0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Todeschini

Et encore, c'est une boîte F1...

En manuelle, ça valait minimum 200.000 euros...

Sauf, qu à ces tarifs là, c'est bien beau, mais elles partent pas!

BenBen

Ce modèle apparaît plusieurs fois par an, en décembre il était à 100k€, il y a quelques jours à 130k€ et là 118k€.

sturm59
Le 4/4/2016 à 11:43, SLI94 a dit :

Faut pas se tromper de débat...

Ceux qui choisissent une boîte méca ne le font pas par opposition a la boite F1 qui est mieux en tout mais pour ce que la boite méca apporte dans la conduite d'une ferrari : la grille mythique, l'embrayage et ce superbe pommeau, le bruit typique quand tu passes une vitesse, la conduite forcément différente...

Bref, c'est moins efficace mais c'est surtout complètement différent a conduire et c'est ce qui fait que certains font le choix d'une méca... comme moi ;)

Le 6/4/2016 à 18:21, Armen a dit :

A tous ceux qui pensent que la F430 est meilleure en F1 qu'en méca, je dis que ce sont des plaisirs différents. Hormis l'aspect financier/placement d'une F430 méca, c'est surtout le plaisir de manipuler cette mythique grille avec un V8 atmo de près de 500ch en position centrale. Oui, la F430 est plus rapide en F1 mais je pense que les propriétaires de F430 méca recherchent avant tout un plaisir plus authentique plutôt que la performance. Et pour ceux qui critiquent négativement, je leur dirais d'essayer d'abord. Je suis le premier à dire que la F1 de la F430 est aboutie mais une boîte méca sur une F430 c'est le bonheur aussi, en plus d'être rarissime. Oui, rarissime parce que lors de la présentation de la F430 en 2004, Ferrari mettait en avant la nouvelle technologie avec cette boîte F1 qui faisait de beaux progrès par rapport à la 360. Voilà pourquoi 95% des clients avaient choisi l'option boîte F1. Mais en 2016, peu nombreuses sont les sportives de cette catégorie disponibles en boîte méca. Voilà pourquoi la F430 méca à pris de la valeur. Il y a certes des spéculateurs non-passionnés mais il y a aussi pas mal d'amateurs, il suffit de voir aux États-Unis le culte dévoué à cette voiture. D'ailleurs, là bas elles s'échangent en moyenne à $220k voire beaucoup plus pour les modèles faiblement kilometrés qui eux tombent dans les mains des spéculateurs. A ce jour, la F430 est la dernière Ferrari moteur central à disposer d'une boîte méca et même si Ferrari ravivait la boîte manuelle, la cote continuerait à monter du fait de la très faible production de cette voiture. L'une des Ferrari récentes les plus rares (de série, pas en édition limitée j'entends par là). 

Lors d'un rassemblement pour les curieux, avec plaisir pour leur faire découvrir cette voiture :)

Ben moi j'ai la chance d'avoir 430 et 215 en boîte manuelle et je kiffe ces autos.

Perso, j'apprécie moins la F1 bien qu'elle soit à priori plus performznte.

Tout est question de style de conduite...

Eric77->83
Il y a 19 heures, sturm59 a dit :

Ben moi j'ai la chance d'avoir 430 et 215 en boîte manuelle et je kiffe ces autos.

Perso, j'apprécie moins la F1 bien qu'elle soit à priori plus performznte.

Tout est question de style de conduite...

Alors tu as ta 599 ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Eric77->83

Plus un.....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59

Suspens...;-) 

Comme je suis en vacances en ce moment, je peux me connecter au forum

Je rentre dans 4 jours et comme je ne peux plus me connecter à la maison, vous aurez peut être la réponse dans 3 mois....

sturm59

En tout cas, j'avais signe pour une 612 bvm et je me la suis faite souffler... Je ne sais pas si je dois regretter.... Je voulais promener ma petite famille en fefe mais bon.... Et la F1, bof bof...

Anthony74

Cette F430 quelqu'un la connait ?

http://ww3.autoscout24.fr/classified/232920016?asrc=st|as

Elle est tout le temps en vente... et avant c'était un autre garage qui la vendait en France donc si ce garage la vends il l'a racheté au garage ... et j'ai déjà vu cette voiture il y'a quelques années.

L'annonce est un fake ? ou c'est une F430 invendable ? lol

Modifié par Anthony74

Oliv

Je ne la connais pas mais je ne trouve pas qu'elle presente bien, elle fait négligée, n'a aucune option,  j'adore le "grande vidange des 50000 km effectué". Pourquoi? Tu vidanges pas tout d'habitude ? 

Bref une annonce peu engageante, un garage qui ne comprend rien, aucune info sur les revisions, le pourcentage d'usure de l'embrayage?

A vu d'oeil ça vaut maxi 70000€ 

dede60

Déjà en vente celle-là il y a un an !!!

Il y a de grande chance que ce soit une Merguez !

A+DD

guillaume84

elle est pas loin de chez moi, et en vente depuis au moins 4 ans et toujours pas loin de moi lol

Anthony74

Pour ça que j'ai des doutes... quand j'avais vu cette F430 elle était garé sur le parking d'un immeuble et il semble qu'elle y'est resté quelques jours... au niveau des pots et des disques y'avait beaucoup de orange donc de la rouille? j'avais pas vu ça sur d'autres Ferrari.

Je pensais que c'était quelqu'un de l'immeuble qui l'avait acheté, puis plus tard je l'ai vu en annonce puis après encore en annonce dans un autre garage et l'annonce qui bouge jamais...

Modifié par Anthony74

Franck

Quelle est la réelle tendance du marché pour les Ferrari F430 et 360 Modena ? Quel impact a eu la spéculation sur les Ferrari ? Vous trouverez l'historique du marché sur 6 ans dans le nouvel article publié sur Ferrarista :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/achat-et-revente/la-côte-sur-6-ans-des-ferrari-360-modena-et-ferrari-f430-r560/

Ferrari-F430-Achat-Vente.jpg

Merci de poster vos commentaires directement sur l'article. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Carlos

Je ne sais pas ce que ça vaut mais si c'est une annonce sérieuse, la F430 deviendrait plus intéressante financièrement que sa grande sœur 360...

:huh:

http://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-f430-f1-leder-carbon-sitze-xenon-navi-offenburg/225422412.html

Elle m'a l'air un peu haute sur pattes non? Suis-je trop habitué aux photos des tuners sudistes ?:ph34r::rolleyes:

Oliv
Il y a 8 heures, Carlos a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut mais si c'est une annonce sérieuse, la F430 deviendrait plus intéressante financièrement que sa grande sœur 360...

:huh:

http://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-f430-f1-leder-carbon-sitze-xenon-navi-offenburg/225422412.html

Elle m'a l'air un peu haute sur pattes non? Suis-je trop habitué aux photos des tuners sudistes ?:ph34r::rolleyes:

Je ne veux pas polluer l'article de Franck mais elle a juste 90000 km ta f430 à 62000€, je te garantis qu'une 360 de ce même kilo ne part pas à 62000€ mais plutôt 49 50000. On en a encore l'exemple recent avec celle d'olivier (360 Cs) qui était full équipée baquet rouge tubi etat exceptionnel et 70000 km .....

en résumé la cote des 360 modena à augmenté et il y a toujours le même écart de prix entre une belle Modena et une belle f430 dont la valeur à egalement suivit la tendance à la hausse. 

Nous avons des exemples de transactions reelles récentes qui montrent que pour une tres belle modena F1 il faut débourser entre 70 et 75000€, et pour une tres belle f430 entre 90 et 95000€. 

Je laisse le marché des boites méca de côté, marché pour moi surfait car produit qui s'echange entre spéculateurs  à 90 % depuis seulement 1 an voir 1 an 1/2

Agostino-S
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Je ne veux pas polluer l'article de Franck mais elle a juste 90000 km ta f430 à 62000€, je te garantis qu'une 360 de ce même kilo ne part pas à 62000€ mais plutôt 49 50000. On en a encore l'exemple recent avec celle d'olivier (360 Cs) qui était full équipée baquet rouge tubi etat exceptionnel et 70000 km .....

en résumé la cote des 360 modena à augmenté et il y a toujours le même écart de prix entre une belle Modena et une belle f430 dont la valeur à egalement suivit la tendance à la hausse. 

Nous avons des exemples de transactions reelles récentes qui montrent que pour une tres belle modena F1 il faut débourser entre 70 et 75000€, et pour une tres belle f430 entre 90 et 95000€. 

Je laisse le marché des boites méca de côté, marché pour moi surfait car produit qui s'echange entre spéculateurs  à 90 % depuis seulement 1 an voir 1 an 1/2

Il l'a vendue combien sa modena, 360CS ?

Oliv
à l’instant, Agostino-S a dit :

Il l'a vendue combien sa modena, 360CS ?

A priori 55000€ Ce n'est pas un secret. 

kit gros freins à l'avant également traitement ceramique grille challenge baquet tubi surpicures rouge etc etc. 2 mois de mise en vente. Donc entre les annonces et la réalité du marché il y a un monde. 

Oliv
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

elle a juste 90000 km ta f430 à 62000€, je te garantis qu'une 360 de ce même kilo ne part pas à 62000€ mais plutôt 49 50000. On en a encore l'exemple recent avec celle d'olivier (360 Cs) qui était full équipée baquet rouge tubi etat exceptionnel et 70000 km .....

Agostino-S

Si la voiture est belle, avec cette config, c'est cadeau :o

Jamais vu passer cette annonce ...

Toutes celles qui étaient parfaites avaient le même malheureux défaut : la boite méca :P