Dino 308 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Modifié le 26 juillet 2015 par Dino 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Très belle :) Modifié le 26 juillet 2015 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/216-ferrari-308-gt4-vos-plus-belles-photos-et-vid%C3%A9os/page-10#entry428699 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dino 308 32 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Salut à tous et à toutes Je me présente car j'ai la chance defaire partie de l'exceptionnel voyage organisé pour Maranello du 7 au 10 octobre, J'ai 48 ans, marié, père de 2 enfants, je suis artisan dans le Haut-Doubs. Comme nombres d'entrenous, je suis tombé dans le mythe durant mon enfance. Je me souviensdes salons de l'auto de Genève où mes frères et moi rêvionsdevant les bolides rutilants et éblouissants ,les prospectus desmarques prestigieuses étaient données au compte goutte,nouspatientons des longs moments pour obtenir un tout petit dépliant …........cela nous faisait rêver bien plus qu,un WALT DISNEY FERRARI, LAMBORGHINI, MASERATI et DETOMASO , ces 4 marques nous faisaient fantasmer au plus hautpoint. C'était l'époque de la 512 BB, de la COUNTACH, de la BORA oude la PANTERA. Je me rappelle également des revues SPORT AUTO ouECHAPPEMENT où une sportive était essayée une fois par an. (pascomme aujourd'hui où il y a 10 sportives pas mois!) Nous étions loin d, être blasés vu le peu d' information que l,on pouvait glaner ici ou là . C'étaitl'époque de José ROSINSKY et de ses commentaires éclairés . L,excellent ouvrage d,Antoine PRUNET , « LES FERRARI de route et de reve » etait la bible que jelisais avant de m,endormir. Devenu grand, la passion ne nous avait pas quitté. Un événement allait me marquer, j'étais tout jeune, j'avais 20 ans, et j'avais eu la chance de pouvoir retaper unappartement pour moi. La semaine où mon prêt avait été accepté,210 000 F à l'époque, une Maserati KHAMSIN couleur bronze était envente dans une concession Fiat au prix de 190 000 F. Je savais dansmon fort intérieur que c'était une occasion unique mais la raison(et mes parents) m'ont poussé vers l'appartement. Puis adulte (!!!!!!!), j'ai toujoursgardé un œil sur les voitures italiennes, j'ai toujours aimé ledesign pure des années 1970. (La première countach terrible, ladernière countach horrible) Je connaissais la Ferrari 308 GT4 maisévidemment je n'étais pas attiré par ce modèle moins prestigieux,mais la réalité de mes moyens s'est très vite rappelé à mon bonsouvenir. Dans les années 2004 ,Je cherchais un coupé sport des années 1970 et mon choix s'était porté sur laPeugeot 504 coupée de Pinninfarina,voiture magnifique au demeurant.J'effectuais mes recherches sur le site Motor Légend et j'ai lorgnésur les Ferrari d'occasions pour rêver. Lorsque je me suis renduecompte qu'une Ferrari 308 GT4 valait guère plus chère qu'unePeugeot 504 coupée ( a l,epoque ), j'ai franchi le pas au grand damede ma femme. Je l'ai acheté dans le Var à Monsieur G.D. Il lavendait car il ne pouvait pas stocker plus de 4 voitures decollection dans sa propriété. Nous avons négocié. Je suisdescendu en train et après avoir fait connaissance il m'a fait lesprésentations. (de ses voitures). J'étais impressionné car jepensais rentrer dans un monde inaccessible pour ma modeste personneje me suis rendu compte plus tard que ce « monde » étaitbien plus accessible que je le pensais . Une petite anecdote, lorsqu'il m'amontré l'instrumentalisation du tableau de bord, j'ai remarqué leposte auto radio. Je lui ai dit que j'étais content d'avoir de lamusique pour le voyage du retour. Et là, il m'a regardé« interrogatif » et il m'a dit : « vous savezla musique elle est derrière ». Je n'ai pas compris sur lemoment sa réflexion « je pensais les enceintes sont àl'arrière ». Je me suis installé au volant, j'ai traversé laville puis pris l'autoroute et là j'ai compris. Un bruit INCROYABLE (ma femme dit « insupportable ») Un hurlement derrière moi, j'avaisl'impression d'avoir une sono de 100 000 watts aux fesses, j'en ai encore des frissons quand j'y pense . Je m'y suis habitué très vite mais c'est l'incroyable émotion qu'il me reste de ce 1er voyage. Mon choix s'est porté principalementsur la 308 GT4 car elle était accessible en tarif et elle avait 4places, j'avais 2 enfants en bas âges, c'était l'occasion depouvoir aller ensemble à différentes manifestations, je n'ai jamaisété un fan de vitesse, d'ailleurs, j'ai dû aller à 160 km/h auplus vite. mon beau frère l,a poussée a un peu plus de 200km /h, j,étais vert de peur Pour la sécurité j,ai mieux qu,unanti radar à coté de moi , ma femme …....malheureusement je nepeut la déconnecter ….............. ! ! ! ! Je connaissais le modèle mais rien detrès précis. J'ai appris l'historique de cette voiture mal née :seule Ferrari dessinée par Bertone (qui pendant longtemps n,a pas été un avantage) dans unemauvaise conjoncture ,choc pétrolier ,un design carré, desdéclinaisons avec la même carrosserie sous motorisées ,les 208 gt4malgré tout ,quelques bonnes critiques avant gardiste allant àl,essentiel dont celle du regretté José ROSINSKI , dixit :la meilleure des Ferrari ….. Cette version Dino a un statut et unehistoire singulière. Elle est donc née Dino 1975-1976, chassis n°85-88. Son dernier propriétaire avait changé les badges capotavant, le klaxonne et capot arrière , je l'ai donc rebadgé Dinoavec ses véritables attributs de l,époque. ouin,ouin le klaxon a un authentique bruit de casserole faire et défaire ,c,est toujours travailler comme dirait mon père ! V8 , 255 cv , 2926 cm, 4 carburateursdouble corps,cette puissance sera revue a la baisse dès 1976 avec l,appellation FERRARI , 2138 exemplaire de 308 gt4 et 880 de 208 gt4soit un total de 3018, une petite production comparée au 12000exemplaire de la 308 J'aime cette voiture (nous sommes touspassionné par notre modèle) car je me l'a suis approprié , unevoiture de 40 ans avec son atmosphère ,atsmosphère,atmosphère,vous avez dit atmosphère,son odeur,son bruit, son design et …..ses défauts je vous rassure ,je ne couche pas avec d,ailleurs je suis trop grand pour dormir dedans ! Voici quelques photos de ma belle une ceinture de caisse très basse, très design 70 elle a des yeux pour voir loin un avant agressif avec son spoiler son v8 transversal un photo 3/4 stylisée voilà pour ma présentation,pardonnez les erreurs, les éminents passionnés de FERRARISTA me corrigerontciao dino 308 Modifié le 26 juillet 2015 par Dino 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Oh ptin la taille des tofs !!!!!! :lol: :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 très belle présentation (un peu d'humour et beaucoup de passion )bienvenu Dino 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bienvenue à toi.a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 bienvenue a toi,tres belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bienvenue. Tu l'as donc depuis combien d'années ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bienvenue à toi et merci pour ta passion Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 merci pour ta présentation vraiment très sympathique! Belle auto. Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bienvenue ! Et très belle GT4 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bienvenue avec ta belle 308 GT4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bienvenue!Ca fait longtemps qu'il l'a vendue M. GD sa Dino, tu en as mis du temps pour arriver ici :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Bravo, bienvenu, belle passion et présentation, BONNE ROUTE ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 Option spoiler large, la classe ! Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Bienvenue parmi les adeptes du cheval cabré!!...et bravo pour ta trés sympathique présentation qui retranscrit parfaitement ta passion! Modifié le 26 juillet 2015 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Bravo, très belle auto, excellent modèle, bienvenue parmi les GTquatristes.Reste à parachever l'éducation de Madame si je comprends bien Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Bienvenue , et bon voyage à Maranello On sent la passion dans ton récit . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Bravo, très belle auto, excellent modèle, bienvenue parmi les GTquatristes.Reste à parachever l'éducation de Madame si je comprends bien Ca c'est pas toujours possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Bienvenue , tres belle presentation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites