0
Philippe Gerard

A Se Rendre Malade

Messages recommandés

Oliv
Oliv
elpio

Mince pas vu que tu l'as ecrit.

Il y a surtout plusieurs images avec des 308 et des 328.

Modifié par elpio

Oliv

Il y a surtout plusieurs images avec des 308 et des 328.

Les 4 premieres photos representent une 328 et il y a ecrit 308

Philippe Gerard

en tout cas ,ça fait réfléchir,il y a 15 jours je rentrais du resto avec ma 911 cabrio 1986,une femme a freiné au feux orange avec un SUV Mercedes,devinez qui arrivait comme une fusée derrière.......résultat :une aile,un phare,un pare choc,une peinture de toute la face avant,la Merco:une grosse griffe sur le pare choc arrière.

heureusement pour une 911 on peut encore trouvé une aile avant d'occase pour 250 euros,et un phare pour 150......un pote m'a dit:imagine si ce soir là tu étais avec ta 308 ...............

bernard

en tout cas ,ça fait réfléchir,il y a 15 jours je rentrais du resto avec ma 911 cabrio 1986,une femme a freiné au feux orange avec un SUV Mercedes,devinez qui arrivait comme une fusée derrière.......résultat :une aile,un phare,un pare choc,une peinture de toute la face avant,la Merco:une grosse griffe sur le pare choc arrière.

heureusement pour une 911 on peut encore trouvé une aile avant d'occase pour 250 euros,et un phare pour 150......un pote m'a dit:imagine si ce soir là tu étais avec ta 308 ...............

Heureusement que tu n'étais pas à vélo !

;)

Philippe Gerard

Heureusement que tu n'étais pas à vélo !

;)

non,mais je viens justement de m'en acheter un,et ça flippe grave dans le traffic,faut étre à la masse pour rouler en vélo en ville

Nicolas21

Il faut avoir de bons réflexes et surtout ne pas hésiter à se faire remarquer; le cliché de la blonde avec son portable dans une main et le pot de maquillage dans une autre au volant de sa Mini et "qui nous a pas vu" est malheureusement vrai (j'en ai déjà fait les frais) :wacko:

equidae

Il faut avoir de bons réflexes et surtout ne pas hésiter à se faire remarquer; le cliché de la blonde avec son portable dans une main et le pot de maquillage dans une autre au volant de sa Mini et "qui nous a pas vu" est malheureusement vrai (j'en ai déjà fait les frais) :wacko:

De ce que je comprend de la description c'est la 911 qui n'a pas su s'arrêter à temps (j'ai également une 3.2 et c'est sûr que le freinage est loin d'être aussi bon que sur une 964) et qui a percuté l'arrière du SUV Mercedes qui, lui, s'arrêtait au feu parce qu'il était orange et allait devenir rouge.  Je veux bien qu'on doit regarder dans ses rétros avant de piler sur les freins mais pour la 911 ici, quand on suit une voiture qui arrive à un feu, il faut toujours se dire que le feu peut bientôt ne plus être vert et que donc celui de devant peut se mettre à freiner à tout moment...

Désolé pour ta 3.2, j'espère qu'elle sera vite réparée !

Philippe Gerard

C est fait,elle est toute belle à nouveau,je roulais un peu vite,et mème en freinant fort ,j'ai glissé dans le fion de la Mercedes,c'est ma faute à 100%,heureusement je m'en tire à pas trop cher car on trouve beaucoup de pièces d'occase en Porsche,je répète que cela aurait été une autre aventure si j'avais été avec ma 308 ce soir là.......

bernard

C est fait,elle est toute belle à nouveau,je roulais un peu vite,et mème en freinant fort ,j'ai glissé dans le fion de la Mercedes,c'est ma faute à 100%,heureusement je m'en tire à pas trop cher car on trouve beaucoup de pièces d'occase en Porsche,je répète que cela aurait été une autre aventure si j'avais été avec ma 308 ce soir là.......

Avec la 308 , tu te serais arrêté à 2,5 cm du pare choc de la Mercedes ;)

NPGPrince

à propos de 328 abîmées.. j'ai dans mes archives des photos d'une 328 GTB que j'ai failli acheter il y a des années, cartonnée de l'avant.. elle était à 12k à l'époque, mais d'après un carrossier à qui j'ai envoyé les photos elle était cuite car le choc avait fait bouger le pavillon et les dessous avaient bien morflé aussi.. déformation du plancher.. Mais le reste était propre, une belle donneuse.

Et aussi une 208 GTB turbo noire (époque 328) en Irlande.. qui traînait dehors, avec de la mousse verte, l'avant rouillé et démonté.. le moteur qui avait pris l'humidité.. Il en voulait 5000 ce qui m'avait motivé.. mais je me suis arrêté là car les papiers étaient bloqués par un casseur.. et ça puait la magouille ou le pot de fleur on va dire..

Mais quelle tristesse.. Quand on voit ça on a envie de toutes les sauver, et puis la réalité nous rattrape à temps !

Mika 348

vraiment désolé pour ta 911. on devrait tous pouvoir faire ça quand ça arrive :o : Voir vidéo jointe (si ça marche :P)

http://www.dailymotion.com/video/x2u0491

Mika 348

à propos de 328 abîmées.. j'ai dans mes archives des photos d'une 328 GTB que j'ai failli acheter il y a des années, cartonnée de l'avant.. elle était à 12k à l'époque, mais d'après un carrossier à qui j'ai envoyé les photos elle était cuite car le choc avait fait bouger le pavillon et les dessous avaient bien morflé aussi.. déformation du plancher.. Mais le reste était propre, une belle donneuse.

Et aussi une 208 GTB turbo noire (époque 328) en Irlande.. qui traînait dehors, avec de la mousse verte, l'avant rouillé et démonté.. le moteur qui avait pris l'humidité.. Il en voulait 5000 ce qui m'avait motivé.. mais je me suis arrêté là car les papiers étaient bloqués par un casseur.. et ça puait la magouille ou le pot de fleur on va dire..

Mais quelle tristesse.. Quand on voit ça on a envie de toutes les sauver, et puis la réalité nous rattrape à temps !

Bien d'accord avec toi! J'ai eu le cas avec une mondial y a pas si longtemps. :(

loulou19

bien belle vidéo que tu nous montre là :angry:

il y a vraiment des tartes dans la gueule qui se perdent, c'est vraiment un TDC ce type de doubler sur une ligne blanche

je te dit pas comment le mec d'en face a du voir arrivé la fin de sa vie

Mika 348

il y a vraiment des tartes dans la gueule qui se perdent, c'est vraiment un TDC ce type de doubler sur une ligne blanche

Je ne cautionne pas le fait qu'il roule comme un dingue sur une départementale avec pas mal de trafic ;) .

Je pense juste qu'on aimerait tous avoir une telle chance en cas d'imprévu :wacko:.

N'y voie rien de provocateur :)

Ne prends pas ça comme une incitation à rouler comme un dingue et balancer un coup de volant miracle

Mika 348

De plus, et toujours sans vouloir lui donner raison de rouler de la sorte sur cette route ;) , je pense que la voiture qu'il double arrive trop vite devant lui pourquoi puisse s'arrêter avant de freiner.

Je n'ai pas de 430, je ne sais pas comment sa freine mais en tout cas ça va très vite.

j'ai pensé que la voiture était entrée sur la voie et lui la découvre tard. Donc soit il la percute par l'arrière soit il double. C'est ce que j'ai interprété.

Mika 348

Si l'autre à eu une chance isolante, celui là, c'est pas le cas. :o:blink::wacko:

En même temps le plus stupides des 3 c'est le moniteur qui le laisse appuyer comme un barge alors qu'il est en ville et qu’apparemment il ne sait pas ce qu'est une propulsion. <_<