0
F360Modena

Poussiére Blanche Dans Le Compartiment Moteur Modena

Messages recommandés

kitcar

sli94 il me semble que tu n ais plus la protection fibre derriere ton pars choc ce qui engendre une forte chaleur du à ton échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

C'est marrant, ça a chauffé bien bas, au niveau de la boîte..

Surprenant, j'en ai vu beaucoup des plaques fondus comme ça sur les modena.

La mienne a également souffert au vigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Bizarre ça ! Alors peut-être comme kitcar le précise, il manquerait la protection thermique derrière le pare chocs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

J'ai eu le même problème sur ma F355, la plaque d'immatriculation était gondolée et bien plus que sur cette photo :o. Maintenant, pour une Italienne, on peut penser que c'est normal :lol: Mais ne vivant pas à Venise j'ai fait changer la protection thermique derrière le pare chocs et plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

sli94 il me semble que tu n ais plus la protection fibre derriere ton pars choc ce qui engendre une forte chaleur du à ton échappement

 

 

Bizarre ça ! Alors peut-être comme kitcar le précise, il manquerait la protection thermique derrière le pare chocs ?

 

C'est possible, je vais vérifier ça, merci pour le tuyau  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

vérifie et change ta protection si il y en pas car ta peinture va prendre chere ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

vérifie et change ta protection si il y en pas car ta peinture va prendre chere ;)

Kitcar, j'ai le même problème sur ma 348ts. J'ai mon encadrement de plaque déformé et la peinture cloquée juste derrière. J'ai contrôlé mais je n'ai pas vu de protection derrière la coiffe de pare-choc. Y en a-t-il une sur la 348? Et si oui sais-tu comment est-elle fixée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut oui il y en a une c est pour cela qu'elle est derriere le pare choc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
segroeg5

Justement j'ai regardé entre le pare-choc et le pot d'échappement et je n'ai vu qu'une sorte de mousse dure qui semble épouser la forme de l'enveloppe du pare-choc. Ce serait çà l'isolation ou il y a autre chose entre-deux? Je ne sais pas si ma description est claire mais merci si tu peux éclairer ma lanterne ! ;):rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Il n'y a pas d'isolant thermique dans les pare-chocs de Modena . 

Juste la Stradale en est bardée . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Il n'y a pas d'isolant thermique dans les pare-chocs de Modena . 

Juste la Stradale en est bardée . ;)

 

Il n'y a aucun isolant thermique dans le PC AR.....En revanche, j'ose même pas imaginer l'état du faisceau électrique d'éclairage de la plaque minéralogique !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Il n'y a aucun isolant thermique dans le PC AR.....En revanche, j'ose même pas imaginer l'état du faisceau électrique d'éclairage de la plaque minéralogique !!!!!!!!

Et tout de qui est caoutchouc a du souffrir un coup car ca a du rayonner un maximum.

J'en ai vu des autos avec les durites d'eau peau d'orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Voilà le résultat : tout le bas de la plaque est fondu et les coins remontent d'un cm ! Par contre, pare-choc et diffuseur, rien !!!

 

attachicon.gifplaque.jpg

Put.... Heureusement que t"avais pas la caravane    :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Normalement, tu as ton silencieux troué et la poussière blanche qui s'en échappe et la protection thermique d'origine de ton silencieux....

 

Conclusion, tes gaz d'échappement sortent par ce trou et commence à faire fondre ton PC AR. 

 

Mais toi tu as un TUBI et sur le TUBI la protection thermique est de couleur argile ???

 

 

 

Donc, la seule explication que je vois et que ton TUBI est mal emboité sur les catas ce qui crée une fuite qui brule ton PC AR . En plus, l'emplacement de ces 2 parties corresponds parfaitement à l'emplacement de la plaque.

 

Pour la poussière blanche, contrôle tes catas il se peux que des catas commencent à se détériorer, d'où cette poussière de couleur blanc/gris. (A prendre au conditionnel) 

post-5868-0-97272800-1440569387_thumb.jp

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Put.... Heureusement que t"avais pas la caravane    :D  :D  :D

T'as raison  :lol:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Normalement, tu as ton silencieux troué et la poussière blanche qui s'en échappe et la protection thermique d'origine de ton silencieux....

 

Conclusion, tes gaz d'échappement sortent par ce trou et commence à faire fondre ton PC AR. 

 

Mais toi tu as un TUBI et sur le TUBI la protection thermique est de couleur argile ???

 

 

 

Donc, la seule explication que je vois et que ton TUBI est mal emboité sur les catas ce qui crée une fuite qui brule ton PC AR . En plus, l'emplacement de ces 2 parties corresponds parfaitement à l'emplacement de la plaque.

 

Pour la poussière blanche, contrôle tes catas il se peux que des catas commencent à se détériorer, d'où cette poussière de couleur blanc/gris. (A prendre au conditionnel) 

Alors j'ai regardé ce matin, rien de rien...

A part la plaque qui a fondue dans des conditions extrèmes (20 min de circuit au vigeant, en attaquant très fort, par une température de 35°C mini), je n'ai rien d'autre...

Pas de PC fondu, il est en parfait état visuel intérieur et extérieur...

Aucun souci dans le compartiment moteur, ni poussière blanche, ni fumée...

Tous les faisceaux sont en bon état...

Je vais être vigilant mais bon .....


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Alors j'ai regardé ce matin, rien de rien...

A part la plaque qui a fondue dans des conditions extrèmes (20 min de circuit au vigeant, en attaquant très fort, par une température de 35°C mini), je n'ai rien d'autre...

Pas de PC fondu, il est en parfait état visuel intérieur et extérieur...

Aucun souci dans le compartiment moteur, ni poussière blanche, ni fumée...

Tous les faisceaux sont en bon état...

Je vais être vigilant mais bon .....

 

:huh: faut que je vois ça l'année prochaine. :ph34r:

Ou pourquoi pas avant d'ailleurs.

 

Cherche pas, la plaque qui fond c'est classique, déjà vu de nombreuses fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je ne suis pas un pro comme certains du Forum mais j'ai vraiment attaqué fort la première session du vendredi et quand j'ai vu le résultat, ça m'a calmé pour les suivantes....

1ère grosse connerie : Oubli de dégonfler mes pneus (neufs à l'avant en plus) : usés quasiment à 50% en 20 min  :( J'étais deg... Ouais je sais, un vrai bleu...

Ensuite, j'ai des brembo 6 pistons à l'AV, plein de confiance, je tape dedans comme il faut ! Résultat, plus de freins au bout de 18 min ! Et au bout de la ligne droite à 200 km/h, crois moi que quand t'as plus rien et que tu es obligé de pomper et foutre du frein moteur à gogo en te battant avec la boite manu, tu transpires très fort en voyant arriver les graviers... Donc, pour moi, circuit = liquide de frein HT la prochaine fois, pas la peine de m'expliquer, j'ai bien compris aussi  :D

Puis la plaque fondue...

Donc du coup, même si je me suis quand même fait plaisir lors des sessions suivantes, j'ai essayé de ménager pneus et freins...

Comme quoi, si tu veux te faire plaisir sur circuit, il faut vraiment bien préparer tout ça et bien comprendre que nos caisses ne sont pas faites pour ça à la base (y'a qu'à voir le mode sport, les amortissseurs, c'est de la guimauve quand même, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de roulis dans les virages, toutes proportions gardées bien entendu).


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

De série , aucune auto n'est faite pour du circuit en général , sinon faut modifier  freins / chassis  au minimum . Seule une CUP/ CHALLENGE  est conçue pour cela . ;)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

J'ai fait quasiment une dizaine de journées de funboost sur le circuit club de magny cours et une fois à dijon prenois (fabuleux circuit celui-là).

C'est top (140ch pour 400kg, palettes au volant), tu peux taper dedans sans te soucier de quoi que ce soit, de ce que ça peut coûter en consommables vu que les voitures sont faites pour ça.

A chaque tour, tu freines toujours plus loin, tu recherches la meilleure trajectoire, tu tires la bourre avec tout ceux qui t'entourent... Du réel à la limite du jeu vidéo tellement c'est facile (ça se rattrape facilement quand ça part du cul, un vrai jouet)...

Mais là quand c'est la tienne, une voiture de route et pas une de circuit, une Ferrari en plus, que tu as mis tant de temps à avoir, euuuh comment dire, il m'a fallu moins de 20 minutes pour comprendre que les blagues les plus courtes sont... les moins longues  :lol:  :lol:  :lol:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0