4 4
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Artifils
Le 13/02/2026 à 12:34, grhum a dit :

les tarifs délirants sur LBC

Ils n'engagent que les vendeurs. Après la transaction, les prix de vente sont vraisemblablement très différents de ceux affichés dans les annonces gratis, ceci expliquant peut-être cela.

Brennos81

Bonjour à tous,

Depuis 2ans et demi, je suis propriétaire d'une F430 spider boite F1. 

je l'ai reprise récemment pour faire une ballade entre potes, et j'ai trouvé que le passage de vitesses n'était plus fluide comme avant. Chaque passage de vitesse s'accompagne d'un ralentissement de la voiture avant qu'elle ne reprenne.

Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà vécu cela et à quoi ça pourrait être du ?

• Like 1

Lg-360
Il y a 3 heures, Brennos81 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis 2ans et demi, je suis propriétaire d'une F430 spider boite F1. 

je l'ai reprise récemment pour faire une ballade entre potes, et j'ai trouvé que le passage de vitesses n'était plus fluide comme avant. Chaque passage de vitesse s'accompagne d'un ralentissement de la voiture avant qu'elle ne reprenne.

Quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà vécu cela et à quoi ça pourrait être du ?

Ca peut être beaucoup de chose. Pas de boitier Scuding Swiss Smart F1, car ce dernier permet d'identifier pas mal de problème ? 

Mais sinon, je pencherais pour l'accumulateur d'huile de la boite F1, si c'est ça c'est un moindre mal, ça coute une 100 aine d'euros.

C'est une pièce d'usure que l'on ne change pas très souvent et qui provoque pas mal de soucis avec la boite F1.

May the force be with… us.

Artifils
Il y a 9 heures, Brennos81 a dit :

F430 spider boite F1

le passage de vitesses n'était plus fluide comme avant. Chaque passage de vitesse s'accompagne d'un ralentissement de la voiture avant qu'elle ne reprenne.

à quoi ça pourrait être du ?

Cette rubrique est plus à même de répondre à la question 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/2060-problème-sur-ferrari-f430-boite-f1/?tab=comments&_fromLogin=1

Brennos81
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

J'ai regardé la rubrique. Je n'ai aucune panne, aucun voyant qui s'allume, pas de fuite d'huile, les vitesses passent naturellement, je peux les passer manuellement aussi sans aucun problème.

En revanche quand je monte les rapports en auto ou aux palettes, il y a cet à-coup qui est franchement assez désagréable, mais que je ne retrouve pas lorsque je descends les vitesses. Pour info, j'ai des voitures boite auto depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu ce souci.

Lorsque le moteur est chaud, ce souci s'atténue lorsque je ne pousse pas la voiture.

Pour moi c'est un problème de boite ou de gestion électronique de la dite boite.

• Like 1

Brennos81
il y a 7 minutes, Brennos81 a dit :

J'ai regardé la rubrique. Je n'ai aucune panne, aucun voyant qui s'allume, pas de fuite d'huile, les vitesses passent naturellement, je peux les passer manuellement aussi sans aucun problème.

En revanche quand je monte les rapports en auto ou aux palettes, il y a cet à-coup qui est franchement assez désagréable, mais que je ne retrouve pas lorsque je descends les vitesses. Pour info, j'ai des voitures boite auto depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais eu ce souci.

Lorsque le moteur est chaud, ce souci s'atténue lorsque je ne pousse pas la voiture.

Pour moi c'est un problème de boite ou de gestion électronique de la dite boite.

Est-ce qu'une vidange de la boite F1 pourrait supprimer ce problème ? Sur certaine voitures que j'ai eu, il fallait faire une vidange de boite tous les ans.

• Like 1

oxygen

Tu parles de boîte auto mais c est plutôt une boîte mécanique robotisée.

quelquels pistes (sans etre expert) en plus de l accumulateur évoque plus haut.

- entends tu souvent la pompe f1 fonctionner ce qui indiquerait une fuite dans le système ou bien une pompe faible.

- le niveau d huile de boîte F1 dans le systeme (la vidange de la boîte elle même est autre chose et ne pourrait pas faire de mal si pas faite depuis longtemps)

- une prise d air au niveau de l actuateur ? 

- un souci au niveau de l embrayage ?  Usure ou PIS à régler 

- j imagine que le garage qui assure son entretien pourra aussi t aiguiller pour un diagnostic au moins 

tiens nous au courant 

Modifié par oxygen
Ortho

Lg-360
Il y a 2 heures, oxygen a dit :

Tu parles de boîte auto mais c est plutôt une boîte mécanique robotisée.

quelquels pistes (sans etre expert) en plus de l accumulateur évoque plus haut.

- entends tu souvent la pompe f1 fonctionner ce qui indiquerait une fuite dans le système ou bien une pompe faible.

- le niveau d huile de boîte F1 dans le systeme (la vidange de la boîte elle même est autre chose et ne pourrait pas faire de mal si pas faite depuis longtemps)

- une prise d air au niveau de l actuateur ? 

- un souci au niveau de l embrayage ?  Usure ou PIS à régler 

- j imagine que le garage qui assure son entretien pourra aussi t aiguiller pour un diagnostic au moins 

tiens nous au courant 

Jacques, tu as raison sur toute la ligne en terme de vérification à faire, mais les symptômes décrits, c'est à dire un temps de passage assez long et "brutal" avec un à-coup très désagréable in fine, ont été chaque fois résolu, personnellement, par le remplacement de cet accumulateur Magneti Marelli sur ma 360 et ma 430.

Car une prise d'air, un manque d'Huile F1, une pompe F1 fatiguée, un embrayage en fin de vie, il aurait alors des difficultés à passer les vitesses ou un passage au neutre intempestif à la montée ou à la descente... 

Mais tout ça sera bien sur à faire vérifier par un sachant...

oxygen

Merci Lilian pour la précision !

un accumulateur dont la référence se trouve aussi chez Alfa si je ne me trompe 😉

Lg-360
il y a 21 minutes, oxygen a dit :

Merci Lilian pour la précision !

un accumulateur dont la référence se trouve aussi chez Alfa si je ne me trompe 😉

Sur Alfa, j'avoue que je ne sais pas mais c'est une référence assez commune

La ref sur Autodoc :

024000001010 MAGNETI MARELLI AMTR001 Sphère de suspension | AUTODOC prix et avis

Bon, suis pas sur que l'on soit dans la bonne section... du "Prix du marché de l'occasion de la F430"... 

Modifié par Lg-360

Artifils
Il y a 6 heures, Brennos81 a dit :

J'ai regardé la rubrique

Tu as bien fait et c'est pourquoi je pense que poser ta question dans cette rubrique est plus judicieux que dans celle consacrée au prix des F430 sur le marché de l'occasion.

Brennos81

Merci à tous, pour toutes ces informations.

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé.

Oliv

@Brennos81

commence par faire régler ton PIS...

Et si ça ne change pas, il y a effectivement d’autres investigations à faire 

• Like 2

philF355
il y a 29 minutes, Oliv a dit :

@Brennos81

commence par faire régler ton PIS...

Et si ça ne change pas, il y a effectivement d’autres investigations à faire 

@Oliv commence pas à casser le moral aux proprio de 430 😁😁😁

Oliv