0
NPGPrince

Vitesses Maxi Que Vous Avez Atteinte Avec Vos Voitures ?

Messages recommandés

NPGPrince

Sujet politiquement incorrect, inutile de préciser où et quand mais, nos voitures étant plutôt anciennes, plus ou moins bien réglées ou usées.. quelle est la vitesse maximum atteinte, et quel ressenti avez vous eu ?

Je commence donc, sans avoir cherché à atteindre la vitesse maximum, je me suis laissé entraîner dans un élan et j'ai frôlé avec l'aiguille le 245 compteur et j'ai immédiatement relâché le pied.. mes TRX sont vieux et durs donc beaucoup de vibrations, mais plus la vitesse augmente plus elle est stable.. Cependant j'étais un peu tendu, mains assez crispées sur le volant.. je ne pourrais dire jusqu'à où elle serait montée car le compte tour approchait de la zone rouge.. Mais je pensais trop à mes pneus donc pas eu envie de jouer avec le diable..

Par contre sa vitesse de croisière où je la sens à l'aise c'est entre 150 et 190.. 

Modifié par NPGPrince

Furanku

Je n'ai jamais poussé ma 308, mais le précédent propriétaire, juste avant de me la vendre, l'avait monté à 242 (vitesse lue sur le GPS), et il m'a dit qu'il était à fond. A cette vitesse là, il a précisé qu'il ne faisait pas trop le malin...

Loucho57

330 compteur en GTR

280 en Scud, trop de circulation pour monter au dessus

Faut tenir le volant à deux mains  ;)

Je précise que c'était en Allemagne, sur route dégagée et avec un minimum de 3 voies, sinon, je ne fais pas  :ph34r:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

330 compteur en GTR

280 en Scud, trop de circulation pour monter au dessus

Faut tenir le volant à deux mains  ;)

Je précise que c'était en Allemagne, sur route dégagée et avec un minimum de 3 voies, sinon, je ne fais pas  :ph34r:

Ca t'a chamboulé un poil le turbal de la 488 hein? !

Parce que là, on parle de 3x8 !  ;)

Loucho57

Parce que là, on parle de 3x8 !  ;)

Ah bah oui mais c'érait pas écrit dans le titre  :lol:  :lol:  :lol:

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

speedy

260 compteur sur autoroute allemande avec ma GTB: elle en voulait encore, mais moi pas!

Trop vieux pour ce genre de c.nn..ie, et ça n'a pas grand intérêt.

Par contre, je la dégourdis régulièrement à 200/220, juste pour qu'elle garde la forme, et toujours sur autoroute allemande.

Modifié par speedy

Oliv

Parce que là, on parle de 3x8 ! ;)

Tu as vu précisé ça ou que c'etait que pour les 308? Il a une mondial en plus :D

Bon en corvette z06 et en allemagne 334 sur l'affichage tete haute, j'ai la video, et avec la f430 j'arrive pas a depasser 320.

Ce sont des vitesses compteurs, le Coyote est en gros 15 km/h en dessous en vitesse réelle (gps).

Les sensations ? Au debut on est un peu tendu, apres on s'y habitue assez vite si on recommence régulièrement et ça fait plus grand chose.

A ces vitesses et même sur des routes autorisées a l'etranger et meme si c'est degagé je reconnais avoir une certaine appréhension non pas de la vitesse, mais qu'un pneu eclate. Il faut toujours y penser et je pense eviter d'aller aussi vite, ou du moins juste une pointe rapide et relacher.

Modifié par Oliv

David 84

Avec la 348, autour de 295 compteur... il en manquait très peu pour le 300 mais on y était pas. Par contre, ça, j'ai seulement fait une fois de rester souder, pas plus qu'à fond, pendant plusieurs kilomètres avec le vent dans le bon sens etc....

Par contre, le 270-280 très régulièrement et relativement facilement même si je reconnais qu'au delà de 250 il faut une grosse attention et concentration.

Avec la 328, 275 compteur, toujours pareil, une seule fois.

Par contre très couramment 250-260.

Il nous est arrivé une fois même de faire plusieurs centaines de kilomètres à une vitesse régulière entre 240 et 270.... 

Par contre, je précise qu'aujourd'hui (depuis plus d'une dizaine d'années), je ne fais plus.... l'âge (de la voiture ou le mien)  ? la répression ? les risques physiques ou légaux encourus ?

Bref, comme le dit le dit l'expression, "ça, c'était avant !"

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ffredd

Tu as vu précisé ça ou que c'etait que pour les 308? Il a une mondial en plus :D

Bah là Chacal bigleux  !  :lol:

Ferrarista - Ferrari Owners Only

1.  Ferrari 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial

Sujet politiquement incorrect, inutile de préciser où et quand mais, nos voitures étant plutôt anciennes, plus ou moins bien réglées ou usées.. quelle est la vitesse maximum atteinte, et quel ressenti avez vous eu ?

se de croisière où je la sens à l'aise c'est entre 150 et 190.. 

Modifié par Ffredd

Biturbo

Je me souviens d'un trajet où on était très pressé en 1988 avec la 328 GTB de mon Père. Vitesse de croisière 250 avec des pointes à 270 compteur. A chaque fois,"l'ascension" était stoppé par le trafic.

Je n'étais pas au volant mais en passager. Difficile donc de parler de sensations de conduite. Mais tout paraissait assez serein : voiture qui filait bien droit, très stable, etc...

NPGPrince

Oui je précisais pour les voitures concernées par cette section du forum ;) Sinon j'aurai mentionné un 330 pris en Scuderia l'an dernier... avec une facilité déconcertante !

Oui, donc j'ai estimé 5% environ d'optimisme sur mon compteur.. Donc je devais être à environ 230. Mais je pense qu'avec des suspensions bien révisées, des bons pneus, géométrie bien réglée.. j'oserai atteindre le 255 compteur mentionné à l'époque par la presse sur la Mondial en 3.0 QV.. Mais je prendrai un GPS ce jour là pour voir réellement à quoi ça correspond..

Modifié par NPGPrince

Philippe Gerard

au dessus de 220 km/h,ça fait peur une 308 QV,par contre sur l'autoroute qui relie Nuremberg à Munich j'ai tapé 270 avec une 928 S4 ,et plus récemment avec ma 993 Biturbo,310 compteur homologué à 288 par le GPS,et elle en voulait encore,mais pas moi.

NPGPrince

on se sent un peu vulnérables dans certaines voitures à haute vitesse... le 270 en 928 S4 je l'ai expérimenté... très sable ! 

Même en 944 de base je bloquais le compteur à fond à 260 (230-240 réels max.. très optimistes les compteurs Porsche), et ça allait bien..

Mais la Ferrari on sent qu'elle est plus rigide, les moindres aspérités de la route passent dans le volant. ça rend plus humble face à la vitesse.. 

vince812

Pour moi 311 compteur en Porsche 996 GT3 (phase 1) et 240 compteur avec ma 308 carbu (je n'étais pas à fond) et elle file bien droit

Ben2032

Un sujet dans l'esprit seventies c'est sûr...mais impossible maintenant de rouler à 200 sur la nationale, la clope au bec et les gosses à l'arrière comme à la grande époque... le plaisir est ailleurs!!!! ;-)

dede60

Un sujet dans l'esprit seventies c'est sûr...mais impossible maintenant de rouler à 200 sur la nationale, la clope au bec et les gosses à l'arrière comme à la grande époque... le plaisir est ailleurs!!!! ;-)

:) :) :)

NPGPrince

Je préfère, pour mapart, largement enchaîner des virages et des bonnes accélération à atteindre la vitesse maximum.. Mais un jour ou l'autre, surtout avec ce genre de voiture, on a tous envie de vérifier ça.. On se retrouve forcément un jour, un petit matin sur une autoroute déserte avec la vue bien dégagée... difficile d'y résister !

bertrand59

Je n'ai pas encore poussé vraiment la mienne.

Par contre j'ai été surpris en branchant le GPS, que le compteur indique la vitesse réel voir très légérement en dessous !

Qu'en est il des votres ?

NPGPrince

Alors moi c'est très légèrement au dessus, environ 5%, mais le compteur kilométrique fait 9% de plus que la distance parcourue au GPS.. 

Glyde

240 pour moi et tranquille avec la 348, plus pourquoi faire ????? :D :D :D :D

De toute façon je devais sortir de la deux voies ;)

Au dessus j'ai déjà été voir mais avec une bonne grosse teutonne quattro :P

Ah oui bien sûr, sur route fermée et en Allemagne sans circulation et en ayant bu que de l'eau les quatre heures précédentes.......  :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/