0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59

Ben alors, la prochaine, je l'achète avec 200.000km (ça va être difficile à trouver quand même), au moins j'aurais pas d'emmerdes du tout :D  

bernwizard

Bonjour à tous,

Quand je lis ce poste je me demande encore pourquoi il y a des acheteurs de 2ème mains. Il faut avoir les moyens de ses ambitions. Tu commandes neuf, tout est limpide, peut être juste un délai d'attente.  Ce qui est, à mon avis, le meilleur moyen de faire puisque que lorsque que tu t'achètes la suivante le concess te reprend l'actuelle.  Ou alors tu la gardes, dans ce cas l'inconvénient est qu'à la fin de ta vie il faut avoir un grand garage. Mais il y a les plus malins qui pense acheter équivalent neuf mais au rabais, et c'est alors que commence les discussions de bouts de chandelle. Je ne vois plus de passion dans cette façon de faire mais juste de la mathématique monétaire. Bonne soirée. Amicalement.

Loic06

Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries ici! Une voiture qui a peu roulé c'est des emmerdes, une voiture qui a trop roulé c'est mort. Bon ben y a plus qu'à acheter un vélo. Personnellement j'achète toujours avec peu de km et pas plus d'emmerdes que les autres, on est en 2015 pas en 1950 :)

sturm59

Bernwizzard, comme tu dis, "certains petits malins", moi je dirais autre chose, essaient d'acheter des voitures pour des queues de cerises (avec km ou pas d'ailleurs). J'ai payé ma 430 100k€ avec 30.000km, tu trouves que j'ai négocié comme un malade? Il y a les passionnés qui paient le prix et les autres qui veulent faire un coups: ne mélanges pas les 2 STP.

sturm59

Qu'est ce qu'on peut entendre comme conneries ici! Une voiture qui a peu roulé c'est des emmerdes, une voiture qui a trop roulé c'est mort. Bon ben y a plus qu'à acheter un vélo. Personnellement j'achète toujours avec peu de km et pas plus d'emmerdes que les autres, on est en 2015 pas en 1950 :)

Laisses tomber Loïc, certains essayent de se convaincre ou de nous convaincre qu'une voiture de 100.000km est mieux qu'une autre de 20.000km. Un vrai dialogue de sourd qui n'aboutira à rien. Chacun pense ce qu'il veut et voila......

yoann

je vais préciser mon message :D  , une voiture qui ne roule pas régulièrement c'est source à .....

Nemrod91

Chacun est libre d'avoir son opinion et c'est bien comme cela ...il faut de tout pour faire un monde surtout sur un forum.

Ce qui fait la richesse d'un débat c est aussi les avis divergeants.

Je rappelle juste que pour avoir des féfé d'occasion, nous sommes tous bien contents d'avoir des personnes qui ont le budget pour en acheter des neuves et puis des secondes mains qui sont aussi là pour les racheter et ainsi de suite.Combien d entre nous ont les moyens de mettre 200€ et d'assumer une decote de plusieurs dizaines de millliers d'€ en quelques mois..

N'oubliez pas que pour bon nombre d'entre nous à chacun son niveau, investir 150k€, 100k€, 80 k€ ou 50k€ est un réel effort et des années de patience pour acceder à un rêve. Il me parait alors normal que pour realiser le projet d'une vie, chacun cherche la perle rare...La recherche fait aussi partie du rêve.

C est vrai aussi que certains n'ont pas les moyens de leurs ambitions mais peut on leurs reprocher de rêver à ce que nous avons ou aurons accès. N entretiennent ils pas indirectement ainsi le mythe de l'exclusivité? Est ce moins respectable que celui qui en fait des tonnes et qui se la raconte parce qu'il a un cheval cabré au bout du capot?

sturm59

Nemrod, tu as raison sur toute la ligne.Chacun fait en fonction de son budget et c'est respectable: personnellement, j'ai eu le budget pour m'acheter la 430 d'occaz mais ne l'ai pas pour acheter une F12 neuve, donc chacun fait comme il peut. Mais là n'était pas le débat. Personne ne me fera croire qu'une voiture ayant le double de km d'une autre est mieux, c'est tout. Maintenant, je suis un homme et l'homme est bête par nature.... :D  

Si je n'ai le budget que pour acheter une voiture avec 100.000km, je ne me permettrai pas de dire qu'elle est mieux que celle du voisin qui a 3 fois moins de km mais qui a coûté certes plus chère. Si je ne peux pas acheter tout de suite, et bien je préfère attendre un peu..... Mais je ne suis pas Dieu le Père et ma parole n'est pas évangile ;)

Et pour terminer, les F40, F50, les Enzo qui ont 5.000km doivent être de grosses daubes alors!! Pourtant personne ne cracheraient dessus :P

bernwizard

Bernwizzard, comme tu dis, "certains petits malins", moi je dirais autre chose, essaient d'acheter des voitures pour des queues de cerises (avec km ou pas d'ailleurs). J'ai payé ma 430 100k€ avec 30.000km, tu trouves que j'ai négocié comme un malade? Il y a les passionnés qui paient le prix et les autres qui veulent faire un coups: ne mélanges pas les 2 STP.

je ne mélange pas, si tu es content comme cela c'est le plus important de plus tu n'es pas un spéculateur mais un passionné alors c'est parfait 

bernwizard

je ne mélange pas, si tu es content comme cela c'est le plus important de plus tu n'es pas un spéculateur mais un passionné alors c'est parfait 

sturm59

On m'a proposé 30 à 40% de plus pour acheter ma 430, 4 fois, j'ai refusé car comme tu dis, je ne spécule pas. D'ailleurs, que vais je racheter si je la vends, une 458 en boîte méca :D  ? J'essaie aussi d'acheter mes voitures au meilleur prix, je ne suis pas fou non plus, mais quand la limite est atteinte avec le vendeur, je n'insiste pas. Soit c'est le prix que je veux mettre et je le mets, soit je laisse la place à un autre :D

Nemrod91

Il n empeche qu'apres toutes ces belles paroles, j 'ai toujours pas trouvé ma f430 et mon garage est desesperement vide depuis 15 jours.

Modifié par Nemrod91

Eric77->83

Il n empeche qu'apres toutes ces belles paroles, j 'ai toujours pas trouver ma f430 et mon garage est desesperement vide depuis 15 jours.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28903734.html

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59

Il n empeche qu'apres toutes ces belles paroles, j 'ai toujours pas trouvé ma f430 et mon garage est desesperement vide depuis 15 jours.

Tu cherches quoi exactement?

Nemrod91

Je ne vais pas etre original dans ma recherche

F430 coupé (voire spider mais elle est un peu plus chere)

Rouge ou jaune

Interieur noir

Maxi 40000 km

Suivi régulier

Pour les options, je reste lucide car je sais qu'en achetant d'occasion, la config idéale sera difficle à trouver.

A minima les eccussons d'ailes et j'aimerai bien l'intérieur carbone. Le vrai plus serait les sieges carbone.

Pas de besoin de ceramiques ni d'elements en carbone exterieuement.

Je prefere moins d'options mais une voiture saine, bien entretenue et esthetiquement au top

Pour le budget, environ 75k€ mais si l'auto est vraiment top, je serai prêt à faire un effort supplémentaire. L'etat d'usure des consommables (usure embrayage, ....) et le changement ou non des collecteurs resteront aussi un critère auquel je serai attentif.

Nemrod91

Ferrai avignon en a vendu une superbe il y a 1 semaine à 79k€ avec garantie power...elle avait tout ce qui fallait mais je l'ai manquée faute de réactivité car j'étais en déplacement.

Qu'est ce qui te semble dur?

guillaume84

Gauduel avignon ils ont vendu 2 430 avec Baquet carbone, il n'y a plus rien de top en ce moment a la vente dans des prix a moins de 80K€ meme avec du kilometre

j'hesite a mettre la mienne en vente car plus de 60 000 km et vu ce que j'ai fait dessus on va me prendre pour un fou, donc je la garde, elle est top cette voiture :wub:

Nemrod91

Comme mentionné le budget est révisable en fonction de la voiture d'environ 10% si besoin...maintenant il est tres clair que je ne suis pas prêt à acheter un modèle à n'importe quel prix pour alimenter l'inflation et la spéculation.

Je sais qu'il faudra certainement faire preuve de patience. Et puis si pas possible pour le moment, je réorienterai mes recherches.

Renseignemnet pris pour celle de chez batailler..faut juste que j ai le temps d aller la voir et de discuter de la belle. Je suis pas trop fan des jantes challenge mais cela reste secondaire. À suivre