Messages recommandés

magnum 375

Le radiateur j ai entendu sur le forum us . La piece 500euro donc a changer par prevention .

On fait beaucoup nous meme , on a deja fait la grosse revision 348 / 355 sa divise par 4 le prix de l entretien

Il y a des tube decata a la vente pour 360 ??

tifosi101

Oui ce n'est pas ce qui manque les tubes decata pour 360.

Tu gagneras en puissance sonore mais tu perdras franchement en couple.

Je peux l'attester à présent que j'ai monter des cata 100 cellules après n'avoir connu que les bypass sur ma Féfé. La différence de couple sous les 4000 tr/min n'est finalement pas négligeable au point d'avoir sur une 360 en bypass comme un effet turbo lorsque que le déphasage d'arbre à cames s'active. Donc à méditer ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Attention, pour l'échangeur de chaleur de l'huile de boite de bien approvisionner la version "améliorée" de la pièce. Seul le marchand pourra l'attester à la commande car il y a encore des stocks de la première version sur le marché. C'est une connerie de vendre encore les premières versions !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Moi aussi c'est entretien maison pour ma 360.

Cette auto s'y prête parfaitement ! Donc avis aux passionnés de mécanique ;)

magnum 375

Bien ecoute je pensais pas que decata il y aurait une telle difference de perfs .

Le probleme j ai entendu un tubi avec decata , pour etre franc je prefere l origine qui chante nettement plus metalique dans les tours , le tubi donne l impression d etre étouffer dans les tours .

On m a dit par contre que le tubi avec decata sa donne super bien .

magnum 375

Petite video ??

Elle est pas a vendre ton auto ??

Elle est belle en full noir . Mais je suis un peu obstiné du rouge psychologique c'est moi:)

Jean66

EN cata 200 Cells, sa envois fort aussi ;) .. :lol: huuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrlement de bonheur  :rolleyes: avec tubi ..

Modifié par Jean66

xmen59

Moi aussi c'est entretien maison pour ma 360.

Cette auto s'y prête parfaitement ! Donc avis aux passionnés de mécanique ;)

tu as bien raison ! moi ça me démange aussi de faire l'entretien moi meme ...je sais faire rassurez vous ! le problème c'est que si un jour tu veux vendre, si la voiture n'est pas accompagné d'un carnet avec 3000 tampons "garage ferrari" ....... c'est mort !! 

c'est d'un ridicule profond car un tampon ne certifie en rien que l'entretien a ete bien et entierement fait !!! mais c'est comme ça.

J'ai eu le tour avec mes porsches sur lesquelles je faisais quasiment tout ... et bien bonjour pour les vendre !! et pourtant je vous assure que c'etait bien fait dans les régles et dans les temps!

tifosi101

Ça c'est clair et net ! Je viens encore d'en avoir l'exemple il y a une heure en entendant un collègue au téléphone se faire refouler par un potentiel acheteur (la soixantaine) sous prétexte que son Boxster S n'a pas le carnet tamponné et qu'il a peur de se faire mal accueillir par la concession Porsche où il ira le faire entretenir... Là ce n'est finalement même pas la peur d'un entretien mal fait par un particulier qui l'a démotivé mais celle d'être mal vu par la suite.

Modifié par tifosi101

auto355

En même temps faut comprendre les acheteurs, un tampon et une facture sont plus rassurants, car officiel, qu'une tape sur l'épaule avec un : "Je fais tout moi même mieux qu'un pro". ;)

L'achat est finalement une source d'angoisse qu'apaisent des factures et des tampons :D

Modifié par auto355

antoine430

Bien ecoute je pensais pas que decata il y aurait une telle difference de perfs .

Le probleme j ai entendu un tubi avec decata , pour etre franc je prefere l origine qui chante nettement plus metalique dans les tours , le tubi donne l impression d etre étouffer dans les tours .

On m a dit par contre que le tubi avec decata sa donne super bien .

je confirme grosse perte de couple sous les 4000tr,mais alors le son est extraordinaire

xmen59

En même temps faut comprendre les acheteurs, un tampon et une facture sont plus rassurants, car officiel, qu'une tape sur l'épaule avec un : "Je fais tout moi même mieux qu'un pro". ;)

L'achat est finalement une source d'angoisse qu'apaisent des factures et des tampons :D

oui je comprends bien cette position mais je le répète , meme si c'est rassurant pour l'acheteur, tampons et factures ne prouvent pas que le travail ait été fait et/ou BIEN fait ! 

LINO27

C'est clair, aujourd'hui on se demande toujours dans quel état on va récupérer son auto et si le travail fait sera top......enfin bref, oui seul les factures et tampons me font conduire le chemin d'un garage.........

Lino27

33manu

Il suffit de voir l'expérience résente d'un membre sur sa 550 où lors du dernier changement de courroie le mécano a découvert une courroie déchirée sur les 3/4 de sa largeur ... en se demandant très très sérieusement si la courroie avait changée lors de la précédente révision (bien que facturée...) car il faut voir son état :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

Oliv

Il suffit de voir l'expérience résente d'un membre sur sa 550 où lors du dernier changement de courroie le mécano a découvert une courroie déchirée sur les 3/4 de sa largeur ... en se demandant très très sérieusement si la courroie avait changée lors de la précédente révision (bien que facturée...) car il faut voir son état :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

@+

C'etait une 456 mais ça ne change rien au résultat

kitcar

à mon avis ce pro en question n 'avait jamais fait la distribution sur la 456 et par contre la facture était présente :D

Oliv

à mon avis ce pro en question n 'avait jamais fait la distribution sur la 456 et par contre la facture était présente :D

Clairement