f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Cinglant, mais pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Les "passionnés" (manière élégante de nommer les fauchés qui ne peuvent pas s'acheter une voiture neuve) s'érigeant en juges de la politique d'une marque automobile qu'ils n'ont jamais soutenue financièrement me semblent outrepasser leurs droits. Avec raison, les dirigeants de Ferrari se foutent pas mal de leur avis.Je ne suis pas du tout d'accord , j'ai beaucoup d'amis passionnés de voiture et pour la plus parts leurs parents peuvent largement acheté une voiture neuve de très bonne qualité ex : porsche boxter 2015+ audi Q5 s-line , porsche 911 targa 2e generation ( d'accord acheté d'occasion mais pour un certain prix quand même ) , bmw m3 , ferrari F12 + 355 , porsche 996 turbo cabriolet , tesla model s p85 , bmw x6 , audi q7 , ds3 racing , porsche 997 4s + cayenne turbo , cayenne s et pour finir moi avec un range rover evoque . Je vais pas tous les citer mais voilà un bon exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Je ne suis pas du tout d'accord , j'ai beaucoup d'amis passionnés de voiture et pour la plus parts leurs parents peuvent largement acheté une voiture neuve de très bonne qualité ex : porsche boxter 2015+ audi Q5 s-line , porsche 911 targa 2e generation ( d'accord acheté d'occasion mais pour un certain prix quand même ) , bmw m3 , ferrari F12 + 355 , porsche 996 turbo cabriolet , tesla model s p85 , bmw x6 , audi q7 , ds3 racing , porsche 997 4s + cayenne turbo , cayenne s et pour finir moi avec un range rover evoque . Je vais pas tous les citer mais voilà un bon exemple . Ah, le grand bonheur d'avoir des parents ! Jadis, quand on appelait un chat on chat, on nommait avec mépris les rejetons incapables des familles aisées "des fils à papa". Dilapider le capital familial est à la portée du premier imbécile venu... le faire fructifier est une autre affaire. Je souhaite à tes amis d'être de dignes héritiers et de pouvoir s'offrir, grâce au fruit de leur travail, le parc automobile qui les comblera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Je sais pas si on sera tous aussi aisé que nos parents mais en tout cas on sais tous se qu'on veut faire plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Les "passionnés" (manière élégante de nommer les fauchés qui ne peuvent pas s'acheter une voiture neuve) s'érigeant en juges de la politique d'une marque automobile qu'ils n'ont jamais soutenue financièrement me semblent outrepasser leurs droits. Avec raison, les dirigeants de Ferrari se foutent pas mal de leur avis.J’hésite à répondre à ce genre de phrase car soit tu le fait volontairement (TROLL) soit tu as à apprendre des passionnés. Les 308 VETRO, 308 CARBU ACIER, 512 TR, 348 et 355 CHALLANGE... (je ne parle même pas des 246 DINO, F40, ENZO, ou 365 ou encore des 250) sont des voitures qui coutent aussi cher que la 458 sortie usine. Donc ton argument de prix est infondé et malsain car en passionné que je suis je me sent agressé avec un mail comme celui là. Et je ne pense pas être le seul. Si on recentre le sujet sur le fait que FERRARI entre en bourse, la vraie question est de savoir si l'apport d'argent va aller dans le développement technologique pour maintenir un niveau au dessus des concurrents (MERCEDES et autres) ou si la bourse va permettre à des spéculateurs de faire de l'argent sur le dos de la marque au détriment de la recherche et du développement qui conduira à ce que FERRARI ne sera pas plus compétitive dans l'avenir. Et donc déclin. le temps nous dira si l'entrée en bourse est une bonne ou mauvaise chose. Espérons que ce soit bon et que cela fasse encore rêver des générations d'enfants qui achèteront les anciennes qui les ont fait rêver, juste par passion et pas parce qu'ils ont pas assez. Pour revenir sur les passionnées et leurs anciennes, elle font rêver tous les papa et enfants que l'on croise le samedi et dimanche. Et ça c'est un plus pour la marque. Allez bon vent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) C'est une grave erreur, de la part des constructeurs, de mal traiter ceux qui les font vivre.L'anecdote est ancienne, mais il est bon de la rappeler : lorsque, au début des années 60, on reprochait les fuites chroniques de leurs motos aux dirigeants des marques anglaises, ils répondaient : Ceux qui veulent une moto sans tache d'huile en dessous n'ont qu'à acheter une japonaise ! On connaît la suite de l'histoire.Rien n'est jamais acquis, même pour Ferrari. La clientèle est versatile. Une Huracan Turbo de plus de 700 ch., une Mac Laren au design époustouflant, pourraient bouleverser la donne.Quant à la définition "fric" du "passionné", je pense qu'elle n'est pas très éloignée de la réalité, et je te ferais remarquer que ce n'est pas moi, mais ces "passionnés" qui montrent le plus grand intérêt pour le fric... des autres.Je terminerai en disant qu'un passionné qui a passé commande d'une voiture neuve devient, ipso-facto, un propriétaire de première main, ce qui n'enlève rien à sa passion, et lui confère le statut de généreux contributeur au succès de sa marque favorite... ce qui pèse autrement plus lourd que l'avis des porteurs de polos. Alors là pour le coup, on est parfaitement d'accord quant à la considération des clients !Marc Léone lui même, estime qu'une Ferrari ne doit jamais aller sur piste, intéressant non ?Et la clientèle (nouvelle voire étrangère) est d'autant plus versatile qu'elle ignore bien souvent ou du moins connait mal aujourd'hui l'histoire, ne résumant Ferrari qu'à un positionnement social.Reste que c'est un mythe, cela mettra donc pas mal de temps avant que les financiers se fassent virer au profit de vrais responsables accroc à la marque qui eux verront le danger... Pour finir, même si j'entrevois une nuance positive dans ton propos quant à cette marge négligeable de "passionnés", je passe plus de temps à échanger par plaisir avec des porteurs de polos (j'en ai d'ailleurs un ou deux je crois ) qu'avec des propriétaires de première main... Faux débat ! Et je rajouterai que la prochaine, avec ce que j'ai vécu pour la neuve attendu deux ans, polo direct et deuxième main ! Modifié le 26 juillet 2015 par Ffredd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Je sais pas si on sera tous aussi aisé que nos parents mais en tout cas on sais tous se qu'on veut faire plus tard Nos parents, pour beaucoup, ont prospéré pendant les 30 glorieuses... Nous, il a fallu que nous nous débrouillions en subissant les 30 piteuses, ce qui valorise d'autant la réussite de ceux de notre génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Si on recentre le sujet sur le fait que FERRARI entre en bourse, la vraie question est de savoir si l'apport d'argent va aller dans le développement technologique pour maintenir un niveau au dessus des concurrents (MERCEDES et autres) ou si la bourse va permettre à des spéculateurs de faire de l'argent sur le dos de la marque au détriment de la recherche et du développement qui conduira à ce que FERRARI ne sera pas plus compétitive dans l'avenir. Et donc déclin. le temps nous dira si l'entrée en bourse est une bonne ou mauvaise chose. Espérons que ce soit bon et que cela fasse encore rêver des générations d'enfants qui achèteront les anciennes qui les ont fait rêver, juste par passion et pas parce qu'ils ont pas assez.Donc, si je comprends bien, tu spécules sur ce que feront les spéculateurs. C'est cocasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Je terminerai en disant qu'un passionné qui a passé commande d'une voiture neuve devient, ipso-facto, un propriétaire de première main, ce qui n'enlève rien à sa passion, et lui confère le statut de généreux contributeur au succès de sa marque favorite... ce qui pèse autrement plus lourd que l'avis des porteurs de polos. Et pourtant, ne t'en déplaise, les porteurs de polos sont fichtrement importants car ce sont bien eux qui mettent en relief le mythe !!! Il suffit de regarder les tribunes "rouges" sur les grands prix et tous ces porteurs de polos rouges que l'on voit sur toutes les manifestations automobiles !!Quel autre constructeur peut revendiquer cela et avoir ainsi une si belle exposition qui a souvent valeur médiatique et de ce fait importante financièrement !!??Pour cette médiatisation, ils pèsent grandement, par leur grand nombre, au succès de leur marque fétiche et font l'envie des autres constructeurs car aucun ne peut revendiquer seulement un dixième de ce qu'ils représentent pour la marque Ferrari !!! ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Et pourtant, ne t'en déplaise, les porteurs de polos sont fichtrement importants car ce sont bien eux qui mettent en relief le mythe !!! Il suffit de regarder les tribunes "rouges" sur les grands prix et tous ces porteurs de polos rouges que l'on voit sur toutes les manifestations automobiles !!Quel autre constructeur peut revendiquer cela et avoir ainsi une si belle exposition qui a souvent valeur médiatique et de ce fait importante financièrement !!??Pour cette médiatisation, ils pèsent grandement, par leur grand nombre, au succès de leur marque fétiche et font l'envie des autres constructeurs car aucun ne peut revendiquer seulement un dixième de ce qu'ils représentent pour la marque Ferrari !!!Ta réponse est complètement hors sujet. J'ai parlé (relis mon post) uniquement de l'AVIS des porteurs de polos, pas de l'intérêt qu'ils représentent pour la marque, notamment en terme de support visuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un troll Eh oui, un troll de très haut niveau. Vous ne l'avez pas reconnu ? :D Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) Ta réponse est complètement hors sujet. J'ai parlé (relis mon post) uniquement de l'AVIS des porteurs de polos, pas de l'intérêt qu'ils représentent pour la marque, notamment en terme de support visuel. Ce n'est pas "Ecrivain" qu'il te fallait prendre comme pseudo mais maître d'école; mais le maître d'école est encore en phase d'apprentissage car il n'est pas à une contradiction près ! Si tu reconnais qu'ils présentent un intérêt pour la marque, leur avis n'est pas si insignifiant que cela !Et quand bien même, ils sont libres et ont parfaitement le droit de s'exprimer. Contrairement à ce que tu as écrit, ils n'outrepassent pas leur droit... Modifié le 27 juillet 2015 par dragon1964 ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Ce n'est pas "Ecrivain" qu'il te fallait prendre comme pseudo mais maître d'école; mais le maître d'école est encore en phase d'apprentissage car il n'est pas à une contradiction près ! Si tu reconnais qu'ils présentent un intérêt pour la marque, leur avis n'est pas si insignifiant que cela !Et quand bien même, ils sont libres et ont parfaitement le droit de s'exprimer. Contrairement à ce que tu as écrit, ils n'outrepassent pas leur droit...Ce n'est pas parce que tu ne comprends rien que ce que je dis est contradictoire.Eh bien, laissons donc tout le monde s'exprimer et donner son avis sur ce que Ferrari devrait faire, pourrait faire, envisagerait de faire, fera peut-être, mais c'est pas sûr, et s'ils le font, c'est pas bien, et s'ils le font pas, ça pourrait être mieux, etc. Quelle importance ? De toute façon, les chiens aboient et la caravane passe. Je souhaite seulement aux futurs actionnaires de Ferrari de s'enrichir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Ben oui je suis un abruti comme la plupart des personnes ici, et je le loue le ciel de ta présence pour nous éclairer, nous pauvres ignorants que nous sommes .... Sur ce .... ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitogtb 22 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Si ENZO voyait ça Le mythe et la splendeur d'une entreprise au départ artisanale au main des pires spéculateurs au monde. Les bénéfices aux actionnaires et adieu les positionnement audacieux et courageux d'un homme visionnaire, parfois obstiné jusqu’à risquer de tout perdre pour une idée, une vision. une passion.Seul le bénéfice dictera les nouveautés. Si on faisait des 4x4 ? et pourquoi pas des tracteurs ? tant que la marque fait vendre pourquoi se gêner ! J'espère vraiment me tromper. Comment s'étonner qu'une majorité de français aient vote comme ils l'ont faits quand on lit des trucs pareils...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 déjà le pseudo est pédant, mais le discours suit aussi.... fatche! Si la marque ne fait plus rêver ("porteurs de polos" ou plutôt tifosi !! y compris), à moyen-long terme les ventes seront impactées et le bonus des actionnaires aussi... M'enfin, avec toutes les cochonneries que tu peux balancer en si peu de phrases, le débat est fichu.... Ciao! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Comment s'étonner qu'une majorité de français aient vote comme ils l'ont faits quand on lit des trucs pareils......Le s..... est une philosophie de l'échec, le credo de l'ignorance et l'évangile de l’envie. Winston Churchill. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 déjà le pseudo est pédant, mais le discours suit aussi.... fatche! Si la marque ne fait plus rêver ("porteurs de polos" ou plutôt tifosi !! y compris), à moyen-long terme les ventes seront impactées et le bonus des actionnaires aussi... M'enfin, avec toutes les cochonneries que tu peux balancer en si peu de phrases, le débat est fichu.... Ciao!C'est gentil de te préoccuper du bonus des actionnaires, ça part d'un noble sentiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Et pourtant, ne t'en déplaise, les porteurs de polos sont fichtrement importants car ce sont bien eux qui mettent en relief le mythe !!! Il suffit de regarder les tribunes "rouges" sur les grands prix et tous ces porteurs de polos rouges que l'on voit sur toutes les manifestations automobiles !!Quel autre constructeur peut revendiquer cela et avoir ainsi une si belle exposition qui a souvent valeur médiatique et de ce fait importante financièrement !!??Pour cette médiatisation, ils pèsent grandement, par leur grand nombre, au succès de leur marque fétiche et font l'envie des autres constructeurs car aucun ne peut revendiquer seulement un dixième de ce qu'ils représentent pour la marque Ferrari !!!100% d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Comment s'étonner qu'une majorité de français aient vote comme ils l'ont faits quand on lit des trucs pareils......Ferrari existe, gagne et fabrique des voitures mythiques sans la bourse depuis plus de 60ans. La marque n'a jamais été aussi adulé qu'aujourd'hui et les voitures qui sortent d'usine n'ont rien à envier à n'importe quel constructeur du marche. Donc pourquoi rentrer en bourse ? Rien à voir avec mes penchants politiques, juste une question simple. A qui cela va t'il profiter? Qu'en à l'apport de la bourse sur l'économie d'un pays , merci mais on voit ce que ça donne en France, en Italie, en Grèce et ailleurs en Europe sans parler des USA en 2008. Si tu es patron de TOTAL alors je comprends ta phrase mais à mon avis toi t'es pas patron de PME.C'est nous qui payons les impôts de ces mecs qui sous prétexte de faire la majore partie de leur activité à l'export ne payent quasiment rien en France. Oui ils représentent une part importante des salariés de France. Au prix de combien d'exonérations, de cadeaux fiscaux... Donc arrête ton bla bla sur les penchants politiques et regarde la vérité en face. FERRARI c'est ENZO FERRARI et pas un groupe de copain de FIAT et CHRYSLER qui décide un jour de se payer des parts de FERRARI pour les faire monter pour encaisser puis descendre très bas pour racheter une misère et remonter . jusqu'au jour ou ça ne remontera plus et là on fermera la boite . Ou on ira en CHINE pour faire passer nos voitures CLASSICHE. Comme d'habitude cela n'engage que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Amusant, ton copier-coller du programme du front de gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 Amusant, ton copier-coller du programme du front de gauche.C'est confirmé toi t'es un beau et gros TROLL. Allez je sors du post tant que des mecs comme toi y ont accès. Libre à Franck de faire le ménage ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecrivain 7 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 C'est confirmé toi t'es un beau et gros TROLL. Allez je sors du post tant que des mecs comme toi y ont accès. Libre à Franck de faire le ménage ou pas!Ah, bon, on ne peut pas critiquer les aigris, les ratés définitifs, les jaloux qui lancent des sujets dans un état d'esprit minable ? Vilains capitalistes, pourris d'actionnaires, salauds de riches, etc. S'il est de bon ton de cracher sur le fric (ce qui ne manque pas de sel sur un forum Ferrari), fallait le dire. Décidément, les bobos lobotomisés gauchards ont toujours des "difficultés" avec la liberté d'expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 C'est confirmé toi t'es un beau et gros TROLL.Allez je sors du post tant que des mecs comme toi y ont accès. Libre à Franck de faire le ménage ou pas!Je ne vois pas ou il y a du ménage à faire... Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Animés mais plutôt intéressants comme échanges .... Longtemps que je n'avais pas vu autant de ferveur.. Ça en dit long sur la charge émotionnelle de la marque !Ferrari est très certainement un cas unique pour ça. En tous cas, les échanges divers et récents sur ce post peuvent faire réagir fortement, personnellement je les trouve passionnants et plutôt d'un bon niveau globalement !! Modifié le 28 juillet 2015 par BPM78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites