0
Guga33

F355Giallo

Messages recommandés

ChristopheMondialT

Salut guga33 enfin un proprietaire de ferrari dans ma region !!!!!!!!

superbe le boulot sur ta 355

OneDay

réfection des cuirs les + abimés faite ;)

casquette compteur / air bag passager / cache boitier motronic

Même le Zhuzhupet est Giallo :):D

33manu

Salut guga33 enfin un proprietaire de ferrari dans ma region !!!!!!!!

superbe le boulot sur ta 355

Nous sommes facilement une quinzaine sur le forum !

Certains font toutes les sorties dont on parle sur le forum, certains certaines, d'autres on ne les a jamais vus ;)

@+

Guga33

pour ma part j'attends que ma nouvelle femme passe en carrosserie, ensuite je viendrai rencontrer les autres ferraristas à la base marine je pense

ChristopheMondialT

ok faite moi signe pour le prochain rassemblement sur la gironde je suis propriétaire depuis 4 ans et je cherche un peu de compagnie pour partager la même passion

Guga33

ok faite moi signe pour le prochain rassemblement sur la gironde je suis propriétaire depuis 4 ans et je cherche un peu de compagnie pour partager la même passion

salut christophe

tu as cette page pour les rassemblements dans le coin :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7842-bordeaux-rassemblements-bassin-%C3%A0-flots-et-quinconces/page-6

et à ma connaissance tu es le seul du coin a rouler en mondial, il va y avoir un beau plateau à force sur les bords de Garonne... cool B)

Guga33

Avec ce temps de m... la fin de la peinture a tardé

plastiques 348 et 355 terminés :)

1452947253-20160116-102323.jpg1452947254-20151219-175641.jpg

JP75

As tu refait l'entourage plastique de la façade du poste de radio ? Sur la mienne j'ai constaté qu'il collait en passant le doigt dessus..vraiment par hasard:(

Guga33
il y a une heure, JP75 a dit :

As tu refait l'entourage plastique de la façade du poste de radio ? Sur la mienne j'ai constaté qu'il collait en passant le doigt dessus..vraiment par hasard:(

non JP pas refait et j'ai aussi constaté en l'astiquant que c'était pas génial, la fameuse peinture plastique collante ... je le ferai certainement

stefab

Ca prend forme tout ça.. Je suis passé par la case plastique aussi.. ;)

Et les triangles de portières ? Ils sont OK niveau aspect ?

Guga33
Le 17/1/2016à22:55, stefab a dit :

Ca prend forme tout ça.. Je suis passé par la case plastique aussi.. ;)

Et les triangles de portières ? Ils sont OK niveau aspect ?

oui stefab ils ont été refaits aussi, obligatoire ça ! je mettrai une photo ;)

Guga33

bon, le week-end dernier, la belle était de sortie B)

l'occasion cette fois de voir ce qu'elle a dans le ventre...

Une petite zone désaffectée, personne ici le week-end (encore moins la maréchaussée), des petites lignes droites entrecoupées de 2 mini ronds-points, hum... on tombe la 1ère, et BIM !

1ere à fond, 2è à quasi-saturation (pas eu le temps de regarder le compteur), 3è au taquet (je crois), 4è pas a bloc mais un petit 180KM/h, et on relâche, histoire de pas sauter le rond-point, de pouvoir retomber la 1ere tranquille, et de recommencer...

Verdict : une poussée bien nette, la grille quel régal un vrai gun, et le son, mon dieu le son dans les aigus :wub: une mini F1 lol

pour l'instant je ne suis pas trop attentif au compteur, je passe les rapports à l'oreille et à la sensation, je commence à me faire à la grille (j'ai l'impression qu'elle est incassable tellement quand on avoine on lui matraque le pommeau, inconsciemment mais c'est dans le feu de l'action) et je me lasse pas d'enquiller pied au plancher pour faire chanter ce V8 ! la boîte est diaboliquement efficace !!!

Je constate que malheureusement on ressent moins bien la poussée en tant que conducteur qu'en tant que passager, c'est bien dommage, mais bon les sensations sont là c'est le principal !

Et 2ème chose : à haute vitesse, la voiture cabre de l'avant (normal le cavallino?:ph34r:) et le volant se met à "flotter", on y ressent moins de résistance, ça fait un peu bizarre au début...

Donc selon ce qu'on m'a expliqué et ça se tient : comme elle cabre, les roues avant sont moins en contact avec la route, d'où l'effet dans le volant. A priori ça le fait sur toutes les féfés et ceci a de plus en plus été corrigé suivant les modèles pour disparaitre complétement avec la 458. Bref, cela ne présente pas de danger particulier tant qu'on arrose sur une jolie route dégagée...

Bref cela n'enlève en rien le plaisir de conduite que procure cette machine ^_^...

prochain objectif : passer dans un tunnel en pleine accélération :rolleyes: mais yen a pas beaucoup par chez moi... c'est peut-être pas pour tout de suite du coup...

JP75

Giga, pour le cabrage avant en forte accélération fait des tests en position sport et confort pour les amortisseurs..

philF355

Il faut mettre la barre arrière de challenge y parait pour plus qu elle cabre ....

Guga33
il y a une heure, JP75 a dit :

Giga, pour le cabrage avant en forte accélération fait des tests en position sport et confort pour les amortisseurs..

ok Je vais commander ce p.... de bouton alors parce que le mien n'est qu'en impulsion...

stefab
Il y a 3 heures, JP75 a dit :

Pas sûr : même si en mode confort,  la voiture est sensée passer en mode sport de facto en fonction du comportement (accélération, rayon de braquage,..). 

Quoique perso,  je n'ai toujours pas vu de différence entre les 2 modes dans quelque circonstance que ce soit.  Et je suis sur que mon système fonctionne bien.. 

Guga33
Il y a 11 heures, stefab a dit :

Pas sûr : même si en mode confort,  la voiture est sensée passer en mode sport de facto en fonction du comportement (accélération, rayon de braquage,..). 

Quoique perso,  je n'ai toujours pas vu de différence entre les 2 modes dans quelque circonstance que ce soit.  Et je suis sur que mon système fonctionne bien.. 

ah ouais à ce point ? zéro différence ??? :(

stefab

Les avis avisés que j'entends donnent le même son de cloche, inclus ceux de 2 indépendants réputés dans le 68. Idem sur la Maranello que possède l'un d'entre eux : Il ne voit pas la différence non plus.

Modifié par stefab

JP75

En passant du mode confort au mode sport, l'auto est plus raide sur ses amortisseurs, les irrégularités de la route sont ressenties plus sèchement, pour faire simple la voiture

devient beaucoup plus tape cul...donc la différence entre les 2 modes existe bien sur notre 109743:rolleyes:

Franck
il y a 43 minutes, JP75 a dit :

En passant du mode confort au mode sport, l'auto est plus raide sur ses amortisseurs, les irrégularités de la route sont ressenties plus sèchement, pour faire simple la voiture

devient beaucoup plus tape cul...donc la différence entre les 2 modes existe bien sur notre 109743:rolleyes:

Je confirme, sur ma Ferrari F355, je sentais aussi très bien la différence entre les deux modes de suspension.

Dans mon souvenir, il me semble que le bouton de suspensions a changé de fonctionnalité au fil du temps : au début il était en mode sport par défaut, et sur les millésimes suivants en mode confort par défaut, ou quelquechose dans ce genre. Nous en avions discuté sur le forum à l'époque.

Vous pouvez aussi trouver un article assez complet sur les différences entre la gestion moteur 2.7 et 5.2 ici :

http://www.ferrarista.fr/articles.html/achat-et-revente/quelle-est-la-meilleure-ferrari-f355-la-27-ou-la-52-r457/

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

JP75

Sur la 109743 de octobre 1997 la suspension est en mode sport par défaut le témoin lumineux au TdB est éteint, en passant en mode confort le témoin lumineux est allumé

Bonne route

Guga33

Je me suis commandé un bouton chez Fefe, et par la même occasion, des caoutchoucs de pas de porte neufs, pas donné mais bon quand on aime...

et ci-après la photo des triangles de retros comme neufs !1453483046-20160122-180623.jpg

Ruvo

Moi je suis carrément passé au carbone

Il y a même à vendre là  : 

56a26f200269c_CIMG3028(Copier).thumb.JPG