Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Sinon tu les envoies chez orbisound et il te les renforce completement et ressoude tout. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2015 Sinon tu les envoies chez orbisound et il te les renforce completement et ressoude tout.J allai dire évidemment !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2015 orbisound est moins cher que JP car j ai fais la différence avec la révision de ma f355 et celle de jean !!! de plus orbisound sont en France et tu peux parler français surtout lol après chez JP très bon service rapport qualité prix aussi et c est très raide car tu procèdes à l échange standard , 10 jours entre ton envoie et ton retour trouve une personne qui parle anglais et c est partie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 HELP !il me manque la chemise verte pour remonter le berlingo, chez eurospares j'en vois avec écrit "used" et a 230 euros, ça fait cher pour de l'occase non ?! sinon où puis-je me trouver ça ? je préfèrerait 1000 fois du neuf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 orbisound est moins cher que JP car j ai fais la différence avec la révision de ma f355 et celle de jean !!! de plus orbisound sont en France et tu peux parler français surtout lol après chez JP très bon service rapport qualité prix aussi et c est très raide car tu procèdes à l échange standard , 10 jours entre ton envoie et ton retour trouve une personne qui parle anglais et c est partie Et le process competition pour la dilatation Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2015 bon bah confirmation Eurospares n'ont que de l'occasion et au prix du neuf en plus ! donc je vais prendre mon mal en patience chez Fefe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 Bon ben rupture de chemise verte même chez Fefe, les italiens et le contrôle de stock qui change tous les 2 jours... si ça continue je vais me prendre un rouge et donc racheter un piston et basta. sinon aussi surprise sympa : la voiture n'avait plus de système de frein à main, j'avais déjà vu que les machoires étaient mortes, mais là c'est carrément tout le système qui avait été retiré ! donc commande de quelques 25 pièces chez Cheval cassé, installation prochaine, un petit imprévu pas très grave mais bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 ayé ! après moultes complications pour se procurer la fameuse chemise, c'est reparti et avec un piston neuf aussi ! quand on aime on ne compte pas ! toutes les courroies refaites, tendeurs neufs, Distri refaite entièrement ^^tous joints et roulements neufsembrayage refait y compris nouveau disque1 nouvel injecteur (certainement le responsable du problème de compression qui lave le piston, cf: essence)nouvelle chemise et nouveau piston + segments et caches vermiculés comme à l'origine les collecteurs ont été fouillés à la cam... et rien... ils paraissent en parfait état. Je vous dirais au démarrage, pour bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 serrage au degré près ! (réglages préconisés par Ferrari)calage au disque, avec vérif de compression, au poil !remplacement de la pompe à fluide de refroidissement aussi (en noir) ont été aussi remplacés : soupapes d'echappement, silentblocs moteur, les guides de fils, tube anti evap, le cable d'accélérateur, échangeur, thermostat & les soufflets de cardans. le compte est bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Beau boulot,Ou as tu fais faire la peinture vermiculée ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 (modifié) Beau boulot,Ou as tu fais faire la peinture vermiculée ?chez sylvain Cauwet à St maur des fosses Modifié le 11 octobre 2015 par Guga33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Merci, tu as un ordre d'idee du prix pour les 2 caches arbre a came? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 et bein .... Au moins tu sais ou tu vas maintenant Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Quel boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 si il fait pas ses collecteurs il va savoir ou il va dans quelques temps rebelote en tout cas beau travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 si il fait pas ses collecteurs il va savoir ou il va dans quelques temps rebelote en tout cas beau travail très honnêtement et comme je l'ai expliqué, ce sont des spécialistes qui me remontent ma caisse et heureusement sinon je n'aurai pas acheté celle-ci, donc comme pour eux il n'y a pas lieu de les refaire, je suis leur conseil. si jamais ils se sont trompés et qu'il y a une fissure, je jure de vous le conter ! et tu auras eu raison david donc wait & see Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2015 @ Oliv : 216 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2015 serrage au degré près ! (réglages préconisés par Ferrari)calage au disque, avec vérif de compression, au poil !remplacement de la pompe à fluide de refroidissement aussi (en noir) ont été aussi remplacés : soupapes d'echappement, silentblocs moteur, les guides de fils, tube anti evap, le cable d'accélérateur, échangeur, thermostat & les soufflets de cardans. le compte est bon. Super reportage photos.a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Moteur terminé ! enfin !monsieur devant madame et la fusion ! (pas simple, vraiment au poil) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 Superbe et content pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2015 YEEEEPPPP Super !! Tu vas enfin prendre ton pied et sereinement ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 YEEEEPPPP Super !! Tu vas enfin prendre ton pied et sereinement ! merci effectivement je vais profiter, après le CT et le relevé Kms...une petite question pour toi jean : il me semble que tu avais une petite plaque d'immat. avant sur ton ex 355, tu l'avais faite faire à quelles dimensions ? et par quel type de boite ? merci d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 Effectivement c est une taille homologuée a l avant .dite plaque de 205 455 x 10https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-luxe-en-plexiglass-nouveau-n/plaque-auto-52x11-cm-taille-standard Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 Effectivement c est une taille homologuée a l avant .dite plaque de 205 455 x 10https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto/plaques-luxe-en-plexiglass-nouveau-n/plaque-auto-52x11-cm-taille-standard ok merci je vais m'y atteler ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2015 Obligé de partager ceci avec vous :regardez à quoi ressemblait le câble d'accélérateur ! propre, non ?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites