0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki

La CS avait 22000km et 7% d'usure donc le mythe a de beaux jours devant lui ! :)

Ffredd

Justement, moi je roule vraiment très très cool donc des aciers vont bien.

Regardez les PCB sur les Porsche 911. Personne ne peut affirmer qu'ils freinent mieux que des aciers et toutes les GT3 et GT2 d'occasion du marché sont vendues avec leur freins céramiques dans une boite, car montées en freins aciers.

17 000 € les 4 disques c'est n'importe quoi.

Pour moi, au risque de choquer, c'est uniquement un moyen de faire gonfler la facture pendant le SAV. Je n'y vois aucun intérêt technique sauf peut-être pour les gros pistards qui veulent gagner des dizièmes aux freinages.

Juste l'intérêt pour certains de faire tourner leur clef autour de leur doigt en disant "ouais, c'est bien des freins céramiques".

Je parlais avec Gardette des freins céramique et il me disait : "si tu veux une F430, surtout tu prends une 2008" !!! et des anecdotes sur les freins céramiques et les lettres recommandées clients->usine, il m'en a sorties deux-trois pas piquées des hannetons !

Bref, nous glissons :D

+1 

Par contre, ce ne sont certainement pas des CCM qui te font gagner des dixièmes au freinage amha, y compris pour les pistards...

Quant aux courriers, y'en a un à moi dedans (mais pas chez Gardette)  ;)

Loic06

Oui eh bien moi je trouve que les CCM sur ma 430 de 2007 (donc en option à l'époque) 5% d'usure ne freinent pas en freinage d'urgence à froid. On a l'impression que la voiture glisse. Je me suis déjà fait des chaleurs dans les ralentissements sur autoroute en me demandant si je n'allais pas taper l'autre devant et plus je freinais fort plus la voiture "glissait". Ont-ils modifier quelque chose après 2007 ?

Oliv

Oui eh bien moi je trouve que les CCM sur ma 430 de 2007 (donc en option à l'époque) 5% d'usure ne freinent pas en freinage d'urgence à froid. On a l'impression que la voiture glisse. Je me suis déjà fait des chaleurs dans les ralentissements sur autoroute en me demandant si je n'allais pas taper l'autre devant et plus je freinais fort plus la voiture "glissait". Ont-ils modifier quelque chose après 2007 ?

C'est normal il faut les mettre en temperature

cheki

Les CCM n'ont été de série sur la F430 qu'à partir de début 2008 et pas en 2007, donc le premier acheteur les a pris en option ;)

Quand je sortais du lavage à haute pression avec la CS et les freins étaient une cata pendant 5mn après comme le dit oliv´ il faut les faire chauffer. Perso je gardais un peu de pression sur le frein avec le pied gauche et j'accelerais pour que ça chauffe

Oliv

Par contre Lapin quand tu parles des Pccb sur porsche je suis ok avec toi. Pourquoi ne peut on pas affirmer qu'ils sont meilleurs que les aciers ? Car sur une 911 les freins brembo aciers sont au top, ils freinent tres fort. Le cas des f430 est un peu à part, car les freins aciers de cette derniere sont les memes que la modena pour 90 Cv de plus!!! Et ils etaient deja limites sur la modena, sur le forum 3 ou 4 membres sont passés en kit brembo gros freins 380mm a l'avant sur leur modena, alirs imaginez sur une 430 :D :d

Sont danger ces freins aciers sauf pour une utilisation classique, mais même sur petites routes en intensif au bout de 6 ou 7 freinages rapprochés il n'y a plus de frein... Du tout...

Modifié par Oliv

Loic06

Bravo Oliv mais je ne vais pas freiner tous les 2 km sur autoroute pour tenir les freins au chaud..

Modifié par Loïc

yoann

on ne peut pas comparer le freinage d'une porsche et celui d'une ferrari, il y a deux mondes :D :D :D

Modifié par yoann

dragon1964

Les CCM n'ont été de série sur la F430 qu'à partir de début 2008 et pas en 2007, donc le premier acheteur les a pris en option ;)

Quand je sortais du lavage à haute pression avec la CS et les freins étaient une cata pendant 5mn après comme le dit oliv´ il faut les faire chauffer. Perso je gardais un peu de pression sur le frein avec le pied gauche et j'accelerais pour que ça chauffe

Jamais eu ce genre de problème de chauffe !!! :huh:

Ils freinent bien à froid pour l'utilisation que l'on en a sur une route ouverte quand on démarre et que tout est censé être froid ou tout au moins loin des T° de fonctionnement optimales; que ce soit le moteur, la boite, les pneus et bien sur les freins (aciers ou CCM).

De toute les manières, les freins ne peuvent fonctionner de manière optimale que si les pneus sont chauds et à la bonne P°!!!

Il m'étonnerait que vous enleviez des couvertures chauffantes des pneus avant d'utiliser vos autos !! :huh:  :D

Par ailleurs, ma petite expérience m'a montré que sur circuit, les freins qui étaient les moins rapidement opérationnels étaient les freins aciers qui ne freinaient pas du tout lors des tout premiers tours sur des voitures de compétitions alors que les CCM sont immédiatement assez mordants !!!!

dragon1964

Je te parle de disques froids et mouilles philippe ;)

C'est sec ou je suis et je crains l'eau sauf dans les mers chaudes !!! :D;)

Désolé, j'avais compris que tu parlais également de freins simplement froids comme certains l'ont écrit aussi

Modifié par dragon1964

yoann

on voit que le printemps arrive, tout le monde s’excite pour trouver une caisse :D :D :D :D

JackIsBack

+1 

Par contre, ce ne sont certainement pas des CCM qui te font gagner des dixièmes au freinage amha, y compris pour les pistards...

Quant aux courriers, y'en a un à moi dedans (mais pas chez Gardette)  ;)

Au contraire aciers pour pistards et CCM pour le conducteurs du dimanche !

Nat&lo

je pars samedi 25 la voir et au passage je vois la bleue de reims vendredi soir

Bonsoir dede60, pour la bleue de Moselle :wub: , je te suggère de la rayer de ta liste et t'évitera une longue ballade pour rien  car j'ai signé le bon de commande  :)

....J'attendais de recevoir tout son pedigré italien  ( via l'Italie) avant de valider l'achat....

J'étais en déplacement dans l' 'Est  il ya 2 semaines et en ai profité pour finaliser mon choix parmi quelques candidates potentielles...

Pour info, Formula lease à Brumath vient de rentrer une F430 blanche interieur rouge avec jantes Scudéria ou Challenge (je ne sais plus! superbe :wub: ) et Modena Strasbourg un F430 Spider Giallo sièges racing noir surpiqués jaune qui est magnifique... :wub: ...de mémoire, les 2 sont peu kilométrés ( moins de 30000 kms) et n'étaient pas encore sur leurs sites web la semaine dernière...

Bonne continuation dans tes recherches...

Modifié par Nat&lo

Ffredd

Au contraire de quoi ??? :huh:

Des CCM mon Dragon ! 

Fais chaud chez toi en ce moment non ?!  :P  ;)

Bon sur la CS, tu n'es pas concerné puisque ça freine fort, mais la Scud l'est comme tu le sais avec son freinage déroutant pour le moins  :angry: ...

fujin

Des CCM mon Dragon ! 

Fais chaud chez toi en ce moment non ?!  :P  ;)

Bon sur la CS, tu n'es pas concerné puisque ça freine fort, mais la Scud l'est comme tu le sais avec son freinage déroutant pour le moins  :angry: ...

pourquoi un freinage déroutant sur la scud ?

Ffredd

Très mauvaise sensation au toucher de pédale en premier lieu et un freinage aléatoire qui se traduit part :

Tu appuies comme un sourd sur la pédale et tu n'es pas sûr de t'arrêter... mais tu t'arrêtes quand même... à la fin !

En gros, impossible à cerner...

Ce qui est l'antithèse de l'acier avec un toucher de pédale précis et un freinage puissant et constant !

fujin

Sans connaitre et après avoir lu que des messages mettant la sud comme un must, je ne pensais pas que son freinage était si "capricieux". Tu parles pour une conduite "normale" sur route ouverte ou sur circuit en condition difficile ?

Ffredd

Alors les deux mais tu comprends surtout l'horreur, et je pèse mes mots, sur circuit.

La Scud est bien un must : Il suffit de changer les disques pour de l'acier à l'identique et des plaquettes ad hoc et là c'est juste parfait !

Maintenant concernant la F430 dont c'est le post, les disques acier d'origine sont totalement sous-dimensionnés.

Modifié par Ffredd

Charly78

Alors les deux mais tu comprends surtout l'horreur, et je pèse mes mots, sur circuit.

La Scud est bien un must : Il suffit de changer les disques pour de l'acier à l'identique et des plaquettes ad hoc et là c'est juste parfait !

Maintenant concernant la F430 dont c'est le post, les disques acier d'origine sont totalement sous-dimensionnés.

Si je ne m'abuse, une scud dont les freins sont changés en acier, tu perds tout espoir de te faire rembourser par ton assureur en cas d'accident.

Pas top ton conseil... :unsure:

speed66

Ton assureur peut faire la même chose si ton échappement est modifié,

Sur mon ancienne 360 et aujourd'hui sur ma 430 j'ai un kit brembo 6 pistons et j'ai juste informé mon assureur par courrier.

Celui ci m'a répondu en acceptant cette modification.