0
Guga33

F355Giallo

Messages recommandés

Giallo-54

Tout d'abord bienvenue sur le forum et surtout en Giallo...

J'adore voir les détails de démontages de moteurs. Met nous beaucoup de photos avec l'avancement de tes interventions....

Et à bientôt Sue la route avec ta magnifique 355.

Pour les boutons, contacte GA68, c'est un "pro" sur le sujet!

@ de phares

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Nuwanda

Salut Guga et bienvenue.

Alors finalement tu ne nous a pas dit quel était ce problème de compression... C'est sur tous les cylindres ? Sur un seul ?

A bientôt

Guga33

Salut Guga et bienvenue.

Alors finalement tu ne nous a pas dit quel était ce problème de compression... C'est sur tous les cylindres ? Sur un seul ?

A bientôt

c'est bien sur le no.7 comme d'hab

Guga33

les avancées du jour ^_^

on va remettre ça nickel alors peinture vermiculaire rouge aussi des deux côtés du "machin" !

post-9319-0-56164400-1437063655_thumb.jp

post-9319-0-37412400-1437063664_thumb.jp

LeMans65

Bienvenue !!

Topic très intéressant, je vais suivre avec attention !! ;)

Guga33

Curieux la protection sur la cloche d'embrayage...première fois que je vois ça, qu'elle est l'utilité ?

l'échappement chauffe la cloche par dessus d'où la protec'

Guga33

Salut,

Ton problème sur le cylindre numero 7 ne serait pas lié à l'origine à un problème de collecteur fissuré?

Je reste admiratif devant les mecanos...Moi qui sais juste faire le plein d'essence sans en renverser...

Bon courage

donc selon les habitués cela viendrait d'un souci d'injecteur qui se met à pisser, comme c'est plus étanche, l'excès d'essence bouffe le cylindre (on voit bien sur mes photos l'état du 7 par rapport aux autres), et ça brule aussi les soupapes d'où le manque de compression sur le 7.

Guga33

après la dépose du carter moteur, vues de dessous puis éjection du piston et du cylindre 7

post-9319-0-55971300-1437993565_thumb.jp

post-9319-0-48105600-1437993569_thumb.jp

post-9319-0-00692300-1437993573_thumb.jp

Guga33

résultat des courses : segments cramés sur le piston

puis nettoyage avant de changer le cylindre 7

post-9319-0-40552800-1437993829_thumb.jp

post-9319-0-80015900-1437993832_thumb.jp

kitcar

la 355 à ce défaut , courage après tu auras ton moulin tout révisé ;) tu es donc sure de ton injection sur le 7 ??

ton collecteur est surement bien fissuré ;)

Guga33

la 355 à ce défaut , courage après tu auras ton moulin tout révisé ;) tu es donc sure de ton injection sur le 7 ??

ton collecteur est surement bien fissuré ;)

non pas sûr a 100% c'est l'hypothèse,

je vais regarder le collecteur alors, merci

JP75

Gros travail....le collecteur fissuré tu le fait réviser et réparer ou bien tu le remplaces par un neuf ?

Guga33

sûr je change les injecteurs / les soupapes d'échappement / la chemise et les segments du cylindre / refaire les roulements de distribution primaire aussi

après je sais pas encore, vu ce que vous me dites je vais checker le collecteur d'échappement et aviser  ...

mais sinon vous connaissez quelqu'un qui a eu ce souci et ça venait de ce fameux collecteur fissuré ?

Oliv

JP75

sûr je change les injecteurs / les soupapes d'échappement / la chemise et les segments du cylindre / refaire les roulements de distribution primaire aussi

après je sais pas encore, vu ce que vous me dites je vais checker le collecteur d'échappement et aviser  ...

mais sinon vous connaissez quelqu'un qui a eu ce souci et ça venait de ce fameux collecteur fissuré ?

Nos 2 collecteurs sont changés à titre préventif, les compressions des 8 cylindres affichent 11 bars pourtant l'auto a déjà pas mal de km.Si tu as de gros doutes sur les collecteurs, tu les envoies chez Orbisound pour remise à niveau si cela est possible, soit tu les remplacés a l'identique (Ansa) soit tu montes des Tubi inox

post-1442-0-16270300-1438027243_thumb.jp

Oliv

Oui il y a un membre du forum qui a changé ses soupapes d'echappements completements cramées a cause des collecteurs plus probleme sur des cylindres, il a refait tout le moulin

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

Oliv