CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour, Tifoso inconditionnel depuis mon plus jeune âge :-* , également Porschiste 8)(suis à ma 4ème; une 997S), j'envisage de passer le cap de l'achat d'une Ferrari Ce type d'auto est pour un usage uniquement plaisir-WE (daily driver: Touring 330XD pack M) sachant que même par plaisir je fais environ 8.000 kms/an. J'ai déjà rencontré 2 concessionnaires Ferrari (Aix En Provence et Monaco) pour avancer sur le sujet... En terme de rapport prix/performances/modernité, le modèle sur lequel je partirais serait une F430 F1 (obligatoirement rouge intérieur noir ) (avec écussons ailes avant, intérieur carbone Au delà du coût d'acquisition que je connais (je regarde également les marchés allemands ou italiens), je souhaite avoir plus d'info sur les "vrais" coûts de possession d'une telle auto et pas les "on dit que" et toutes les légendes urbaines sur Ferrari. Car l'acheter c'est bien mais rouler avec sans arrière pensée c'est mieux 8) Quelle est la vérité sur: - la fréquences et coûts des révisions? - le coût de remplacement d'un embrayage? - les problèmes récurrents connus - les points à surveiller lors de l'achat Une auto équipée d'un échappement inox Tubi (ou autre) peut-elle disposer de la garantie Ferrari Power? Pour info, voici quelques autos qui me semblent "intéressantes": http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=148503125&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1 http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=148711608&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1 http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=140808959&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1 Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 bonjours et bienvenue. quelle belle idée de quitter le cote Obscure et de rejoindre la Force. je t'invite a lire les articles de Franck qui te guidera en tout point sur les questions que tu te poses. tant bien meme tu trouvera ici et nul par ailleurs toutes les personnes pour répondre a toutes tes interrogations. je commence avec un premier début de réponse a fréquences et coûts des révisions? 3/4 ans ou 30/40000km sujet debatu il n'y a ps longtemps compte environs juste pour la révision 1200€ en moyenne si aucun autre travail effectué le coût de remplacement d'un embrayage? la le prix diffère suivant si tu le fais chez un spécialiste reconnu ou dans une concession donc en gros 2000 a 5000€ les problèmes récurrents connus le je ne peux pas te dire je n'en suis pas la de mes connaissances - les points à surveiller lors de l'achat carnet mais surtout facture de tout ce qui a été fait depuis l'achat, l'historique. l'usure de l’embrayage. pour le reste les autre en parleront mieux que moi. cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Bonjour et bienvenue. C'est fou le nombre de Tifosi qui viennent de chez Porsche... ;D Bonne recherche pour ton auto. Pour une des questions auquel Total n'a pas répondu, je sais qu'un proprio qui avait monté un Tubi sur sa 430 et qui a eu un problème de collecteur (connu comme faiblesse), alors que la voiture était sous garantie, et bien celle ci n'a pas fonctionné et la réparation a été à sa charge. Et pour l'avoir lu sur un autre forum, c'est pareil en Italie : les pots inox 2ème monte ne font pas rentrer les autos sous la garantie power. Sur un 430 , le bruit est déjà très correct... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Tout d'abord, bienvenue parmi nous. Le grossis sur les 430, selon Pozzi, son les collecteurs. Mais il faut aussi porter attention sur l'embrayage. Les autres compléteront. Bonne chance pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Merci pour ces premières réponses Pour le prix de la révision "normale", 1.200 euros, c'est ce que j'avais entendu Pour l'embrayage, le gap est énorme entre 2 et 5 ke Peut-on avant achat faire vérifier l'état d'usure chez un concessionnaire? Pour le son, un Tubi m'intéresserait car je suis habitué à l'échappement sport de ma 997 qui en mode full open fait un son d'enfer :-[ .... au point qu'il n'y a pas longtemps, un proprio de 430 avec lequel j'avais fait un bout de route m'a demandé lors d'un arrêt à une station service ce que j'avais fait dessus car il trouvait son auto aphone en comparaison... Par contre la Garantie Power est-elle vraiment indispensable? Est-il possible de faire réaliser un chek up complet en concession avant achat à un particulier? Vos avis sur les 3 annonces de mon premier message? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Bienvenue sur le site. En tant que possesseur de F430, je t'invite à lire mon topic... Je sais que les collecteurs sont 1 point faible sur l'auto, actuellement j'ai des problèmes de bte sur la mienne. L'échappement d'origine est largement suffisant à mon goût ; le bruit soupapes ouvertes me ravit. Ceci dit, c'est une auto extraordinaire. Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Bienvenue ici ! Bonne chance pour tes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Bienvenue sur le site. En tant que possesseur de F430, je t'invite à lire mon topic... Je sais que les collecteurs sont 1 point faible sur l'auto, actuellement j'ai des problèmes de bte sur la mienne. L'échappement d'origine est largement suffisant à mon goût ; le bruit soupapes ouvertes me ravit. Ceci dit, c'est une auto extraordinaire. Bonne route. Bonjour Guy Justement, les problèmes évoqués dans ton topic sont plus de nature à faire peur qu'à rassurer :-\ J'espère qu'ils se résoudront rapidement et aisément Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Il ne faut pas trop te focaliser là-dessus car je pense que mon problème est un cas isolé. La F430 en général est reconnue pour être fiable au niveau boîte (dixit les propos d'autres propriétaires de F430). L'embrayage tient 30.000 à 40.000 km en utilisation courante. Eviter d'utiliser le Lauch Control qui le plombe très rapidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Je suis quelqu'un de très respectueux des mécaniques et pour moi des fonctions type launch control sont totalement inutiles et n'apportent absolument rien en terme de plaisir se conduite mais font du mal à la mécanique Si c'est pour faire le kéké à la "Fast & Furious", il faut acheter une Mustang Shelby mais pas une Féfé En parlant de l'embrayage, Ferrari Monaco m'a proposé il y a quelques semaines une 430 ayant 40.000 kms et dont l'embrayage d'origine avait été changé pour la vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Bienvenue Chris6913 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! Pour répondre à tes questions la révision annuelle coûte environ 1 200 euros en concession Ferrari. La grosse révision, avec changement des courroies, s'effectue tous les 3 ou 4 ans et va te coûter 3 ou 4 fois plus (c'est un ordre d'idée, à l'occasion de la grosse révision, ils peuvent trouver des éléments à changer en préventif). Un changement d'embrayage à ma connaissance coûte aux environs de 3 000 euros. Pour les 3 annonces, elles sont différentes : l'une avec les sièges baquets en carbone, l'autre avec les freins carbone céramique (dont il faudra vérifier l'usure), la troisième aucune de ces deux options distinctives. Quelles sont tes choix d'options par ordre de priorité ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Merci Franck Pour les options je pense aux suivantes: - emblêmes émaillés - inserts carbone - intérieur cuir noir avec surpiqûres rouges - jantes gris anthracites ou noires (faisable après achat) - radar de recul si possible pour plus de confort Pour les freins céramiques, comme sur les Porsche, no souci tant que l'on a qu'une utilisation route. Par contre si usage circuit, à proscrire . Donc pour moi, les freins céramiques ne sont pas un obstacle. Pas d'attirance particulière pour des vrais baquets typés circuit. Celle-çi (2009, 11500 kms) me semble être celle qui correspondrait le plus à mes critères (malgré les baquets mais qui sont en cuir noir et surpiqûres rouges du plus bel effet :-*): http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=148711608&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Salut homme du 911.net Pour les badges émaillés tu peux les mettre par aprés, on est nombreux à l'avoir fait et si tu prend de la bonne qualité c'est pratiquement comme l'origine, celà pourrait te permettre d'avoir un plus large choix ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Dans l ordre,pour répondre à tes questions: la 430 dispose d une distribution par chaine,ce qui limite l entretien annuel aux changement des fluides et aux controles habituels(pollution,freins...).Compter de 1200€ en concession Française,à 700€ en concession Italienne. Tous les 30 000 kms,si mes souvenirs sont bons,la revision se veut plus approfondie,donc plus onereuse eut egard les points de controles et remplaçements eventuels... L embrayage necessite de sortir la boite de vitesse de laquelle il est solidaire(pas de cloche comme sur les 348/355 avec un accès direct).Pas mal de main d oeuvre,les prix variant de presque 6000€ en concession Française à 3500€ en concession Italienne. Les pb connus et largements débattus sur tout les forums UE & US sont les collecteurs d echappements(generalement reglés en garantie car apparaissant très tot dans la vie de l auto) .Le bloc est sans pb et éprouvé puisqu il date de la Maserati 4200 (hors ré-alesage). Rien de mieux qu un bon PPI à l Americaine avant achat,ou mieux une garantie"approved" qui couvrira jusqu au plus petit curseur lève-vitre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2011 Tu as raison trois cinquante cinq, j'ai parlé de changement de courroies plus haut (en pensant 360/430) alors qu'il n'y en a pas. La dernière grosse révision de la Challenge Stradale en concession Pozzi, par exemple, se monte à 2 112 euros (sans le changement de courroies effectué après). Cela devrait être similaire sur une F430. Le coût récurrent le plus important est celui du changement d'embrayage. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 Pourquoi de tels écarts de prix entre les concessions italiennes et françaises ? Idem que pour les Porsche entre la France et l'Allemagne Plus de volume en Italie? Si comme indiqué un embrayage peut tenir 30/40000 kms si on ne conduit pas comme un bourrin, en achetant une auto à l'embrayage peu usé ou refait, je suis tranquille pour quelques années Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 Pourquoi de tels écarts de prix entre les concessions italiennes et françaises ? Idem que pour les Porsche entre la France et l'Allemagne Plus de volume en Italie? Si comme indiqué un embrayage peut tenir 30/40000 kms si on ne conduit pas comme un bourrin, en achetant une auto à l'embrayage peu usé ou refait, je suis tranquille pour quelques années sa c'est la fréquence des grosses révisions. L'embrayage est très difficile a déterminer mais dis toi qu'une utilisation urbaine va le fatiguer plus vite, des départs un peu forcer etc... va le fatiguer plus vite après pour lui laisser le plus de longévité il est conseillé a chaque feu rouge ou dans une fille d'attente de ramener la boite au point mort. le gros avantage c'est qu'avant l'achat tu peux te rendre dans une concession ou un spécialiste pour déterminer l'usure. A oui aussi dis toi que a partir de 70-75% l'embrayage est considéré comme usé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 Me mettre au point mort à l'arrêt, je le fais déjà avec ma 330 qui est une BA et avec laquelle je roule au quotidien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 55€ l heure de MO en Italie vs 120€ en France... :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 55€ l heure de MO en Italie vs 120€ en France... :-X Oui, et en plus les mécanos ne gagnent pas beaucoup moins qu'en France car les salaires sont assez proches. Un très bon mécano doit revenir à 25 € de l'heure avec les charges (me confirmer ou infirmer si je me gourre). 120 €, ça paye bien l'électricité et le gaz.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 Si on est proche de l'Italie, autant s'y rendre pour l'entretien de sa Féfé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 Depuis toujours! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 bienvenue chez nous phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolory 30 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 55€ l heure de MO en Italie vs 120€ en France... :-X 75€/h en belgique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2011 MO en Suisse 190.00 CHF = 175.622 EUR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites