0
Guga33

F355Giallo

Messages recommandés

Ruvo
il y a 15 minutes, philF355 a dit :

Pas terrible ce carbone sur une f355….....

Comme ton commentaire ......

Guga33

exact, tous les gouts sont dans la nature !

pour en revenir à notre fameux système d'amortisseurs mode sport : est-il possible que celui-ci ne fonctionne pas sur la voiture de Stefab ? ? ?

pour ma part je ferai le test avec le nouveau bouton switch et je vous dirai ...

stefab
Il y a 4 heures, JP75 a dit :

Sur la 109743 de octobre 1997 la suspension est en mode sport par défaut le témoin lumineux au TdB est éteint, en passant en mode confort le témoin lumineux est allumé

Bonne route

Idem sur ma 106951.

Mes actuateurs fonctionnent : Je les ai fait tourner à vide pour voir.

Si mon système ne fonctionnait pas, j'aurais une alarme au tableau.

Guga33

Ce soir 1ere sortie en nocturne avec Mme !

quel régal cette machine, plein phares en sortie de virage :wub:

Franck
Le 22/1/2016à16:24, JP75 a dit :

Sur la 109743 de octobre 1997 la suspension est en mode sport par défaut le témoin lumineux au TdB est éteint, en passant en mode confort le témoin lumineux est allumé

Bonne route

C'est bien ça, sur les premiers millésimes, c'est l'inverse (la mienne était de 1995) : mode confort par défaut, témoin éteint.

Le témoin est allumé quand on passe en mode sport. De mémoire.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Guga33

en ce qui concerne le bouton switch des amortos, effectivement je sens une différence en position allumé, quand on roule à la cool B)

depuis le temps, reteinture des sièges effectuée

et pas de nouvelles de ma commande des nouveaux tapis de sol chez automobilia :mellow: depuis euh plus d'un mois...

sinon hier, démontage des pare-chocs, (une petite galère pour le pare choc avant car il faut défaire la moquette du coffre sans déchirer l'adhésif de finition) et d'une aile pour réfection et peinture + pose des nouvelles plaques & des écussons d'aile + démontage du "joint" noir entourant le capot arrière contre la vitre arrière pour le repeindre car il avait quelque peu blanchi au fil des années (beaucoup de petites vis).

Pour les écussons achetés à Patrick M, bonne qualité mais le galbe n'était pas bon, qu'importe il suffit d'ajuster à la main et de représenter sur l'aile pour contrôler le galbe.

sinon, j'en ai profité pour retoucher mon insigne sur le capot avant qui est quelque peu de travers, mais malheureusement malgré dévissage , je ne peux le bouger, et trop peur de déglinguer le capot en forçant trop, il a dû être collé ça fait ch...  mais bon on verra plus tard.

je me tâte aussi à démonter les pas de portes pour le repeindre mais là aussi je crains fort qu'ils soient collés...

jpCarrera

Je confirme switch allumé = mode sport

Millésime 1999/2000 :):)

JP75
Il y a 15 heures, Guga33 a dit :

je me tâte aussi à démonter les pas de portes pour le repeindre mais là aussi je crains fort qu'ils soient collés...

Tu peux craindre....les pas de porte sont collés:angry: les enlever est une opération délicate, il faut prendre son temps..

J'espere pour toi qu'ils n'ont pas été déjà changes et recollés  avec de la colle à pare brise, dans ce cas ils sont irrécupérables :(

Guga33

parties repeintes remontées et c'est reparti pour un tour, petite sortie aujourd'hui avant la pluie...

je vous poste une photo de mme, j'ai installé une plaque de 205 devant, celle-ci est non homologuée, qu'en pensez-vous ? est-ce que vous trouvez que la taille est bonne ou c'est encore trop grand ?1459012426-gg.jpg

tifosi101

Demande ça au premier gendarme que tu croiseras :lol:

Perso je trouve très bien comme ça ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philF355

Ce qui compte, c est la hauteur de létrage. Normalement du 70mm.

Sur la mienne c est du 60mm de haut avec la même longueur que toi.

En 5 ans, malgré de nombreux arrêts sur le bas côté, ils ne m ont jamais rien dit, idem au CT.

Guga33
il y a 23 minutes, philF355 a dit :

Ce qui compte, c est la hauteur de létrage. Normalement du 70mm.

Sur la mienne c est du 60mm de haut avec la même longueur que toi.

En 5 ans, malgré de nombreux arrêts sur le bas côté, ils ne m ont jamais rien dit, idem au CT.

ah ça va alors j'ai le lettrage assez gros je pense

j'espère ne jamais tomber sur le cow boy du coin qui va me gauler là-dessus...

philF355

Si tu as le F, le logo de région et des lettres 60mm, rien a craindre....

Guga33

sinon quand je la vois de face comme ça je me dis qu'il faudrait peut-être songer à des élargisseurs pour les roues

qui en a installé ? rendu sympa ?

Trois cinquante cinq

Tu devrais ré-ajuster ton pc avant pour qu il jointe mieux !

Guga33

truc de dingue j'ai enfin reçu mes tapis de chez automobilia.nl !!! après 2 mois d'attente !!!:D

la taille est juste parfaite

tifosi101

Welldo done ! Photo !!B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Le 26 mars 2016 à 12:13, Guga33 a dit :

sinon quand je la vois de face comme ça je me dis qu'il faudrait peut-être songer à des élargisseurs pour les roues

qui en a installé ? rendu sympa ?

Si tu mets des 15 mm 16mm ce sera parfait car ça arrivera presque à fleur à l'arrière, devant tu auras encore un peu de marge.

il ne faut pas mettre de 20 mm, ça fait ressortir la roue arrière légèrement et c'est laid. 

Voila le meilleur prix que tu puisses trouver, 146 € les 4 avec les boulons rallongés. 

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/elargisseurs-de-voie-ferrari-/12328-elargisseurs-de-voie-ferrari-f355.html

Testés et approuvés sur des milliers de kilomètres ;) 

Modifié par Oliv

Guga33
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Si tu mets des 15 mm 16mm ce sera parfait car ça arrivera presque à fleur à l'arrière, devant tu auras encore un peu de marge.

il ne faut pas mettre de 20 mm, ça fait ressortir la roue arrière légèrement et c'est laid. 

Voila le meilleur prix que tu puisses trouver, 146 € les 4 avec les boulons rallongés. 

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/elargisseurs-de-voie-ferrari-/12328-elargisseurs-de-voie-ferrari-f355.html

Testés et approuvés sur des milliers de kilomètres ;) 

ok merci pour ces conseils oliv

Oliv
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Bah.  C est des conseils de Jacky tunning.....

Je ne fais que repondre, au moins il a des reponses à ses questions, puisque pas un proprio de 355 est foutu de le renseigner :D 

philF355

Dis lui ou trouver les néons bleus pour mettre a la place des seuils de porte !!

Oliv
il y a 4 minutes, philF355 a dit :

Dis lui ou trouver les néons bleus pour mettre a la place des seuils de porte !!

Pourquoi tu en veux? :lol: 

Il a tout simplement peut etre envie d'avoir un look plus sympa et une meilleure tenue de route :D

Modifié par Oliv