0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

CSpirit

J'ai aussi un RS2. Utilisé en gt3series course de voitures homologuées sur 996 GT3 CS puis GT2 CS. Franchement, il est très bien. Je n'ai pas eu le pb de dragon car avec les harnais 6 points à boucle ventrale (homologués FIA) et les bretelles 2" c'est juste parfait. Avec ça et l'arceau complet, on est serein !! Et cela suppose d'avoir les ceintures de sécurité en plus. C'est très pratique ensuite aussi pour la route même si ça fait un peu de poids en +... Ferrari a fait le choix de ne mettre que des harnais dans les CS et scud/speciale, et du coup pour être homologués route, ils ne peuvent pas être autre chose que 4 points .... Du coup ça cumule le inconvénients, c'est à la fois merdique sur la route (bonjour les péages !) et pas idéal sur la piste. Mais bon c'est un compromis et c'est léger ! Quand même avec un bon réglage, ça doit être possible Dragon. Je connais plusieurs gars qui l'ont fait et ca avait l'air d'aller.... Par contre il faut prendre le bon angle pour les autos fermées (20 deg ou 10 je sais plus).

Oui le Hans c'est un très gros élément de sécurité.... Moi je m'impose arceau complet, baquets, harnais et hans et combi sur piste pour toute sortie ou roulage, question de minimiser les conséquences d'une grosse sortie. Ca reste un sport à risque et pas du croquet.... L'année 2014 en club en france avec plusieurs pilotes tués l'a tristement rappelé.... En gt3series, on a eu un très gros choc dans le mur à gauche avant l'épingle d'adelaide (sur une auto sans airbag en +) à environ 160km/h. Auto pulvérisée et casque carbone pété. Sans Hans le gars à mon avis ne s'en sortait pas. En choc frontal, ça préserve la continuité colonne vertèbre et c'est capital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ré essayerai le moment venu mais ma première expérience a été décevante. ;)

Le compromis pris par Ferrari n'est pas idéal loin sans faut !

Je crois également que les harnais dans une voiture homologué ce n'est pas l'idéal. En cas de choc, ce sont tes cervicales qui absorbent toute l'énergie ce qui n'est pas vrai pour une ceinture de sécurité normale.

Pour toutes ces raisons, la voie prise par Porsche me semble bien meilleure ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Je ré essayerai le moment venu mais ma première expérience a été décevante. ;)

Le compromis pris par Ferrari n'est pas idéal loin sans faut !

Je crois également que les harnais dans une voiture homologué ce n'est pas l'idéal. En cas de choc, ce sont tes cervicales qui absorbent toute l'énergie ce qui n'est pas vrai pour une ceinture de sécurité normale.

Pour toutes ces raisons, la voie prise par Porsche me semble bien meilleure ... 

+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

 

La solution serait de mettre des 6 points. Mais les baquets Stradale, n'ont pas le passage entre les jambes et la fixation au plancher. Et jai regardé celle qui est à l'atelier avec des harnais de série et ça fait peur la fixation arrière .!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Pas de souci pour la masse et l'encombrement mais seulement un souci pour qu'il reste bien en place grace aux harnais !!

Sinon c'est le RS2 de chez Stand 21, le même que l'ami Vicenzo, le chacal des montagnes qui a eu la gentillesse de m'envoyer le sien pour que je l'essaye .... :) ;)

Sont (très) sympas les chacals( du forum) ....hans_stand_21_-_racing_serie_2_-_20_-_82

Et au retour de mon Hans, j'ai pris 20 kilos. 

Un vrai chacal Sumo :(

 

Philippe m'ayant gâté avec de petites attentions délicieuses :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Comme on parle Hans, le seul polyvalent est le 20*

le 10* étant pour les formules Renault ou les  protos tres tres couchés.

par contre il y a différentes largeurs ;)

sut les Schrott, les petits retours harnais sont très haut , sur le stand 21 cest plus petit. 

Mais le St21 propose des pads en mousse à mémoire de forme top confort.

 

pour le confort, au début , c'est clair que c'est insupportable. Il fait lourd et on le sent . C'est long à mettre en place . 

Ensuite cela devient une seconde peau et c'est instinctif de le mettre et l'enlever .

je n'ai plus le choix de le porter depuis les fractures cervicales;)

 

les premiers prix cest pas Glop !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :

Comme on parle Hans, le seul polyvalent est le 20*

le 10* étant pour les formules Renault ou les  protos tres tres couchés.

par contre il y a différentes largeurs ;)

sut les Schrott, les petits retours harnais sont très haut , sur le stand 21 cest plus petit. 

Mais le St21 propose des pads en mousse à mémoire de forme top confort.

 

pour le confort, au début , c'est clair que c'est insupportable. Il fait lourd et on le sent . C'est long à mettre en place . 

Ensuite cela devient une seconde peau et c'est instinctif de le mettre et l'enlever .

je n'ai plus le choix de le porter depuis les fractures cervicales;)

 

les premiers prix cest pas Glop !!!

 

 

Non mon Vincent 10* c'est encore plus droit (copilote par exemple) les monoplaces c'est plutôt 30* ;)

Et tu as parfaitement raison c'est 20 l'idéal pour les GT

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
CSpirit
Il y a 10 heures, Ffredd a dit :

Non mon Vincent 10* c'est encore plus droit (copilote par exemple) les monoplaces c'est plutôt 30* ;)

Et tu as parfaitement raison c'est 20 l'idéal pour les GT

 Oui, pour info, je crois que seul le Hans 20deg est homologué par FIA/FFSA en auto fermée type GT. C'est bien qu'il y a une raison.... C'est ce qui est adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

pour le hans il faut non seulement les attaches sur le casque mais aussi les sangles fines de harnais. non ?

 

avec une ceinture classique le hans ne sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Il ne sert absolument à rien avec une ceinture normale ...

Si à donner 500€ à celui qui le vend :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

J'ai le HANS 20M-CS de Stand21 : avec les pads et les harnais d'origine sur le Scud, c'est très correct. Les ceintures ne sont pas trop larges, comme des "vrais" harnais. Maintenant, les vrais harnais pistes existent avec des ceintures moins larges en-haut, pour le HANS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

 

il y a 1 minute, JackIsBack a dit :

J'ai le HANS 20M-CS de Stand21 : avec les pads et les harnais d'origine sur le Scud, c'est très correct. Les ceintures ne sont pas trop larges, comme des "vrais" harnais. Maintenant, les vrais harnais pistes existent avec des ceintures moins larges en-haut, pour le HANS.

 

Oui ils sont en 2 pouces d'origine alors que c'est 3 pour la piste mais tu parles dans l'absolu ou aussi pour la Scud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Les harnais pros pour les systèmes HANS sont comme ci-dessous. Sur le Scud, tout est en 2".

profi_2_6h_rot_bp_nb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 20/12/2015à11:12, dragon1964 a dit :

Il ne sert absolument à rien avec une ceinture normale ...

Excuse cette question de novice, mais pourquoi ?

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, LeMans65 a dit :

Excuse cette question de novice, mais pourquoi ?

 

il y a 4 minutes, LeMans65 a dit :

Excuse cette question de novice, mais pourquoi ?

 

Tout simplement parce qu'il n'est pas maintenu convenablement !

Avec une ceinture normale, il n'est maintenu que sur un coté et encore pas suffisamment puisqu'on ne peut pas la serrer...;)

 

NB: désolé pour l'écho :)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Merci !! oui je viens de comprendre en regardant la video du gars dans la McLaren... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Bonjour à tous,

 

A part quelques dates, Grosso modo, j'ai constitué mon calendrier 2016, la majorité des dates se feront avec la Z06, mais la F430 fera quelques petites tours à Catalunya et à Ledenon (car achat possible à la session de 20 ou 30 min).

 

 

Au programe de fin février à Octobre: Dijon (x2), Ledenon (x2), Catalunya,  Nurburgring Nordschleife, Charade, Laquais.

Organisateurs: Pole Passion, Tinseau, et les circuits directement.

A+

 

 

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0