0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki
il y a une heure, DrSay33 a dit :

J’adore le plexi éclairé par des leds. Très chic. 🤢

C’est un mausolée !

magnum 375

Avec la f430 decata   j avais aucun problème  pour suivre  une lambo lp 580 .  

Meme face a une r8 v10 plus j etais pas larguée   en sortie de rond points 2ieme 3ime  j etais dans le pare-chocs . 

Le decata  libère bien le moteur dans les tours  et la sonorité  est top .  

De toute façon  aucun  intérêt  de changer  le silencieux  une fois les clapets ouverts  on passe en libre

Seb21

Pour revenir au sujet je viens de voir ce matin une annonce d’une F 430 Noire à 60000 €

pour 80000km.

C’est la première fois que je vois une F 430 à ce prix là...

Pour  les plus anciens que moi                               ( Ferrariste je précise ) 😂 à quel prix ce vendait les 430 avant ?

magnum 375

Il y a prix affiché  et prix  vendu .   

Une ferrari avec 80 000km sa n intéresse personne  a 70000euro alors que pour 80 0000 tu trouve deja de tres belle auto avec 40 000km .

De plus apres dans le prix  faut savoir si embrayage  ou collecteurs  a prévoir  un billet  de qui va varier  de 6000 a 10 000euro

Seb21

Elle est à 60000€ pas à 70000€...

Même si effectivement elle a des bornes ça me paraît peu cher non ?

J’avais jamais vu une 430 à ce prix là.

Apres sur les Km j’ai l’impression que plus on avance dans le temps et moins ça compte,sur les modernes les propriétaires roulent beaucoup plus.

Ide63

...? Je l ai contacté il a de nombreuses factures mais collecteur d échappements non changés et embrayage 52%. Le prix semble tout de même intéressant qu en pensez vous svp? Cdlt

Spider26
il y a 2 minutes, Ide63 a dit :

...? Je l ai contacté il a de nombreuses factures mais collecteur d échappements non changés et embrayage 52%. Le prix semble tout de même intéressant qu en pensez vous svp? Cdlt

réparation des collecteurs chez orbisoud + main d'oeuvre chez un indépendant = 2500€ grosso modo

elle a quoi comme factures ? dates et travaux réalisés ?

Ide63

Je vais la voir ce soir je vous direz tout ça elle a la pompe f1 changé en décembre 2019 et support d échappement  avec révision et 12000 euros de facture et révisions tous les 5000 km le proprio l a depuis 9 ans et avant deux autres proprio qui l ont eu 4 ans et 2 ans. Mais le prix bas m inquiète quand même il vient de faire le controle technique vierge zéro défaut ... 

Spider26
il y a 25 minutes, Ide63 a dit :

Je vais la voir ce soir je vous direz tout ça elle a la pompe f1 changé en décembre 2019 et support d échappement  avec révision et 12000 euros de facture et révisions tous les 5000 km le proprio l a depuis 9 ans et avant deux autres proprio qui l ont eu 4 ans et 2 ans. Mais le prix bas m inquiète quand même il vient de faire le controle technique vierge zéro défaut ... 

elle a des bornes ?

Spider26
il y a 15 minutes, Ide63 a dit :

80000 km elle est sur la centrale.fr

elle fait partie des plus kilométrées, ce qui n'est pas rédhibitoire dans l'absolu

donc si le proprio actuel veut vendre, il doit l'afficher à un prix significativement inférieur à celles qui ont 40/50.000km ... sinon, il n'aura aucune touche

sachant que celles qui ont 40/50.000km partent entre 75 et 85 (hors modèles très bien optionnés et/ou millésimes 2008/2009 qui peuvent justifier une petite rallonge financière)

s'il l'affichait à 70.000€, le client potentiel fera un effort de 5/10.000€ pour s'offrir une 430 de 50.000km

là, à 60.000€, le delta (15/20.000€) devient significatif pour celui qui a un budget plus serré, et elle attirera des clients

cheki

En gardant un budget embellissement/coup dur de 10K€ ça peut être une très bonne affaire 🙂 

Ide63

Oui très bonne analyse en effet mais si bien suivie 80000 km j imagine que la voiture est Pas morte non plus? 

Spider26
il y a 9 minutes, Ide63 a dit :

Oui très bonne analyse en effet mais si bien suivie 80000 km j imagine que la voiture est Pas morte non plus? 

non, elle peut en avaler encore (des kilomètres) sans soucis

le moteur est hyper fiable

ce que tu dois surveiller, c'est les collecteurs (à faire réparer/renforcer chez orbisoud et surtout pas chez Ferrari, ou alors monter des tubi ou capristo), la pompe F1, les disques (si ce sont des carbone céramique), l'embrayage, les rotules et silent-blocs du train avant, ...

Modifié par Spider26

Spider26

dernier conseil, fais toi accompagner par un mécano qui connaît bien les faiblesses de la 430, il saura ainsi te faire un check de l'auto et te dire les frais auxquels tu dois t'attendre

Spider26
il y a 4 minutes, Ide63 a dit :

C est la le problème j ai pas de mécanicien sous la main helas😪

tu es de quelle région ?

l'auto se trouve où ?

qui a fait la dernière révision ?

Modifié par Spider26

Ide63

Je suis de Clermont Ferrand et la voiture je la vois sur Marvejols le proprio est de Montpellier à la base.

Ide63

Je prendrai des photos des factures d entretien ce soir les principales en tout cas