Aller au contenu
0
F360Modena

Poussiére Blanche Dans Le Compartiment Moteur Modena

Messages recommandés

F360Modena

Bonjour,

 

J'ai de la poussière blanche qui apparait dans le compartiment moteur de ma Modena. Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir.

Mon moteur est nickel et cette poussière me dérange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Tu transportes régulièrement des sacs de ciments ? :lol:

 

Sinon...je vois pas ... :(


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Ou du Polisch residuel...ou des reste de ponçage suite peinture ...ou un collecteur hs comme sur les 355 ...

Ou ... ?

Bonne recherche ,)

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Probablement du silencieux.

J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir des problèmes de ce genre là avec le silencieux d'origine lorsqu'il vieillit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Bonjour,

 

J'ai de la poussière blanche qui apparait dans le compartiment moteur de ma Modena. Est ce que quelqu'un saurait d'où cela peut provenir.

Mon moteur est nickel et cette poussière me dérange!

 

En général, on commence par se présenter dans la rubrique qui va bien  ;)

Sinon, ce n'est pas de la poussière normale ? Perso, après chaque sortie je lave ma voiture et je passe plus de temps à nettoyer le compartiment moteur que le reste de la voiture  :o  :angry:  :lol: !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Isolant thermique qui se désagrège, signe d'un (ou des 2) collecteurs d'échappement fondus.. Ils sont donc à remplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Oupsss ... ça sent bientôt l'inox alors.


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Isolant thermique qui se désagrège, signe d'un (ou des 2) collecteurs d'échappement fondus.. Ils sont donc à remplacer !

 

C'est un peu alarmiste, d'autant que les collecteurs de 360 ne sont pas réputés fragiles.

Comme le dit Vincent, sur les 360 avec le silencieux d'origine, le plus probable est que cette poussière vienne de l'isolant thermique du silencieux qui s'échappe par le joint de dilatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Il y a de plus en plus de cas, y compris sur ce forum, j'en ai vu de mes yeux avant l'été encore... Personne ne dit rien, mais c'est identique aux 355, Eric..

 

Mais effectivement, j'ai peut être bondi trop tôt, étant sensibilisé par ceux des 355 et 430.. Mais pourquoi les 360 ne seraient pas touchées, alors que le matériau reste le même, ainsi que les contraintes thermiques..

Modifié par f360cs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena

Merci a tous pour ces réponses.

 

Pour l'instant je pencherais plus pour le silencieux car j'ai aussi remarqué une trace blanche du coté droit sur le joint de dilatation.

Je vais quand même faire contrôler les collecteurs au cas ou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

J'espère fort bien entendu pour toi que ça ne soit que le silencieux, ça serait un moindre mal, et te permettrai de passer sur un inox Tubi ou Capristo !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena

J'ai débranché les valves depuis un mois (je précise que j'avais déjà la poussière blanche avant) et je trouve que le son est bien

meilleur qu'avant. Je ne suis pas certains que j'aurai mieux avec un inox. De plus si je mets un inox est ce que je ne serai pas obligé de mettre

une grille chalange car je trouve déjà que la chaleur est impressionnante dans le compartiment moteur sans inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Ah si, tu auras encore un son bien meilleur avec un inox !

 

La grille challenge est vivement conseillée, avec ou sans inox, car comme tu le soulignes, la chaleur dégagée est assez impressionnante et peut se révéler néfaste aux collecteurs et aux périphériques moteur.. Il faut ventiler au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena

Je te fais confiance, il va falloir que j'envisage de le changer pour un inox

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome360

j'avais la meme chose sur ma modena c'est le pot d'origine rien de grave !!! c'est l'isolant thermique du silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Ah si, tu auras encore un son bien meilleur avec un inox !

 

La grille challenge est vivement conseillée, avec ou sans inox, car comme tu le soulignes, la chaleur dégagée est assez impressionnante et peut se révéler néfaste aux collecteurs et aux périphériques moteur.. Il faut ventiler au mieux !

+1 pour l'inox et la grille  ;)

Et encore, j'ai fait fondre ma plaque d'immat avec les deux au vigeant  :wacko:

J'avais attaqué sévère mais bon ça chauffe très fort tout ça  :P


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

De la poussiere blanche? Fait attention à ne pas trop la respirer sinon tu risques de ne pas pouvoir dormir :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Ouah !!! Il faisait chaud ce jour là ?

Un soleil de plomb : 35° ! Et sûrement plus sur le circuit  :rolleyes:

Bon faut dire que c'est une plaque en plastique mais quand même  :)

Toujours pas changée, va falloir que je le fasse avant de me faire serrer par les perdreaux (avec des bonnes lunettes, on devine quand même les numéros mais bon....)  :lol:  :lol:  :lol:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

T'as pas fait semblant sur ce coup là ! C'est bien la 1ere fois que j'entends parler de plastique fondu sur une Modena !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Voilà le résultat : tout le bas de la plaque est fondu et les coins remontent d'un cm ! Par contre, pare-choc et diffuseur, rien !!!

 

post-7647-0-48771500-1439495392_thumb.jp


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Parce que c'est de la fibre pas du plastique ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Là je t'avoue que je ne sais pas faire la différence  B)

La prochaine sera métallique, ça c'est certain  :lol:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.