Aller au contenu
0
F360Modena

Poussiére Blanche Dans Le Compartiment Moteur Modena

Messages recommandés

F360Modena

Bonjour,

J'ai de la poussière blanche qui apparait dans le compartiment moteur de ma Modena. Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir.

Mon moteur est nickel et cette poussière me dérange!

Avenger

Tu transportes régulièrement des sacs de ciments ? :lol:

Sinon...je vois pas ... :(

Rouge , c'est rouge !  

Jean66

Ou du Polisch residuel...ou des reste de ponçage suite peinture ...ou un collecteur hs comme sur les 355 ...

Ou ... ?

Bonne recherche ,)

Modifié par Jean66

Vincent993

Probablement du silencieux.

J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir des problèmes de ce genre là avec le silencieux d'origine lorsqu'il vieillit.

Loucho57

Bonjour,

J'ai de la poussière blanche qui apparait dans le compartiment moteur de ma Modena. Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir.

Mon moteur est nickel et cette poussière me dérange!

En général, on commence par se présenter dans la rubrique qui va bien  ;)

Sinon, ce n'est pas de la poussière normale ? Perso, après chaque sortie je lave ma voiture et je passe plus de temps à nettoyer le compartiment moteur que le reste de la voiture  :o  :angry:  :lol: !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

f360cs

Isolant thermique qui se désagrège, signe d'un (ou des 2) collecteurs d'échappement fondus.. Ils sont donc à remplacer !

Avenger

Oupsss ... ça sent bientôt l'inox alors.

Rouge , c'est rouge !  

eric355

Isolant thermique qui se désagrège, signe d'un (ou des 2) collecteurs d'échappement fondus.. Ils sont donc à remplacer !

C'est un peu alarmiste, d'autant que les collecteurs de 360 ne sont pas réputés fragiles.

Comme le dit Vincent, sur les 360 avec le silencieux d'origine, le plus probable est que cette poussière vienne de l'isolant thermique du silencieux qui s'échappe par le joint de dilatation.

f360cs

Il y a de plus en plus de cas, y compris sur ce forum, j'en ai vu de mes yeux avant l'été encore... Personne ne dit rien, mais c'est identique aux 355, Eric..

Mais effectivement, j'ai peut être bondi trop tôt, étant sensibilisé par ceux des 355 et 430.. Mais pourquoi les 360 ne seraient pas touchées, alors que le matériau reste le même, ainsi que les contraintes thermiques..

Modifié par f360cs

F360Modena

Merci a tous pour ces réponses.

Pour l'instant je pencherais plus pour le silencieux car j'ai aussi remarqué une trace blanche du coté droit sur le joint de dilatation.

Je vais quand même faire contrôler les collecteurs au cas ou

f360cs

J'espère fort bien entendu pour toi que ça ne soit que le silencieux, ça serait un moindre mal, et te permettrai de passer sur un inox Tubi ou Capristo !! B)

F360Modena

J'ai débranché les valves depuis un mois (je précise que j'avais déjà la poussière blanche avant) et je trouve que le son est bien

meilleur qu'avant. Je ne suis pas certains que j'aurai mieux avec un inox. De plus si je mets un inox est ce que je ne serai pas obligé de mettre

une grille chalange car je trouve déjà que la chaleur est impressionnante dans le compartiment moteur sans inox

f360cs

Ah si, tu auras encore un son bien meilleur avec un inox !

La grille challenge est vivement conseillée, avec ou sans inox, car comme tu le soulignes, la chaleur dégagée est assez impressionnante et peut se révéler néfaste aux collecteurs et aux périphériques moteur.. Il faut ventiler au mieux !

F360Modena

Je te fais confiance, il va falloir que j'envisage de le changer pour un inox

Merci

jerome360

j'avais la meme chose sur ma modena c'est le pot d'origine rien de grave !!! c'est l'isolant thermique du silencieux

SLI94

Ah si, tu auras encore un son bien meilleur avec un inox !

La grille challenge est vivement conseillée, avec ou sans inox, car comme tu le soulignes, la chaleur dégagée est assez impressionnante et peut se révéler néfaste aux collecteurs et aux périphériques moteur.. Il faut ventiler au mieux !

+1 pour l'inox et la grille  ;)

Et encore, j'ai fait fondre ma plaque d'immat avec les deux au vigeant  :wacko:

J'avais attaqué sévère mais bon ça chauffe très fort tout ça  :P

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv

De la poussiere blanche? Fait attention à ne pas trop la respirer sinon tu risques de ne pas pouvoir dormir :lol: :lol: :lol:

SLI94

Ouah !!! Il faisait chaud ce jour là ?

Un soleil de plomb : 35° ! Et sûrement plus sur le circuit  :rolleyes:

Bon faut dire que c'est une plaque en plastique mais quand même  :)

Toujours pas changée, va falloir que je le fasse avant de me faire serrer par les perdreaux (avec des bonnes lunettes, on devine quand même les numéros mais bon....)  :lol:  :lol:  :lol:

f360cs

T'as pas fait semblant sur ce coup là ! C'est bien la 1ere fois que j'entends parler de plastique fondu sur une Modena !

SLI94

Voilà le résultat : tout le bas de la plaque est fondu et les coins remontent d'un cm ! Par contre, pare-choc et diffuseur, rien !!!

post-7647-0-48771500-1439495392_thumb.jp

tifosi101

Parce que c'est de la fibre pas du plastique ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLI94

Là je t'avoue que je ne sais pas faire la différence  B)

La prochaine sera métallique, ça c'est certain  :lol: