le classement des 24 h

Ecrivain

Les "passionnés" (manière élégante de nommer les fauchés qui ne peuvent pas s'acheter une voiture neuve) s'érigeant en juges de la politique d'une marque automobile qu'ils n'ont jamais soutenue financièrement me semblent outrepasser leurs droits. Avec raison, les dirigeants de Ferrari se foutent pas mal de leur avis.

Ffredd

Les "passionnés" (manière élégante de nommer les fauchés qui ne peuvent pas s'acheter une voiture neuve) s'érigeant en juges de la politique d'une marque automobile qu'ils n'ont jamais soutenue financièrement me semblent outrepasser leurs droits. Avec raison, les dirigeants de Ferrari se foutent pas mal de leur avis.

Un troll, pas si certain...  :rolleyes:

Je te rassure, ils se foutent aussi de ceux qui les achètent neuves, à commencer par moi... 

Maintenant, quant aux passionnés dont tu donnes une définition élégante et particulièrement délicate en la réduisant  à une simple notion de fric, je n'ai pas de mot...Enfin si mais voilà... pas envie d'en rajouter.

Ecrivain

Un troll, pas si certain...  :rolleyes:

Je te rassure, ils se foutent aussi de ceux qui les achètent neuves, à commencer par moi... 

Maintenant, quant aux passionnés dont tu donnes une définition élégante et particulièrement délicate en la réduisant  à une simple notion de fric, je n'ai pas de mot...Enfin si mais voilà... pas envie d'en rajouter.

C'est une grave erreur, de la part des constructeurs, de mal traiter ceux qui les font vivre.

L'anecdote est ancienne, mais il est bon de la rappeler : lorsque, au début des années 60, on reprochait les fuites chroniques de leurs motos aux dirigeants des marques anglaises, ils répondaient : Ceux qui veulent une moto sans tache d'huile en dessous n'ont qu'à acheter une japonaise ! On connaît la suite de l'histoire.

Rien n'est jamais acquis, même pour Ferrari. La clientèle est versatile. Une Huracan Turbo de plus de 700 ch., une Mac Laren au design époustouflant, pourraient bouleverser la donne.

Quant à la définition "fric" du "passionné", je pense qu'elle n'est pas très éloignée de la réalité, et je te ferais remarquer que ce n'est pas moi, mais ces "passionnés" qui montrent le plus grand intérêt pour le fric... des autres.

Je terminerai en disant qu'un passionné qui a passé commande d'une voiture neuve devient, ipso-facto, un propriétaire de première main, ce qui n'enlève rien à sa passion, et lui confère le statut de généreux contributeur au succès de sa marque favorite... ce qui pèse autrement plus lourd que l'avis des porteurs de polos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0