0
33manu

Rétro Vitaloni Pour Ferrari 308

Messages recommandés

33manu

On trouve partout des refabrications de qualité inégale mais en dehors de cheval cassé et consort pour de l'occasion, qui sait où l'on peut trouver des rétros vitaloni qui vont bien pour nos 308 ?

@+

trooll

Tu parles des Californian?

Ils n'étaient pas d'une qualité extraordinaire à l'époque, je pense que les refabrications doivent être du même acabit, à moins que tu ais noté des différences flagrantes.

ceux qui sont dispos chez Supeformance ou Dinoparts ne sont pas des Vitaloni?

Arnaud

33manu

Oui les Californian (comme pour les renault de l'époque).

Je pense que ce sont des refabrications et toutes ne se valent pas. D'origine l'aspect est plutôt mat et granuleux avec un support en alu, ceux de superformance sont lisses et brillants avec un support en plastoc, ça jure...

J'imagine que ceux de Dino sont les mêmes...

@+

Modifié par 33manu

David 84

Sur ton lien Bernard, on trouve également le Vitaloni Baby Turbo qui doit être celui des 328 si je ne me trompe pas.

Moins intéressant, les Baby Tornado qui équipent les versions US !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

TripleBlack®

Attention, le Californian du site posté ci dessus n'est pas tout à fait pareil au niveau de la base, j'ai l'impression que le mien est bombé alors que celui ci est creusé sur la vis de l'arrière.

Il n'y a pas non plus la marque et la référence sur le dessus, à côté d'ou devrait être l'autocollant.

Enfin je dis ça, c'est pour les mouches hein... ;)

33manu

Merci à tous pour vos retours, maintenant il faut attendre le retour de congés des fournisseurs :)

@+

TripleBlack®

Pourrais tu poster une photo du positionnement de ton rétro sur ta portière à l'occasion (plan assez large), il y a un truc qui m'interpelle... ;)

Rosso

Je viens de découvrir ce fil

J'ai remplacé le mien il y a deux semaines (vandalisme dans un parking Vinci privé...)

Davide chez Toni Auto me l'a envoyé. Je prends la boîte en photo la prochaine fois que je roule (bientôt j'espère) et je poste. Je l'ai payé dans les 180 euros.

Triple Black l'a vu ce weekend et il était assez dubitatif sur son originalité, donc à prendre avec une pincée de sel, néanmoins.

RedDreams

Hum, celui-là avec son autocollant me semble d'origine...

http://www.ebay.fr/itm/SPECCHIETTO-DX-DESTRO-NERO-CALIFORNIAN-VITALONI-FIAT-500-/370613677876?hash=item564a4bef34

Et voilà le gauche d'époque, j'avais monté les mêmes sur ma R5TL en 1977 !...

http://www.ebay.fr/itm/Vitaloni-Californian-Ruckspiegel-Spiegel-schwarz-Mirror-left-Honda-Kawasaki-/400910178433?hash=item5d581bd881

Et oui, j'avais les rétros de la 308, mais sans le Cavalino j'en rêvais déjà!... ;)

Modifié par RedDreams

Oliv
RedDreams

Oui, c'est un standard de la belle époque...

Aucune modif sur ma R5, pile poil dans les trous !... :)

Oliv

Oui, c'est un standard de la belle époque...

Aucune modif sur ma R5, pile poil dans les trous !... :)

Envoi une photo

RedDreams

Malheureusement en 1985, que de l'argentique et je n'étais pas très fier de la R5 orange DDE que m'avait offert mon papa...

J'ai une photo avant la vente, mais j'avais déposé les Californian pour les garder pour les monter sur la prochaine auto, j'avais remis les origines... :lol:

Leur plus gros défaut, leur poids excessif au regard de la seule vis de serrage, ils tombaient tout le temps vers le bas... :(

TripleBlack®

Je viens de découvrir ce fil

J'ai remplacé le mien il y a deux semaines (vandalisme dans un parking Vinci privé...)

Davide chez Toni Auto me l'a envoyé. Je prends la boîte en photo la prochaine fois que je roule (bientôt j'espère) et je poste. Je l'ai payé dans les 180 euros.

Triple Black l'a vu ce weekend et il était assez dubitatif sur son originalité, donc à prendre avec une pincée de sel, néanmoins.

non non.... pas dubitatif :D :D ;)

fefe78

Salut a tous j ai une ferrari 308 qv  j ai des retros carte postale je trouve ca moche j ai trouvé des retros vitaloni style 205 gti j aimerais savoir si je peux les monter sans modifications sans percer merci pour vos reponses 

Oliv
loulou19
Il y a 12 heures, fefe78 a dit :

Salut a tous j ai une ferrari 308 qv  j ai des retros carte postale je trouve ca moche j ai trouvé des retros vitaloni style 205 gti j aimerais savoir si je peux les monter sans modifications sans percer merci pour vos reponses 

c'est sur qu'avec les retros drapeaux tu dois perdre au moins 20 cv a cause de la prise au vent     :lol:

Modifié par loulou19

TripleBlack®

fefe78, tu peux nous faire une photo de ta porte ? As tu démonté le rétro drapeau car cela ne devrait pas poser de problème.

Ou en es tu de la remise en configuration Euro de ta voiture ?