0
Oliv

Les Pistards Chez Les Ferraristas

Messages recommandés

magnum 375

J'ai gardé le kit j'ai dû faire rectifier les disques il était tout neuf et le disque droit voilée de grosse vibration je les ai fait rectifier impeccable sur route ça freine plus ou moins bien sur piste une catastrophe

J ai des brembo Hp2000 plaquettes de frein a priori ça vaut pas grand-chose sur piste.

Oliv
à l’instant, magnum 375 a dit :

J'ai gardé le kit j'ai dû faire rectifier les disques il était tout neuf et le disque droit voilée de grosse vibration je les ai fait rectifier impeccable sur route ça freine plus ou moins bien sur piste une catastrophe

J ai des brembo Hp2000 plaquettes de frein a priori ça vaut pas grand-chose sur piste.

Pose des pagid RS 29

magnum 375

Pour compatibilité avec les étriers il faut que je regarde quoi comme référence ? 

Merci

J ai le kit suivant

https://www.horsepowerfreaks.com/brembo-gt-355x32-2-piece-yellow-4-piston-slotted-front-big-brake-kit-ferrari-360-modena-00-04-clearance-p-151034051.html

Modifié par magnum 375

Oliv
il y a 6 minutes, magnum 375 a dit :

Pour compatibilité avec les étriers il faut que je regarde quoi comme référence ? 

Merci

J ai le kit suivant

https://www.horsepowerfreaks.com/brembo-gt-355x32-2-piece-yellow-4-piston-slotted-front-big-brake-kit-ferrari-360-modena-00-04-clearance-p-151034051.html

Telephone chez Atomix.fr ou I-S-A.fr

Car sur le 355 mm qui est le kit intermédiaire je ne sais pas.

rsr.08

Bonjour,

j'aimerais poser une question aux utilisateurs de Harry's laptimer (appli iOS) svp:

est-ce que c'est utilisable sans module GPS et/ou ODB annexe? i.e. l'appli seule dans l'iphone permet-elle d'avoir des temps au tour et des données fiables?

Je ne fait que 2-3 sorties piste par an, c'est plus par curiosité qu'autre chose, je n'ai pas besoin d'une précision au 1000eme près mais si les mesures sont comparables d'un tour à l'autre, ça peut être sympa.

Merci !

Ffredd
Il y a 9 heures, rsr.08 a dit :

Bonjour,

j'aimerais poser une question aux utilisateurs de Harry's laptimer (appli iOS) svp:

est-ce que c'est utilisable sans module GPS et/ou ODB annexe? i.e. l'appli seule dans l'iphone permet-elle d'avoir des temps au tour et des données fiables?

Je ne fait que 2-3 sorties piste par an, c'est plus par curiosité qu'autre chose, je n'ai pas besoin d'une précision au 1000eme près mais si les mesures sont comparables d'un tour à l'autre, ça peut être sympa.

Merci !

Sur IPhone 6, l'application HLT Grand Prix seule repondra parfaitement à ta demande sans rien rajouter .

Ffredd
à l’instant, rsr.08 a dit :

merci ffredd, sais-tu si sur le 5 c'est également le cas?

Je te parle de mon expérience avec mon téléphone maintenant il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur un 5 !

BenBen
Il y a 2 heures, rsr.08 a dit :

merci à vous, je ferai le test prochainement

Salut, 

j'utilise HLT grand prix edition sur iphone 5s (dernière mise à jour réalisée de novembre 2015 avec la V19.0.24(64) )

avant je l'utilisais sur Iphone 4S.

Je n'utilise pas de module GPS supplémentaire.

Je fais entre 5 et 7 trackdays par an, aussi bien des circuits club comme le Laquais à champier, que Spa, Dijon, magny, ledenon, Nurburgring... Pour ces sorties sportives je suis pleinement satisfait. C'est une très bonne application.

En plus en étant passé de L'iphone 4s au 5s, j'ai 32go de mémoire. Ce qui me permet de tout enregistrer en vidéo et d’insérer les infos acquise sur les tour de mon choix. 

Bref c'est une indispensable pour moi. Qui me permets l’acquisition complète des données de temps, mais aussi pendant la journée de voir si un changement particulier sur mon pilotage dans une partie du circuit: freinage, trajectoire, rapport, on un effet sur le partiel.

tu peux y aller les yeux fermés pour un usage trackdays.

a+

Modifié par BenBen

magnum 375

Ce weekend j'ai pu participer à la course de côte historique d'Abreschviller avec la 360 c'est clair que c'est pas aussi rapide qu'avec la 458 de Vincent.

Meteo est probleme de freinage avant on un peu ralentie l'ascension en Modena super expérience

fjwilliams

Sympa, cette petite vidéo :wub: et c'est toujours sympa d'entendre la musique du v8 qui sonne fort !!!

ps très jolie m3 e36 bleu estoril en arrivant en haut :P

Trois cinquante cinq
Citation

Ce weekend j'ai pu participer à la course de côte historique d'Abreschviller avec la 360 c'est clair que c'est pas aussi rapide qu'avec la 458 de Vincent.

Suis sur que si on observe ton cou de près,on va trouver les traces des canines de Vinçent:D !

Vinçent, si on se croise à un évènement , faut pas que j oublie les gousses d ail,  au risque de voir une 488 en course de cote !!! rien que d y penser ça me glace la sang:D 

F355QV70
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Suis sur que si on observe ton cou de près,on va trouver les traces des canines de Vinçent:D !

Vinçent, si on se croise à un évènement , faut pas que j oublie les gousses d ail,  au risque de voir une 488 en course de cote !!! rien que d y penser ça me glace la sang:D 

J'y ai déjà pensé à sa remplaçante qui ne peut être que celle ci Alain ....

Mais avant faut amener la 458 en haut dans le classement ;)

C'est pas mal Laurent , juste un peu moins  vite :D

Et si je peux me permettre , tu es stressé sur le volant , ca se ressent sur la vidéo avec freinage et retrogradage .

Faut dire Cette route est particulière et ca on le voit pas sur vidéo car on crois que c'est simple et tout droit !!!!

merci de partager ;)

Giallo-54
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

Et si je peux me permettre , tu es stressé sur le volant , ca se ressent sur la vidéo avec freinage et retrogradage .

Faut dire Cette route est particulière et ca on le voit pas sur vidéo car on crois que c'est simple et tout droit !!!!

merci de partager ;)

Il n'a peut être pas la même expérience que toi.... Je trouve la montée déjà bien, peut être un peu brusque...

Par contre le passage des vitesses me semble lent! Tu étais bien en mode Sport? :huh:

Pour le stress, ça doit être le fantôme de l'ancien proprio qui doit encore être dans la voiture :D

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Il n'a peut être pas la même expérience que toi.... Je trouve la montée déjà bien, peut être un peu brusque...

Par contre le passage des vitesses me semble lent! Tu étais bien en mode Sport? :huh:

Pour le stress, ça doit être le fantôme de l'ancien proprio qui doit encore être dans la voiture :D

Pas du tout daccord.

vitesses top .

j'ai jamais dit que c'était mal .

Quand au fantôme , je ne pourrais dire, je ne suis pas un exorciseur ou autre marabout :P:P:P

dragon1964
Il y a 5 heures, F355QV70 a dit :

J'y ai déjà pensé à sa remplaçante qui ne peut être que celle ci Alain ....

Mais avant faut amener la 458 en haut dans le classement ;)

C'est pas mal Laurent , juste un peu moins  vite :D

merci de partager ;)

Tu penses déjà à la 488 Challenge !!???

Faut dire que ça va envoyer du très très lourd!!:wub:

J'attends de voir; je sais qu'il y a déjà de très nombreuses commandes (pas forcément des gars qui vont faire le Pirelli trofeo challenge);  dixit le directeur d'une concession du sud de la France....

A voir le tarif aussi :rolleyes:

F355QV70
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Tu penses déjà à la 488 Challenge !!???

Faut dire que ça va envoyer du très très lourd!!:wub:

J'attends de voir; je sais qu'il y a déjà de très nombreuses commandes (pas forcément des gars qui vont faire le Pirelli trofeo challenge);  dixit le directeur d'une concession du sud de la France....

A voir le tarif aussi :rolleyes:

Je pense à haute voix :D

non je ne vais pas m'en séparer .... pour le moment .;)

j'ai tellement à apprendre d'elle, et ne vais pas déjà la repousser :)

magnum 375

Effectivement j'étais pas trop à l'aise j'ai un très mauvais freinage sur la Modena du coup j'ai pas tenter le diable et je sais que j'ai freiné à plusieurs endroits trop tôt.

La Modena sur route les vitesses paraît très rapide une fois posé sur une étape de course de côte on a l'impression que la voiture n'a pas de relance que les vitesses passe pas assez vite.

En bonne  condition climatique  j'aurais déconnecter l'antipatinage ce qui aurait permis à la voiture de ressortir plus fort de l'épingle est chicane .

Mais franchement pas évident la montée les virages sont rapides mais toujours un peu à l'aveuglette on voit pas loin Du au relief de la route et de l'environnement.

Et avec la 458 Challenge les vitesse doivent être très très élevée  avec la modena on prend 155kmh avant la chicane !!! En 458 sans chicane je pense 210kmh ; et une pointe a 170kmh avant l arrive donc un bon 190 en 458 !!!. En fait il faut être un automate au volant  gauche-droite au bonne endroit sans voire  la sortie du virages . 

De plus les ferrari on un gros gabarit là-bas,  pas tellement à l'avantage la route est très étroite et pas vraiment droite elle a beaucoup de dévers sur les abords.    

Belle experience . 

Modifié par magnum 375

magnum 375
il y a 4 minutes, florent95 a dit :

Je trouve ca tres bien !

ca fait plaisir de voir un mec qui utilise sa caisse ! 

Toujours été mon rêve de faire une course en Ferrari.

Certes je suis pas pilote officiel :)mais j'ai ramené une Ferrari à la course par des mauvaises conditions , les  deux autres ferrari  ont déclaré forfait ainsi que la Lamborghini Superleggera alors je me suis dit je vais sauver l'honneur face au porsche