Messages recommandés

Eric77->83

Pas sur que l'R8 V8 avec une BVM soit un + a la revente,vu la mode palettes au volant....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Avenger

Ou dans le 77 ?

Rouge , c'est rouge !  

Nico_62

Pas sur que l'R8 V8 avec une BVM soit un + a la revente,vu la mode palettes au volant....

Question de choix, j'ai essayé les 2 avant d'acheter, la boite R-Tronic est vraiment fade comparé à la boite mécanique qui est très précise.

Avenger

Pas important, le proprio a finalement changé d'avis ...

Ok. ;)

Rouge , c'est rouge !  

Nico_62

pourtant ça s'équivaut point de vue tarif....

Je pense que la R8 était supérieure en côte vis à vis d'une Modena grise F1 de 100000kms (sans echappement inox ni grille challenge).

Après je comprend que ce ne soit pas facile de passer de Ferrari à Audi ...

Me concernant je n'étais pas sure de mon choix donc je ne regrette rien.

houston

me concernant la R8 est super sympa je trouve... mais ça reste une audi comme tu le dis....

mais sacrée voiture!!!!!!!!!

Nico_62

me concernant la R8 est super sympa je trouve... mais ça reste une audi comme tu le dis....

mais sacrée voiture!!!!!!!!!

Quand on me demande si j'en suis content, je répond toujours la même chose :

Sa qualité c'est d'être une Audi (fiabilité, performances, confort, ...)

Son seul défaut c'est d'être une Audi (prestige, manque d'exclusivité, un peu trop facile)

Avant j'étais mordu Porsche, ma dernière était une 997 S et quand j'ai essayé la R8 j'ai signé sans hésité.

Je n'ai jamais essayé de Modena, certain me dise que je vais être déçue, je verrai bien. Si vraiment je pouvais je partirai sur une F355 Berlinetta en boîte manuelle.

Jean66

Et tu seras encore plus déçu ... :)

Si tu cherches des perfs équivalentes par sur une 430 ;)

florent95

R8 v8 ou modena c'est kif kif en perf.

En revanche l'aura, les sensations et surtout le son te feront instantanément oublier la r8.

Je ne parle même pas de la différence au niveau de la boîte !

Une r8v8 c'est top comme daily.

Nico_62

Et tu seras encore plus déçu ... :)

Si tu cherches des perfs équivalentes par sur une 430 ;)

Je ne cherche plus les perfs, juste un bel objet et de mon point de vue la F355 est la plus belle des Ferrari. Le seul bemol : l'entretien très couteux Modifié par Nico_62

Nico_62

R8 v8 ou modena c'est kif kif en perf.

En revanche l'aura, les sensations et surtout le son te feront instantanément oublier la r8.

Je ne parle même pas de la différence au niveau de la boîte !

Une r8v8 c'est top comme daily.

Je suis en boite manuelle sur la R8, j'ai etait déçu de la R-Tronic et j'ai aussi était peu emballé par la boite F1 de la F430 ... je préfère une boite manuelle, et la boite manuelle de la R8 est vraiment très précise et rapide.

Actuellement la R8 est mon daily, je ne sais pas si tu as déjà essayé une R8 mais niveau chassis je pense qu'elle est loin, très loin devant. Cette voiture est fabuleuse.

Par contre je suis d'accord avec toi concernant les sensations procurées par le moteur qui sont peu flateuse, ont pas l'impression d'avoir plus de 400ch.

houston

Franchement le Son de la modena est magnifique! La mienne a un tubi et decatalyse, des que jappuis! Bas ca me fait tout oublier!!!!!

houston

Si tu veux essayer ma modena un week end, tu me laisse laudi ;-)

Nico_62

Si tu veux essayer ma modena un week end, tu me laisse laudi ;-)

Je crois que je ne te la rendrai jamais ;-)

NPGPrince

Je crois sincèrement n'avoir jamais acheté une voiture en regardant le kilométrage à part pour comparer aux derniers entretiens... Je sais juste qu'un jour j'ai acheté une Porsche 944 qui avait 432000km.. bilan : 0 défaut au CT et ras niveau mécanique. Alors pourquoi une Ferrari devrait-être rincée à 100kkm ?

Un jour j'ai discuté avec le proprio d'une Mondial T qui venait de lâcher 30k€ pour faire refaire le moteur de sa voiture car il s'était laissé convaincre qu'à 100kkm, le moteur était rincé et donc à refaire à neuf.. et quand je lui ai demandé sincèrement s'il y avait une différence entre avant et après, il a répondu "bah non, elle ne fumait même pas, mais avec ces moteurs je préfère ne pas prendre de risque"...

Ok !

Donc c'est une grande part psychologique cette barre des 100k... D'ailleurs si on roulait en miles, la barre psychologique des 100k serait donc de 164000 km.. 

magnum 375

en faite le moteur ferrari est un moteur a haut rendement une modena prend environ 8800trm    , une porsche 911 de l epoque comme on parle dans le post   environ 6800trm  .

donc je me dit la ferrari peut avoir une usure moteur plus importante si vidange qualité de l'huile n est pas contrôlé est changé régulièrement , vue les rotations élevé

Je me pause aussi la question en se moment j ai un budget pour une ferrari modena f1 qui situe les auto  entre 75 000 et 90 000km ,  l aspect revente m est égale , je compte la garder au moins 5ans est si je perds de l argent je m enfou j ai eu le plaisir de rouler a nouveau en ferrari  , pour une utilisation d environ 5000km /ans .

Pour les grosses sortie j ai prit une Jaguar  ( aussi fan de jaguar )  xkr RS  bien évidement dans le rouge imola :) qui faut le dire la emporté sur une f430 /gallardo  lors de mes recherche  , donc au niveau puissance 550cv j ai de quoi pour un moment :) vive l Allemagne a coté de chez moi .

j avoue qu'après avoir eu une 348 et une f355  sa manque tout de même le coté passion plaisir d une ferrari   , je me serais bien rabattu sur une 348tb  mais au vue du prix autant se faire plaisir avec une modena qui a un bon chassie est de bonne perfs,  et la suite logique  .

sur les forum américain a priori des auto aurai dans les 200 000km avec le 1er moteur

la modena quand je lit j ai vue une casse moteur sur le forum mais dans l ensemble boite moteur robuste .

les defaults principale :  pompe f1 mais aujourd hui prix très abordable .

durite de boite f1 mais on peut les faires refaire pour  5x moins chère

chaine de la pompe  a huile qui peut faire des problèmes

bobine d allumage 

tableau de bord

rotule inférieur fragile mais se commande au détail a priori plus besoin de changer le bas ??

la modena au niveau cout est plus élevé qu'une 348/355 ??    pour moi la f355  était bien plus chère que la 348 en entretien , la modena je ne sais

Modifié par magnum 375

33manu

magnum 375 > sans vouloir être désagréable, ne le prends pas mal, mais franchement tu es difficile à lire, en prenant  5 min de relecture avant de poster tu nous rendrais un grand service ou alors tu dois avoir pas mal de monde qui ne te lit pas ;) ;)

Modifié par 33manu

magnum 375

Donc je fais simple je souhaite acheter une Modena budget qui me permettra d'avoir une voiture qui se situe entre 70 et 80000 km

L'aspect revente où faire la spéculation ne m'intéresse pas je cherche la voiture uniquement par plaisir de conduite

J'ai possédé une fois 348 / 355 , la f355 fut coûteuse à entretenir et légèrement capricieuse donc la Modena m'intéresse mais je ne connais pas vraiment les spécifications au niveau coup d'entretien et les éventuels pièges du modèle à un kilométrage de plus de 70 000km .

J'aimerais des retours de propriétaires qui ont des Modena km

Désolé j'utilise le dictaphone du téléphone des fois des erreurs plus simple pour écrire que par le petit clavier

Modifié par magnum 375

Boz352

très bonne idée le dictaphone je n'y ai jamais pensé... Et ça marche à peu près!

OJ

philM

franchement des posts écrits au dictaphone ... c'est complètement illisible, j'ai abandonné

je le ferai lire à mon scanner, t'iras lui demander son avis  <_<

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

tifosi101

Bobines d'allumage : une de morte pour ma part mais c'est une panne à 40 euros alors parler de maladie de la 360... Dans ce cas ajoute les sondes lambda.

Tableau de bord ? Qui colle tu veux dire ?

Rotule ? De là à parler de maladie...

Pour ma part je dirais gros danger aussi sur l'échangeur de chaleur huile de boite de vitesse / liquide de refroidissement voir le post de Houston).

Et à titre personnel, les collecteurs que j'ai changé à 65000 km.

Après je considère qu'il y a toujours quelques chose à faire ! Car si ce n'est pas une panne ou une anomalie à corriger alors il y a de l'usure à compenser par des pièces neuves pour conserver une auto au top de sa forme (et là tu peux parler des rotules, des silent bloc etc etc). Et sur ce plan cela demande beaucoup de temps et d'argent en fin de compte.

Je dépense beaucoup plus en pièces qu'en kilomètres roulés mais c'est aussi mon kiffe, c'est mon mécano pour grand enfant :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...