Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2015 Il en existe plein ... cherche bien Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2015 et un gros nettoyage un ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Tout d'abord bienvenue sur le forum et surtout en Giallo...J'adore voir les détails de démontages de moteurs. Met nous beaucoup de photos avec l'avancement de tes interventions....Et à bientôt Sue la route avec ta magnifique 355.Pour les boutons, contacte GA68, c'est un "pro" sur le sujet!@ de phares Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuwanda 132 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Salut Guga et bienvenue. Alors finalement tu ne nous a pas dit quel était ce problème de compression... C'est sur tous les cylindres ? Sur un seul ?A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2015 Bienvenue à toi! Très belle ta F355 giallo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2015 Salut Guga et bienvenue.Alors finalement tu ne nous a pas dit quel était ce problème de compression... C'est sur tous les cylindres ? Sur un seul ?A bientôtc'est bien sur le no.7 comme d'hab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2015 les avancées du jour on va remettre ça nickel alors peinture vermiculaire rouge aussi des deux côtés du "machin" ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2015 Bienvenue !!Topic très intéressant, je vais suivre avec attention !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Curieux la protection sur la cloche d'embrayage...première fois que je vois ça, qu'elle est l'utilité ? l'échappement chauffe la cloche par dessus d'où la protec' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Salut,Ton problème sur le cylindre numero 7 ne serait pas lié à l'origine à un problème de collecteur fissuré?Je reste admiratif devant les mecanos...Moi qui sais juste faire le plein d'essence sans en renverser...Bon couragedonc selon les habitués cela viendrait d'un souci d'injecteur qui se met à pisser, comme c'est plus étanche, l'excès d'essence bouffe le cylindre (on voit bien sur mes photos l'état du 7 par rapport aux autres), et ça brule aussi les soupapes d'où le manque de compression sur le 7. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 nettoyage à fond, carter moteur comme neuf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 après la dépose du carter moteur, vues de dessous puis éjection du piston et du cylindre 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 résultat des courses : segments cramés sur le pistonpuis nettoyage avant de changer le cylindre 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 BON COURAGE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 la 355 à ce défaut , courage après tu auras ton moulin tout révisé tu es donc sure de ton injection sur le 7 ??ton collecteur est surement bien fissuré Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 la 355 à ce défaut , courage après tu auras ton moulin tout révisé tu es donc sure de ton injection sur le 7 ??ton collecteur est surement bien fissuré non pas sûr a 100% c'est l'hypothèse,je vais regarder le collecteur alors, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Gros travail....le collecteur fissuré tu le fait réviser et réparer ou bien tu le remplaces par un neuf ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 sûr je change les injecteurs / les soupapes d'échappement / la chemise et les segments du cylindre / refaire les roulements de distribution primaire aussi après je sais pas encore, vu ce que vous me dites je vais checker le collecteur d'échappement et aviser ... mais sinon vous connaissez quelqu'un qui a eu ce souci et ça venait de ce fameux collecteur fissuré ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 ton collecteur est surement bien fissuré +1000Tu devrais les inspecter de tres pret.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 sûr je change les injecteurs / les soupapes d'échappement / la chemise et les segments du cylindre / refaire les roulements de distribution primaire aussi après je sais pas encore, vu ce que vous me dites je vais checker le collecteur d'échappement et aviser ... mais sinon vous connaissez quelqu'un qui a eu ce souci et ça venait de ce fameux collecteur fissuré ?Nos 2 collecteurs sont changés à titre préventif, les compressions des 8 cylindres affichent 11 bars pourtant l'auto a déjà pas mal de km.Si tu as de gros doutes sur les collecteurs, tu les envoies chez Orbisound pour remise à niveau si cela est possible, soit tu les remplacés a l'identique (Ansa) soit tu montes des Tubi inox Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 sûr je change les injecteurs / les soupapes d'échappement / la chemise et les segments du cylindre / refaire les roulements de distribution primaire aussi après je sais pas encore, vu ce que vous me dites je vais checker le collecteur d'échappement et aviser ... mais sinon vous connaissez quelqu'un qui a eu ce souci et ça venait de ce fameux collecteur fissuré ?Oui il y a un membre du forum qui a changé ses soupapes d'echappements completements cramées a cause des collecteurs plus probleme sur des cylindres, il a refait tout le moulin Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 c'est Poison rouge il me semble http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet3157.htm Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Possible philm, en tout cas il y a un topic sur ferrarista à ce sujet Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 mettez lui mon topic car mon copier coller ne marche pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 mettez lui mon topic car mon copier coller ne marche pas http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1247-pr%C3%A9sentation-ferrari-r%C3%A9visions-308-qv-f355-et-360-modena/page-1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites