Aller au contenu
0
CHRIS6913

Nouveau membre recherche infos et conseils avant achat

Messages recommandés

CHRIS6913

Bonjour,

Tifoso inconditionnel depuis mon plus jeune âge :-* :D, également Porschiste  8)(suis à ma 4ème; une 997S), j'envisage de passer le cap de l'achat d'une Ferrari  ;)

Ce type d'auto est pour un usage uniquement plaisir-WE (daily driver: Touring 330XD pack M) sachant que même par plaisir je fais environ 8.000 kms/an.

J'ai déjà rencontré 2 concessionnaires Ferrari (Aix En Provence et Monaco) pour avancer sur le sujet...

En terme de rapport prix/performances/modernité, le modèle sur lequel je partirais serait une F430 F1 (obligatoirement rouge intérieur noir  ;)) (avec écussons ailes avant, intérieur carbone

Au delà du coût d'acquisition que je connais (je regarde également les marchés allemands ou italiens), je souhaite avoir plus d'info sur les "vrais" coûts de possession d'une telle auto et pas les "on dit que" et toutes les légendes urbaines sur Ferrari.

Car l'acheter c'est bien mais rouler avec sans arrière pensée  ;) c'est mieux  8)

Quelle est la vérité sur:

- la fréquences et coûts des révisions?

- le coût de remplacement d'un embrayage?

- les problèmes récurrents connus

- les points à surveiller lors de l'achat

Une auto équipée d'un échappement inox Tubi (ou autre) peut-elle disposer de la garantie Ferrari Power?

Pour info, voici quelques autos qui me semblent "intéressantes":

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=148503125&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=148711608&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=140808959&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1

Merci d'avance pour vos réponses et retours d'expérience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

bonjours et bienvenue.

quelle belle idée de quitter le cote Obscure et de rejoindre la Force.

je t'invite a lire les articles de Franck qui te guidera en tout point sur les questions que tu te poses. tant bien meme tu trouvera ici et nul par ailleurs toutes les personnes pour répondre a toutes tes interrogations.

je commence avec un premier début de réponse

a fréquences et coûts des révisions?

3/4 ans ou 30/40000km

sujet debatu il n'y a ps longtemps compte environs juste pour la révision 1200€ en moyenne si aucun autre travail effectué

le coût de remplacement d'un embrayage?

la le prix diffère suivant si tu le fais chez un spécialiste reconnu ou dans une concession donc en gros 2000 a 5000€

les problèmes récurrents connus

le je ne peux pas te dire je n'en suis pas la de mes connaissances

- les points à surveiller lors de l'achat

carnet mais surtout facture de tout ce qui a été fait depuis l'achat, l'historique. l'usure de l’embrayage.

pour le reste les autre en parleront mieux que moi.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bonjour et bienvenue.

C'est fou le nombre de Tifosi qui viennent de chez Porsche... ;D

Bonne recherche pour ton auto.

Pour une des questions auquel Total n'a pas répondu, je sais qu'un proprio qui avait monté un Tubi sur sa 430 et qui a eu un problème de collecteur (connu comme faiblesse), alors que la voiture était sous garantie, et bien celle ci n'a pas fonctionné et la réparation a été à sa charge.

Et pour l'avoir lu sur un autre forum, c'est pareil en Italie : les pots inox 2ème monte ne font pas rentrer les autos sous la garantie power.

Sur un 430 , le bruit est déjà très correct... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Tout d'abord, bienvenue parmi nous.

Le grossis sur les 430, selon Pozzi, son les collecteurs.

Mais il faut aussi porter attention sur l'embrayage.

Les autres compléteront.

Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Merci pour ces premières réponses  ;)

Pour le prix de la révision "normale", 1.200 euros, c'est ce que j'avais entendu

Pour l'embrayage, le gap est énorme entre 2 et 5 ke  :o

Peut-on avant achat faire vérifier l'état d'usure chez un concessionnaire?

Pour le son, un Tubi m'intéresserait car je suis habitué à l'échappement sport de ma 997 qui en mode full open fait un son d'enfer :-[ .... au point qu'il n'y a pas longtemps, un proprio de 430 avec lequel j'avais fait un bout de route m'a demandé lors d'un arrêt à une station service ce que j'avais fait dessus car il trouvait son auto aphone en comparaison... ;)

Par contre la Garantie Power est-elle vraiment indispensable? Est-il possible de faire réaliser un chek up complet en concession avant achat à un particulier?

Vos avis sur les 3 annonces de mon premier message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Bienvenue sur le site.

En tant que possesseur de F430, je t'invite à lire mon topic...

Je sais que les collecteurs sont 1 point faible sur l'auto, actuellement j'ai des problèmes de bte sur la mienne.

L'échappement d'origine est largement suffisant à mon goût ; le bruit soupapes ouvertes me ravit.

Ceci dit, c'est une auto extraordinaire.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Bienvenue sur le site.

En tant que possesseur de F430, je t'invite à lire mon topic...

Je sais que les collecteurs sont 1 point faible sur l'auto, actuellement j'ai des problèmes de bte sur la mienne.

L'échappement d'origine est largement suffisant à mon goût ; le bruit soupapes ouvertes me ravit.

Ceci dit, c'est une auto extraordinaire.

Bonne route.

Bonjour Guy

Justement, les problèmes évoqués dans ton topic sont plus de nature à faire peur qu'à rassurer  :-\ 

J'espère qu'ils se résoudront rapidement et aisément  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Il ne faut pas trop te focaliser là-dessus car je pense que mon problème est un cas isolé.

La F430 en général est reconnue pour être fiable au niveau boîte (dixit les propos d'autres propriétaires de F430).

L'embrayage tient 30.000 à 40.000 km en utilisation courante. Eviter d'utiliser le Lauch Control qui le plombe très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Je suis quelqu'un de très respectueux des mécaniques et pour moi des fonctions type launch control sont totalement inutiles et n'apportent absolument rien en terme de plaisir se conduite mais font du mal à la mécanique  :(

Si c'est pour faire le kéké à la "Fast & Furious", il faut acheter une Mustang Shelby mais pas une Féfé  ;)

En parlant de l'embrayage, Ferrari Monaco m'a proposé il y a quelques semaines une 430 ayant 40.000 kms et dont l'embrayage d'origine avait été changé pour la vente  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Chris6913 sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée !  :D

Pour répondre à tes questions la révision annuelle coûte environ 1 200 euros en concession Ferrari. La grosse révision, avec changement des courroies, s'effectue tous les 3 ou 4 ans et va te coûter 3 ou 4 fois plus (c'est un ordre d'idée, à l'occasion de la grosse révision, ils peuvent trouver des éléments à changer en préventif).

Un changement d'embrayage à ma connaissance coûte aux environs de 3 000 euros.

Pour les 3 annonces, elles sont différentes : l'une avec les sièges baquets en carbone, l'autre avec les freins carbone céramique (dont il faudra vérifier l'usure), la troisième aucune de ces deux options distinctives. Quelles sont tes choix d'options par ordre de priorité ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Merci Franck  ;)

Pour les options je pense aux suivantes:

- emblêmes émaillés

- inserts carbone

- intérieur cuir noir avec surpiqûres rouges

- jantes gris anthracites ou noires (faisable après achat)

- radar de recul si possible pour plus de confort

Pour les freins céramiques, comme sur les Porsche, no souci tant que l'on a qu'une utilisation route. Par contre si usage circuit, à proscrire  ;). Donc pour moi, les freins céramiques ne sont pas un obstacle.

Pas d'attirance particulière pour des vrais baquets typés circuit.

Celle-çi (2009, 11500 kms) me semble être celle qui correspondrait le plus à mes critères (malgré les baquets mais qui sont en cuir noir et surpiqûres rouges du plus bel effet  :-*):

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=148711608&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=8600&makeModelVariant1.modelId=30&negativeFeatures=EXPORT&colors=RED〈=de&pageNumber=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Salut homme du 911.net ;)

Pour les badges émaillés tu peux les mettre par aprés, on est nombreux à l'avoir fait et si tu prend de la bonne qualité c'est pratiquement comme l'origine, celà pourrait te permettre d'avoir un plus large choix ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Dans l ordre,pour répondre à tes questions: la 430 dispose d une distribution par chaine,ce qui limite l entretien annuel aux changement des fluides et aux controles habituels(pollution,freins...).Compter de 1200€ en concession Française,à 700€ en concession Italienne.

Tous les 30 000 kms,si mes souvenirs sont bons,la revision se veut plus approfondie,donc plus onereuse eut egard les points de controles et remplaçements eventuels...

L embrayage necessite de sortir la boite de vitesse de laquelle il est solidaire(pas de cloche comme sur les 348/355 avec un accès direct).Pas mal de main d oeuvre,les prix variant de presque 6000€ en concession Française à 3500€ en concession Italienne.

Les pb connus et largements débattus sur tout les forums  UE & US sont les collecteurs  d echappements(generalement reglés en garantie car apparaissant très tot dans la vie de l auto) .Le bloc est sans pb et éprouvé puisqu il date de la Maserati 4200 (hors ré-alesage).

Rien de mieux qu un bon PPI à l Americaine avant achat,ou mieux une garantie"approved" qui couvrira jusqu au plus petit curseur lève-vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu as raison trois cinquante cinq, j'ai parlé de changement de courroies plus haut (en pensant 360/430) alors qu'il n'y en a pas. La dernière grosse révision de la Challenge Stradale en concession Pozzi, par exemple, se monte à 2 112 euros (sans le changement de courroies effectué après). Cela devrait être similaire sur une F430. Le coût récurrent le plus important est celui du changement d'embrayage.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Pourquoi de tels écarts de prix entre les concessions italiennes et françaises  :o ?

Idem que pour les Porsche entre la France et l'Allemagne  ;)

Plus de volume en Italie?

Si comme indiqué un embrayage peut tenir 30/40000 kms si on ne conduit pas comme un bourrin, en achetant une auto à l'embrayage peu usé ou refait, je suis tranquille pour quelques années  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

Pourquoi de tels écarts de prix entre les concessions italiennes et françaises  :o ?

Idem que pour les Porsche entre la France et l'Allemagne  ;)

Plus de volume en Italie?

Si comme indiqué un embrayage peut tenir 30/40000 kms si on ne conduit pas comme un bourrin, en achetant une auto à l'embrayage peu usé ou refait, je suis tranquille pour quelques années  ;)

sa c'est la fréquence des grosses révisions. L'embrayage est très difficile a déterminer mais dis toi qu'une utilisation urbaine va le fatiguer plus vite, des départs un peu forcer etc... va le fatiguer plus vite

après pour lui laisser le plus de  longévité il est conseillé a chaque feu rouge ou dans une fille d'attente de ramener la boite au point mort.

le gros avantage c'est qu'avant l'achat tu peux te rendre dans une concession ou un spécialiste pour déterminer l'usure.

A oui aussi dis toi que a partir de 70-75% l'embrayage est considéré comme usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Me mettre au point mort à l'arrêt, je le fais déjà avec ma 330 qui est une BA et avec laquelle je roule au quotidien  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

55€ l heure de MO en Italie vs 120€ en France...  :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

55€ l heure de MO en Italie vs 120€ en France...  :-X

Oui, et en plus les mécanos ne gagnent pas beaucoup moins qu'en France car les salaires sont assez proches.

Un très bon mécano doit revenir à 25 € de l'heure avec les charges (me confirmer ou infirmer si je me gourre).

120 €, ça paye bien l'électricité et le gaz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

55€ l heure de MO en Italie vs 120€ en France...  :-X

75€/h en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

MO en Suisse 190.00 CHF = 175.622 EUR


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.