0
Brett

Bientôt Une Nouvelle F430 Sur Le Forum

Messages recommandés

Brett

Bonjour à tous,

après quelques semaines de recherche j'ai enfin trouvé ce que je voulais : une F430 de 2006 Rosso Corsa avec intérieur noir. Elle totalise seulement 20 000 Kms au compteur avec un suivi limpide depuis le début, le niveau d'usure des freins céramique est de seulement 13% et de 30% pour l'embrayge.

De plus elle a le pack carbone, les sièges baquets, les jantes challenge ainsi qu'un échappement tubistyle.

Encore deux semaines avant de l'avoir ... ça va être long!!!

post-9289-0-30535900-1437922712_thumb.jp

post-9289-0-14097800-1437925073_thumb.jp

post-9289-0-21013000-1437925101_thumb.jp

post-9289-0-56493700-1437925115_thumb.jp

Modifié par Brett

Oliv
Eric77->83

Félicitations,très jolie en "rouge "  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jean66

Bravo, superbe combo !! tu devrais changer les jantes  :D   :ph34r:    suis loin  :rolleyes:

CSpirit

Belle auto. Superbes les sièges !

Les % d'usure suggèrent un passé à utilisation urbaine car 30% pour l'emb c'est plutôt important. Est-ce le cas ?

Brett

Oui elle a fait pas mal de ville, elle vient du luxembourg, c'est surement pas du à l'attaque car elle encore les pneus d'origine !!! Que je vais vite changer

dès l'arrivée de la belle chez moi ! encore 2 semaines ... c'est long  :angry:  :angry:  :angry:

CSpirit

Oui si elle a ses pneus d'origine c'est clair qu'elle a pas été brutalisée ;)

Non 30% pour 20 Mkm c'est assez élevé.

On a classiquement plutôt 10-15%. Mais c'est pas du tout un pb, c'est qu'une pièce d'usure.

fairline

Il suffit qu'elle soit parquée à un 2ème sous-sol avec une pente assez forte, et l'usure normale à 20.000 km est plutôt de 50%.

Je connais peu de parisiens qui ont réussi à dépasser 50.000 km avec l'embrayage d'origine.

Cspirit, tu as déjà vu un embrayage F1 de F430 dépasser les 100.000 km ? Moi je n'en connais aucun. Or, avec la progression de ton taux d'usure, tu atteins facilement les 150.000 km.

Modifié par fairline

Oliv

Oui si elle a ses pneus d'origine c'est clair qu'elle a pas été brutalisée ;)

Non 30% pour 20 Mkm c'est assez élevé.

On a classiquement plutôt 10-15%. Mais c'est pas du tout un pb, c'est qu'une pièce d'usure.

Pas d'accord, si tu uses 15% pour 20000 km, tu fais donc plus de 121 000 km avec ton embrayage, LOL :lol:

Et si tu uses 10% pour 20000 km tu fais 200 000 km avec le même  :lol:  :lol:

Tu parles d'une moyenne entre 10 et 15 % d'usure pour 20000 km ont peu donc supposer qu'avec ton calcul on fasse en moyenne, de façon classique sur toutes F430 pratiquement 160 000 Km avec un embrayage....  :blink:  :wacko:  :unsure:  :rolleyes:  :rolleyes:

30% pour 20000 km est une très bonne moyenne, plutôt réaliste, même optimiste.

Ne pas oublier que l'embrayage s'use moins sur les premiers milliers de KM, l'usure va trés vite passé les 30000 km, ont parle de moyenne, quand on fait 50000 à 60000 km avec un embrayage c'est déja beau, meme si on a des cas bien superieur, c'est rare, on parle de moyenne je le répète, et en faisant 60 000 km avec un embrayage ont déjà à 33 % pour 20 000 km (en moyenne)

Modifié par Oliv

Brett

Bravo, superbe combo !! tu devrais changer les jantes  :D   :ph34r:    suis loin  :rolleyes:

:D  :D  :D  J'ai vu le post detailing de ta voiture un incroyable travail !!! le résultat est magnifique !!

CSpirit

@ oliv et fairline.

Oui et non...

Oui parce que c'est vrai qu'une rampe peut accélérer l'usure (ou des manoeuvres fréquentes). C'est vrai mais bon ...

Non parce que le calcul par extrapolation n'a pas de valeur, c'est bien évidemment non linéaire ;) Et d'ailleurs oliv l'a lui-même dit, ça s'use peu au début :D...

Oui je connais 4 scuderias qui sont respectivement à: 18% pour 56Mkm, une autre 33% pour 50 Mkm, une autre 13% pour 26Mkm et enfin une à 11% pour 20 Mkm ;) 

Mais il est vrai que les F430 ont une utilisation plus généraliste que les Scud et donc que la moyenne d'usure doit logiquement être un peu plus élevée ;)

Bon et puis de toute manière sur ce cas précis, la réponse a déjà été donnée par son proprio donc c'est bien la ville qui explique...

En tout cas très belle auto, beaucoup de plaisir à venir pour notre ami :)

Cspirit

Oliv

Celle de jb83, 17000 km premiere main monaco embrayage a 100%. La mienne achetée a 9000 km à la concession, le proprio avat 75 ans et ne roulait qu'en automatique, usure 46% a 9000.

tifosi101

Y'a vraiment que chez Ferrari qu'on passe plus de temps à parler du taux d'usure de l'embrayage plutôt que de l'user ! :D

C'est une pièce d'usure :P et en cherchant bien on s'en sort à bon prix pour le remplacer ;)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...