Messages recommandés

Oliv
il y a 51 minutes, eric31 a dit :

Sur les vidéos il change juste la bobine !!

Je ne sais pas comment ça se repare, mais si tu l'enleves que tu la debranches il faut purger

philM

sur la vidéo il ne change pas la partie mécanique qui fait la pompe mais juste le moteur qui l'entraine, c'est sûr que c'est plus simple à faire car pas de purge mais encore faut-il être sûr que le moteur n'ait pas grillé à cause d'un problème de la pompe elle même ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

xmen59
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Ne pas oublier qu'il faut la valise pour purger le circuit apres le changement de la pompe

Oui d'ailleurs au sujet de cette valise , il serait sympa que Yoann nous donne son retour sur le changement que devait lui faire son revendeur ! 

fabrices

si tu changes que la partie électrique pas besoin de purge, donc pas besoin de valise....

Jean66

Et ici ..sa prend 5 minutes montre en main, le faire coupe circuit couper, et faire une reset de démarrage .. point barre ;)

Eric77->83
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Voila la pompe que j'ai monté sur ma 430 :

https://www.shop4parts.co.uk/?name=store&op=Details&ProdID=3319&sku=47736

sinon :

216 € plus la livraison.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

eric31

Moi j'ai mis le 30a ,d'après ce que j'ai compris le 50A ce monte sur les modena a partir de 2003 

De plus le 30A à 5 broches contre 4 le 50A

JMD12

Je ne suis pas sûr de toutes les possibilités :

- Le relais 50A BMW, c'est pour les modena avant ou après 2003 ? et il se monte aussi sur la 430 ?

- La pompe, c'est la même sur les 360 et 430 ( la BMW se monte ) ? 

Sur youtube, il y a une vidéo ou il semble que la purge se fait moteur tournant avec un tuyau transparent :

ça à l'air tout con, classique avec vis de purge et pas de valise en vue ??? quelqu'un à déjà testé ?

Parce que à 300€ la pompe, ça me tente d'en avoir une d'avance... ou de la changer et de garder la vieille en dépannage ... dans la boite à gant avec le relais :lol:

Modifié par JMD12

eric31
il y a 4 minutes, JMD12 a dit :

Je demain ne suis pas sûr de toutes les possibilités :

- Le relais 50A BMW, c'est pour les modena avant ou après 2003 ? et il se monte aussi sur la 430 ?

- La pompe, c'est la même sur les 360 et 430 ( la BMW se monte ) ? 

Sur youtube, il y a une vidéo ou il semble que la purge se fait moteur tournant avec un tuyau transparent :

ça à l'air tout con, classique avec vis de purge et pas de valise en vue ??? quelqu'un à déjà testé ?

Parce que à 300€ la pompe, ça me tente d'en avoir une d'avance... ou de la changer et de garder la vieille en dépannage ... dans la boite à gant avec le relais :lol:

Pour le rrlais Relais 50A a partir de 2003 

Pour la pompe je retourne chez bmw Demain 

Il faut juste que je retrouve le La ref

JMD12
Il y a 15 heures, xmen59 a dit :

- pompe F1 =               référence chez Renault est   : 7701047594   = 404 euros TTC

référence chez BMW est        : 23427571297 = 289 euros TTC 

C'est pas celle là, la ref ? ( trouvée un peu plus haut sur ce post )

eric31
Il y a 15 heures, xmen59 a dit :

Regardes chez BMW la pompe est utilisée sur certains modèles et est surtout beaucoup , beaucoup moins cher que dans le réseau des marques Italiennes .

JMD12

Par ailleurs, je me pose une question :

Les pompes qui fatiguent, le voyant de boite F1 qui s'allume parfois, ce ne serait pas une conséquence d'un accumulateur de pression qui n'est plus assez performant ( perte de pression)?

Parce que ça pourrait être intéressant de changer l'accu avant que la pompe en pâtisse, personne a eu de souci avec cet accumulateur ?

Seba

Si je ne dis pas de bêtises , ce fameux accumulateur de pression  est intégré a l'unité hydraulique de commande , et cette dernière vaut presque 2200 euros htva chez redparts( référence 179533 ) :) 
A ce que j'ai pu lire a gauche et a droite, c'est souvent la pompe ou son relais qui peuvent poser soucis :)    

JMD12

On voit bien que la sphère est vissée ... sur les Alfa selespeed, nombreux sont ceux qui changent la sphère pour retrouver un passage de vitesses plus efficace.

De mon expérience Citroen, une sphère accu naze, c'est classique, et la pompe alimente alors directement le système, il n'y a plus, ou peu, de réserve de pression.

Je pense que cette sphère doit vieillir aussi sur nos féfé.. Si c'était la même que les Alfa : 100€ :)

Pour info, combien de fois peut on faire 1ère/point mort avant que la pompe F1 ne redémarre ?

Moi, moteur arrété, on entend bien la pompe qui redémarre, après 1 ou 2 changements de vitesse....

Power unit F1.jpg

Seba

Ahhhh les sphères de suspension de chez citroen... toute une histoire :D . a voir si c'est le même principe  ou si c'est juste un petit réservoir tampon qui garde juste un peu d'huile en pression :) .
En effet, c'est vissé, mais je n'ai pas vu sur les éclatés de chez redparts que ça se détaillait :) 

Pour ma part, ca fonctionne pareil... se remet en marche quelques secondes après 1 ou 2 passages de vitesses :)

bernard
Il y a 2 heures, JMD12 a dit :

On voit bien que la sphère est vissée ... sur les Alfa selespeed, nombreux sont ceux qui changent la sphère pour retrouver un passage de vitesses plus efficace.

De mon expérience Citroen, une sphère accu naze, c'est classique, et la pompe alimente alors directement le système, il n'y a plus, ou peu, de réserve de pression.

Je pense que cette sphère doit vieillir aussi sur nos féfé.. Si c'était la même que les Alfa : 100€ :)

Pour info, combien de fois peut on faire 1ère/point mort avant que la pompe F1 ne redémarre ?

Moi, moteur arrété, on entend bien la pompe qui redémarre, après 1 ou 2 changements de vitesse....

Référence chez Alfa :  accumulateur de pression  71751195 .

JMD12
il y a 47 minutes, Seba a dit :

Ahhhh les sphères de suspension de chez citroen... toute une histoire :D . a voir si c'est le même principe  ou si c'est juste un petit réservoir tampon qui garde juste un peu d'huile en pression :) .
En effet, c'est vissé, mais je n'ai pas vu sur les éclatés de chez redparts que ça se détaillait :) 

Pour ma part, ca fonctionne pareil... se remet en marche quelques secondes après 1 ou 2 passages de vitesses :)

Oui, c"est le même principe, pour l"accu ( je ne parle pas des sphères de suspension), juste une réserve de pression. 

et oui, il semble que l'on ne le trouve pas au détail, cet accu, sauf chez Alfa/Fiat. Mais est-ce le même : le volume à l'air idem, la pression ? je vais chercher ? 

Bernard, tu l'a monté  ce 71751195  ?

il y a 22 minutes, bernard a dit :

Référence chez Alfa :  accumulateur de pression  71751195 .

fabrices

Attention les gars,  il faut aussi changer le contacteur du capteur de pression.

C'est un interrupteur pneumatique qui à pour rôle de couper le circuit d'alimentation de la pompe F1, lorsque la pression est atteinte.....et de la rétablir lorsque la pression baisse dans le circuit du groupe....ainsi c'est lui qui régule le circuit hydraulique de nos voiture.

4447_t032.jpg

eric355
il y a 7 minutes, fabrices a dit :

Attention les gars,  il faut aussi changer le contacteur du capteur de pression.

C'est un interrupteur pneumatique qui à pour rôle de couper le circuit d'alimentation de la pompe F1, lorsque la pression est atteinte.....et de la rétablir lorsque la pression baisse dans le circuit du groupe....ainsi c'est lui qui régule le circuit hydraulique de nos voiture.

Pas tout à fait ça. Ce capteur de pression n'a pas de contacteur pour couper ou etablir le circuit de la pompe. C'est bien un capteur de pression qui informe le TCU de la pression dans le circuit. En retour, le TCU commande le relais de la pompe pour maintenir la pression entre les valeurs min rt max voulues.

Seba
Le 14 juillet 2016 à 12:40, JMD12 a dit :

Oui, c"est le même principe, pour l"accu ( je ne parle pas des sphères de suspension), juste une réserve de pression. 

et oui, il semble que l'on ne le trouve pas au détail, cet accu, sauf chez Alfa/Fiat. Mais est-ce le même : le volume à l'air idem, la pression ? je vais chercher ? 

Bernard, tu l'a monté  ce 71751195  ?

A mon avis, si c'est pas pareil, ça y ressemble très fortement :)  surtout quand tu regardes avec une lampe de poche a travers la grille centrale du pare chocs arrière, et que tu vois marqué " SELESPEED" sur le couvercle de l'actuateur de boite de vitesses :D 

Petite photo trouvée sur internet pour illustrer, c'est pas le cul de ma boite :D 

untitled_5.jpg

Dje69

la mienne est de 2000 et je viens d'installer un relai ABS 50A BMW sans aucune modification, il y a aussi 5 broches

Modifié par Dje69

eric31

Voilà c'est fait. Partie électrique de la pompe changé 

Résultats sa fonctionne 

Pour le relais Onts na pas trouvé avec le chef

Du service pièce détachées

Tu as la référence, 

Il y a 2 heures, Dje69 a dit :

la mienne est de 2000 et je viens d'installer un relai ABS 50A BMW sans aucune modification, il y a aussi 5 broches

Seba

Je suis allé chez un concessionnaire bmw pas loin de chez moi, et j'ai donné cette référence au magasinier :  6136-1393403 :)