0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Spider26
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit. 

Bis repetita : La F430 est une auto performante capable bien évidemment de circuler à plus de 200 km/h de moyenne (autoroute allemande) sur de longues distances sans aucune difficulté. Mais ce n'est pas une auto conçue et destinée à tourner sur circuit H 24 au même titre que les 308, 328, 348, 355, 360, 458, 488 et F8.  

Je partage

Sinon, faut prendre une Scuderia 

Chez Porsche, pour un usage piste, tu privilégies la GT3 ...

Artifils
il y a 1 minute, Spider26 a dit :

Je partage

C'est exactement ça sans omettre un suivi (entretien) scrupuleux.

Oliv
il y a 26 minutes, grhum a dit :

Pour pas les user , roulez a 80 sur un filet de gaz ....  ca ressemble a une sportive  mais on peut juste jouer a faire comme si ...  

👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
c’est triste mais réel

Artifils
à l’instant, Oliv a dit :

c’est triste mais réel

Mon expérience de la F430 depuis 13 ans ne correspond en rien à cette prétendue réalité.

Oliv
il y a 6 minutes, Spider26 a dit :

Je partage

Une scud c’est pareil qu’une 430... si tu tapes dedans de façon récurente tu flingues tout jusqu’a avoir de la limaille dans le circuit f1.... ceux qui connaissent comprendront 

Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Mon expérience de la F430 depuis 13 ans ne correspond en rien à cette prétendue réalité.

Mon expérience de 40000 kms est tout autre

Artifils
à l’instant, Oliv a dit :

Mon expérience de 40000 kms est tout autre

Sauf que tu ne dis pas tout ...

Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Sauf que tu ne dis pas tout ...

J’ai deja tout dit sur des dizaines de post. La f430 est juste bonne pour balader. On va pas recommencer. On peut pas faire de piste ou de conduite sportive récurente  sans tout exploser

• Like 1

Artifils
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

On peut pas faire de piste

Sur ce point, nous sommes d'accord. Je crois d'ailleurs avoir été suffisamment explicite au travers des lignes précédentes.

Modifié par Artifils

grhum
il y a 16 minutes, Artifils a dit :

Mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit. 

Bis repetita : La F430 est une auto performante capable bien évidemment de circuler à plus de 200 km/h de moyenne (autoroute allemande) sur de longues distances sans aucune difficulté. Mais ce n'est pas une auto conçue et destinée à tourner sur circuit H 24 au même titre que les 308, 328, 348, 355, 360, 458, 488 et F8.  

On parle pas de rouler H24 non plus .

Sur un trackday, tu fais des sessions de 20mn environ ..  

Entre 5 a 6 sessions sur 1 journee ..  

N'importe quelle megane rs ou lotus de base le fait sans sourciller...   

Je vois pas ce qu'il y a d'insurmontable...

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Artifils
il y a 1 minute, grhum a dit :

Peut-être mais moi, je préfère les Ferrari depuis toujours !

Oliv
il y a 16 minutes, grhum a dit :

On parle pas de rouler H24 non plus .

Sur un trackday, tu fais des sessions de 20mn environ ..  

Entre 5 a 6 sessions sur 1 journee ..  

Je vois pas ce qu'il y a d'insurmontable...

Je te le déconseille avec une f430 🤣🤣

c’est vraiment pas fait pour ça sous peine d’avoir un coût d’entretien plus qu’élevé...

grhum
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Je te le déconseille avec une f430 🤣🤣

c’est vraiment pas fait pour ça sous peine d’avoir un coût d’entretien plus qu’élevé...

C un comble pour une marque qui symbolis(ait) le sport auto dans l'inconscient collectif .. 

Ca me desole vraiment ... 

Artifils
il y a 12 minutes, Oliv a dit :

Là encore, nous sommes parfaitement d'accord. Ce modèle n'est pas fait pour faire de la piste. La F430 reste cependant une auto de grand tourisme absolument irrésistible.

Oliv
il y a 11 minutes, grhum a dit :

C un comble pour une marque qui symbolis(ait) le sport auto dans l'inconscient collectif .. 

Ca me desole vraiment ... 

Ouai c’est bien con, surtout que comme tu dis il y a des marques de « merde » qui supportent sans problème les track day

Artifils
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

comme tu dis il y a des marques de « merde »

A chacun ses choix en son âme et conscience ...

grhum
il y a 12 minutes, Artifils a dit :

Là encore, nous sommes parfaitement d'accord. Ce modèle n'est pas fait pour faire de la piste. La F430 reste cependant une auto de grand tourisme absolument irrésistible.

c'est quoi le badge vendu a prix d'or qui est collé au TDB  sur les F430 ? 

pas celui des relais et châteaux !    non ...   celui des championnats  f1  gagnés

je crois pas que la comm' a l’époque vantait ses qualités  de routière idéale pour emmener maman a la messe   .

1077590308_LAFERRARI2005-ProspektBrochure-60Seiten-EUR1490PicClickFR-MozillaFirefox.thumb.jpg.63ac59e2d0ca1fd5980c5897939b0ee4.jpg

Modifié par grhum

DrSay33

Au fond je pense que vos propos se rejoignent.

Ferrari produit des voitures extraordinaires en faisant vivre un fantasme. C’est la puissance de la marque.

il n’empêche que, selon moi:

- les berlinettes « standard » depuis la 206GT ne sont pas des véritables bêtes de circuit. Ce n’était d’ailleurs pas un argument de vente décisif à ces époques. Évidemment, depuis 10 ans les voitures font plus de 600 CV donc forcément ceci devient difficilement tenable... Et ce sont un peu malgré elles des bêtes de circuit...
- malgré cela elles peuvent ridiculiser au chrono pas mal de leurs concurrentes de chaque génération.

- le coût d’entretien est forcément élevé et peu devenir stratosphérique en utilisation intensive.

- elle sont effectivement inspirées de la course automobile. Par essence. Par génétique. Pour le cas précis de la F430 il faut la replacer dans sa genèse alors que Ferrari était de retour au sommet de l’Olympe de la F1 et que la comm de l’époque était sur le transfert de technologie directement depuis la voiture de M. Schumacher... Et que si Renault avait été champion du monde sans arrêt depuis des années il l’auraient mis sur le catalogue de la Mégane RS (d’ailleurs la Clio Williams...) ... Qui par ailleurs peut être, après préparation, une bête de circuit! Et un embrayage de Mégane coûtera toujours moins cher!

- Quant à la fiabilité...

Modifié par DrSay33

Artifils
Il y a 1 heure, grhum a dit :

badge vendu a prix d'or qui est collé au TDB sur les F430 ? 

celui des championnats f1 gagnés

je crois pas que la comm' a l’époque vantait ses qualités  de routière idéale pour emmener maman a la messe

La F430 est une auto parfaitement polyvalente et peut très bien répondre à un déplacement dominical lorsque le curé de Maranello fait sonner les cloches de l'église de la ville à chaque victoire de Ferrari en Grand Prix

grhum
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

La F430 est une auto parfaitement polyvalente et peut très bien répondre à un déplacement dominical lorsque le curé de Maranello fait sonner les cloches de l'église de la ville à chaque victoire de Ferrari en Grand Prix

la encore .. on ne prends plus de risque de panne  .. !    elles sont pas prêtes de résonner lesdites  cloches de maranello   😩🤬 

finalement , tu as raison je m'incline .  les Ferrari sont a l'image des F1 de la marque maintenant 

bonnes pour aller promener le dimanche au circuit et  rester au paddock en regardant les autres tourner  et s'amuser

quel Gp de 🤬

hier , j'ai  failli balancer le dernier Sport Auto au feu tellement ça m'a fait hurler .

lisez l'article sur le proprio  de la 458 spéciale .. 😱

avoir le bonheur de posséder la  version la plus aboutie et la plus ultime homologuée  des V8 atmos  chez féfé  et "trop la respecter pour la mettre sur circuit ! " 🥺

"c'est une image de réussite " ..  tout se résume a cette petite phrase .. le paraitre !

j’arrête la dessus ..   j'ai adoré et fantasmé cette marque depuis que je suis gamin comme beaucoup d'entre nous ici

mais quelle désillusion une fois les clefs en mains .

heureusement , elle m'a permis de faire  de superbes rencontres de passionnés automobiles , c'est ce que j'en retiens .

mais pour le reste ...  🤐  faut être lucide et  honnête 

20200712_165358.thumb.jpg.1ab7159d6950824f58893df420a1fd1e.jpg

• Like 1

cheki
il y a une heure, grhum a dit :

la encore .. on ne prends plus de risque de panne  .. !    elles sont pas prêtes de résonner lesdites  cloches de maranello   😩🤬 

finalement , tu as raison je m'incline .  les Ferrari sont a l'image des F1 de la marque maintenant 

bonnes pour aller promener le dimanche au circuit et  rester au paddock en regardant les autres tourner  et s'amuser

quel Gp de 🤬

hier , j'ai  failli balancer le dernier Sport Auto au feu tellement ça m'a fait hurler .

lisez l'article sur le proprio  de la 458 spéciale .. 😱

avoir le bonheur de posséder la  version la plus aboutie et la plus ultime homologuée  des V8 atmos  chez féfé  et "trop la respecter pour la mettre sur circuit ! " 🥺

"c'est une image de réussite " ..  tout se résume a cette petite phrase .. le paraitre !

j’arrête la dessus ..   j'ai adoré et fantasmé cette marque depuis que je suis gamin comme beaucoup d'entre nous ici

mais quelle désillusion une fois les clefs en mains .

heureusement , elle m'a permis de faire  de superbes rencontres de passionnés automobiles , c'est ce que j'en retiens .

mais pour le reste ...  🤐  faut être lucide et  honnête 

20200712_165358.thumb.jpg.1ab7159d6950824f58893df420a1fd1e.jpg

Honnêtement Jérôme, tu ne peux ni généraliser sur les proprios de la marque ni associer directement l’état d’esprit de la marque à ce « genre » de propriétaires d’apparat.

J’ai la chance de pouvoir profiter et d’avoir une Ferrari dans mon garage depuis 16 ans et je dois bien avouer que jamais mon émerveillement n’a faiblit.

Nos Ferrari ne nous ont données que du plaisir, il y en a certaines que j’ai aimé plus que d’autres (348 et CS notamment) mais la magie a toujours fonctionné et je n’ai jamais perçu de déception à travers elle.

Je me suis (très) souvent senti en décalage total avec certains proprios (qui ne viennent pas sur ce genre de forum de passionnés) mais les voitures, l’histoire, l’état d’esprit de la marque (une balade à Maranello suffit à me redonner le moral pour l’année) ne m’ont jamais déçu.

Et pourtant crois moi, hier après midi j’ai vraiment failli casser mon téléviseur en deux. 
Mais je sais très bien que c’est cyclique et que cette marque qui est la F1 et sans qui la F1 n’est rien, reviendra au top et je saurais attendre patiemment parce qu’elle me fait rêver. 

Après il faut être conscient des « faiblesses »

de la marque et se mettre en tête définitivement que globalement les Ferrari peuvent faire de la piste et qu’elles s’en sortent très bien, au prix d’un entretien plus coûteux et conséquent que chez d’autres (Porsche notamment).

Il faut l’intégrer pour savoir ce que l’on achète. 
La CS était parfaitement dans son élément sur piste, elle n’en a fait que trop rarement avec moi (3 sorties en 3 ans) puisque je n’achèterais pas une Ferrari pour enchaîner les track days. 
Reste que sur route, en toute objectivité, en terme de sensation je pense qu’il n’y a pas mieux ailleurs. 😉

Modifié par cheki
  • Like 1

philF355

Lui ne va pas a la messe mais chercher le pain avec .....

J espère au moins qu il a un sac à pain pour les miettes !!!!

grhum
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Reste que sur route, en toute objectivité, en terme de sensation je pense qu’il n’y a pas mieux ailleurs. 😉

tkt .. j’exagère toujours un peu  pour faire réagir ..  😅    z'ont le sang chaud les tifosis 😆

je remettrai avec un grand plaisir une féfé au garage un jour .

mais ce sera une old school  ( maxi 348 ) car elles dégagent  une histoire, une ambiance  que n'ont plus

les "modernes" qui me laissent de marbre  .

pour les sensations sur route ouverte ..  tu peux trouver beaucoup mieux  ailleurs 😇

mais a chacun son ressenti et ses attentes .

cheki
il y a 5 minutes, grhum a dit :

tkt .. j’exagère toujours un peu  pour faire réagir ..  😅    z'ont le sang chaud les tifosis 😆

je remettrai avec un grand plaisir une féfé au garage un jour .

mais ce sera une old school  ( maxi 348 ) car elles dégagent  une histoire, une ambiance  que n'ont plus

les "modernes" qui me laissent de marbre  .

pour les sensations sur route ouverte ..  tu peux trouver beaucoup mieux  ailleurs 😇

mais a chacun son ressenti et ses attentes .

Je suis plutôt dans ta mouvance tu sais, je ne suis pas aveuglé par le blason et globalement les dernières générations (hors F12) ne me font pas hyper rêver non plus. 

Les sensations ça peut être plein de choses mais en age équivalent (mes anciennes me procurent des sensations que je ne trouve nulle part ailleurs) je ne pense pas qu’il y ait beaucoup mieux. 

Mais je suis preneur d’exemples 😉

grhum
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Mais je suis preneur d’exemples 😉

je fais dériver le sujet initial ...  je m'en excuse  les gars .

mais  j'aime les sensations que te procurent les lights .

t'es en prise directe avec la route , pas de filtre , pas d'assistance qui fait de n'importe quel beauf un mec qui roule vite et propre ..

tu ressens le châssis et ses moindres réactions , et il te faut garder la tête froide car l'erreur se paie cash ..

sur routes ouvertes  bien tortueuses comme je les aime , t'a plus de plaisir qu'avec une féfé qui ne pourra pas s'exprimer faute de place .

j'ai pas encore les cojones d'essayer ca  : 😱

fin du Hs  🤪

• Like 1