0
denis360

Demontage Bloc Compteur 360 Modena

Messages recommandés

Smoki

j'ai acheté les miesn chez PROSPORT, j'ai prix le kit complet stradale, ça fait 3 ans, ils ont pas bougés. Et c'est simple à monter....

Ca a l'air bien sympa ,

c'est combien le kit complet ? je connais pas ce site

fabrices

c'est de la pièce d'origine . Ce ne sont pas des autocollants, mais desfaces de compteurs complets. A l"époque, il me semble que j'avais payer 210 euros le set. Bien préciser que c'est un modele européens

www.prosport-ferrari.com

Modifié par fabrices

Jean66

c'est de la pièce d'origine . Ce ne sont pas des autocollants, mais desfaces de compteurs complets. A l"époque, il me semble que j'avais payer 210 euros le set. Bien préciser que c'est un modele européens

www.prosport-ferrari.com

Faute a Eric 355 qui ma vacciner pour les mettre ..je vient de commander le dernier jeux chez eux  http://www.prosport-ferrari.com/aftermarket-ferrari-parts/clock-faces.html  ..a priori ..Ca à salement augmenter ..360 € avec le port  :huh:  m enfin si c est super  :mellow:  :mellow:  ...A suivre  :rolleyes:

eric355

Faute a Eric 355 qui ma vacciner pour les mettre ..je vient de commander le dernier jeux chez eux  http://www.prosport-ferrari.com/aftermarket-ferrari-parts/clock-faces.html  ..a priori ..Ca à salement augmenter ..360 € avec le port  :huh:  m enfin si c est super  :mellow:  :mellow:  ...A suivre  :rolleyes:

Mouais, c'est surtout parce que, du coup, tu vas gagner 200 RPM de régime moteur  ...  (private joke :D )

Jean66

tu as pu les acheter ?

Car ils apparaissent épuisés en version kph..

Oui oui , ils osnt en cours de livraison, j ai le dernier jeux !! ...sa arrive demain ..

Mouais, c'est surtout parce que, du coup, tu vas gagner 200 RPM de régime moteur  ...  (private joke :D )

:D  :D  :D  :D  Aussi et surtout ..du coup  :P  ;)  autant lier l'utile à l'agréable   :rolleyes:  :rolleyes:  quoi que vue tout ce qui est evoc stradale et la couleur de ma belle, sa parait indispensable car inutile  :lol:

A suivre  ;)

Carlos

Jean, j'avais été assez déçu en voyant que tu vendais tes fonds jaunes dans les annonces, parce que ça ira sûrement très bien sur ton spider !

Mais là, ceux-ci sont 1000x mieux surtout de nuit ! Ça va envoyer sévèrement !!!

Jean66

Jean, j'avais été assez déçu en voyant que tu vendais tes fonds jaunes dans les annonces, parce que ça ira sûrement très bien sur ton spider !

Mais là, ceux-ci sont 1000x mieux surtout de nuit ! Ça va envoyer sévèrement !!!

Tu as raison, manque de motivations ...envie de profiter ..mais mon passage chez Eric ...qui ma sur motiver pour le faire..et conseiller ces modeles ..ont fait que finalement j ai re commander Les 3 fonds ..m enfin ceux la ...

A suivre surement bientot en photos sur mon topic ;)

denis360

ci joint les photos du demontage pour mettre le fond de compteur jaune

par contre il faut absolument défaire un boulon le plus bas  ( avec de la peinture jaune sur la mienne ) sur le colonne de direction ,pour pouvoir sortir le bloc compteur   voir photo

demontage de l'aiguille avec une fourchette  attention tres tres doucement 

puis recuperation des caches autour des deux fenetres

pour mettre sur le nouveau fond

faire attention de bien positionner le fond jaune d'aplomb  et le maintenir avec un adhesif dessous ( le mien a bouger lors du remontage) donc re-demontage 

remettre l'aiguille avec precaution et ne pas trop l'enfoncer en face du zero et refaire le schema inverse pour le remontage des pieces 

pour moi le plus dur  c'est de remettre le boulon de la colonne de direction  ( petit boulon ,pas de place et grosse paluche)

voila 

post-9367-0-79565200-1443197238_thumb.jp

post-9367-0-35921600-1443197441_thumb.jp

post-9367-0-00497100-1443197698_thumb.jp

post-9367-0-57530900-1443197705_thumb.jp

post-9367-0-30799100-1443197732_thumb.jp

post-9367-0-57331000-1443197742_thumb.jp

post-9367-0-67457800-1443197763_thumb.jp

post-9367-0-47311000-1443197772_thumb.jp

post-9367-0-77386200-1443197784_thumb.jp

Modifié par denis360

Jean66

ci joint les photos du demontage pour mettre le fond de compteur jaune

par contre il faut absolument défaire un boulon le plus bas  ( avec de la peinture jaune sur la mienne ) sur le colonne de direction ,pour pouvoir sortir le bloc compteur   voir photo

demontage de l'aiguille avec une fourchette  attention tres tres doucement 

puis recuperation des caches autour des deux fenetres

pour mettre sur le nouveau fond

faire attention de bien positionner le fond jaune d'aplomb  et le maintenir avec un adhesif dessous ( le mien a bouger lors du remontage) donc re-demontage 

remettre l'aiguille avec precaution et ne pas trop l'enfoncer en face du zero et refaire le schema inverse pour le remontage des pieces 

pour moi le plus dur  c'est de remettre le boulon de la colonne de direction  ( petit boulon ,pas de place et grosse paluche)

voila 

J avais jamais vus ce fond de compteur jaune, idem l origine et non stradale, c est pas déconnant ;)

Sinon si ca peut aider, je vient de la faire aussi, les 3 en stradale ..par contre les aiguilles je les est des-clipsé des supports noirs que tu retire .. mais bon sa marche aussi :), je valide le boulon du fond sinon impossible, et j ai aussi enlever le volant, j ai aussi coller au double face super fin les fonds, la ou la lumière ne vas pas ..

Et pour finir, faire bien attention de ne as trop enfoncer les aiguilles, sinon le support touche et ces la cata ...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6183-pr%C3%A9sentation-jean66-%C3%A0-la-poursuite-de-stuttgart-%C3%A0-maranello/page-70

Bonne route en fond jaune  :P

Smoki

Oui il existe deux comptes tours jaune différents.

Salut José

2 fonds jaunes différents ?

quelles sources ?

ça m'interesse ;)

JO348GTB

Il y a celui façon 360 modena et l'autre façon Challenge Straddle. On en discute dimanche.

denis360

j'ai pris le mien sur ebay    vendeur bulgare  parts3000   pas mal de pieces ferrari  ( house voiture et sieges , pieces carbon  ,etc )

j'ai deja fait 2 commandes avec lui sur ebay , pas de pb   livraison sous 15 jours par la bulgare post puis la poste francaise  ras   tres serieux

ci joint le lien du fond de compte tours   http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-F360-Spider-Challenge-Modena-Tachometer-Yellow-RPM-/271991888741?hash=item3f53fadb65

Modifié par denis360

Jean66

Salut José

2 fonds jaunes différents ?

quelles sources ?

ça m'interesse ;)

Suffit de regarder ses photos et les miennes. ..

Du coup sa laisse le choix .. meme si je pense que l origine en jaune est une bonne idee qui ne doit pas exister chez Ferrari? ??...l autre est "usine" ...

Les fonds allant par 3 ...sa choque moins qu un stradale entre 2 origines ...

Du coup il y as le choix entre 3 stradale ou 3 origines en changeant que le compte tours. ..

Bonne reflexion ;)

Ps Denis je confirme le Bulgare. .j ai fait un achat nikel chez lui ...

Modifié par Jean66

Agostino-S

J'ai aujourd'hui commencé à démonter le bloc compteur afin de mettre les compteurs style stradale, et je bloque vraiment sur le déclipsage des fiches. voir photos. J'ai vraiment peur de tout arracher, impossible à les déloger. Il faut enlever la partie blanche ou la noire ? :unsure:

J'ai également eu du mal à déboulonner la partie pour faire "tomber" la colonne de direction, et je n'imagine même pas au moment de remonter :ph34r:

IMG_0736.JPG

Jean66

Moi elles etait noires .. mais je dirais sur la tienne blanc en levant la languette frein noire, sa doit venir sans soucis ;)

20150921_151307.jpg

20150921_141033.jpg

Agostino-S
Il y a 13 heures, Jean66 a dit :

Moi elles etait noires .. mais je dirais sur la tienne blanc en levant la languette frein noire, sa doit venir sans soucis ;)

20150921_151307.jpg

20150921_141033.jpg

Merci Jean, je vais réessayer cet aprem. 

Pour le remontage du boulon de la colonne, tu n'as pas été trop gêné par le levier de la colonne de direction ? Car il est vraiment très proche du pas de vis :(

Jean66

Je m en souviens plus si ce n est que pour le remettre c est chiant  ..il faut etre patient ;)

Agostino-S

Merci jean pour tes bons conseils, j'ai terminé :)

pour ceux qui feront la manip, le mieux pour déboulonner la colonne est de mettre le volant en position haute, ce sera beaucoup plus facile d'accès. Je m'en suis aperçu au remontage :ph34r:

image.jpeg

image.jpeg

Jean66

Avec plaisir ;) j avais oublier de te dire de ne surtout pas trop enfoncer les aiguilles au remontage.

Superbe les trois compteur :)

Bonne route

Smoki

Joli travail et résultat magnifique mais quel "kit" as tu acheté ? celui qui est en vente chez Ebay ? 

merci par avance de l'info