0
Goffer911

Présentation Goffer911

Messages recommandés

Eric77->83
Il y a 10 heures, Goffer911 a dit :

Oui, c'etait un leasing donc TVA applicable si rachat par un professionel.

Ok,alors tu ne récupères la TVA que sur les loyers,et après tu as la TVS chaque années ( 8289 €) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Goffer911

le leasing est soldé deja et c'est un véhicule de stock donc pas de TVS

fairline

J'en lis des bêtises !

1. La TVA sur un véhicule de tourisme n'est pas récupérable, même si la facture indique de la TVA récupérable, sauf si elle est vendue à un négociant automobile (pas de pièces détachées) ou à une société de location de voiture..

2. Même dans ce cas, l'utilisation du véhicule et sa durée de conservation est vérifiée,

3. récupère un mois 40 Keuros de TVA et tu vas très vite voir un contrôleur de TVA te demander des rensignements, surtout si tu deviens créditeur de TVA.

4. Si contrôle fiscal, non seulement redressement sur TVA, mais également sur TVTS, ainsi que sur avantage en nature pour le dirigeant avec pénalités de mauvaise foi ..

J'aimerais bien connaître l'expert comptable qui cautionnerait un tel enregistrement comptable ..

askim2
il y a 3 minutes, fairline a dit :

J'en lis des bêtises !

1. La TVA sur un véhicule de tourisme n'est pas récupérable, même si la facture indique de la TVA récupérable, sauf si elle est vendue à un négociant automobile (pas de pièces détachées) ou à une société de location de voiture..

2. Même dans ce cas, l'utilisation du véhicule et sa durée de conservation est vérifiée,

3. récupère un mois 40 Keuros de TVA et tu vas très vite voir un contrôleur de TVA te demander des rensignements, surtout si tu deviens créditeur de TVA.

4. Si contrôle fiscal, non seulement redressement sur TVA, mais également sur TVTS, ainsi que sur avantage en nature pour le dirigeant avec pénalités de mauvaise foi ..

J'aimerais bien connaître l'expert comptable qui cautionnerait un tel enregistrement comptable ..

Je suis en parfait accord ( étant négociant autos ) sur la récupération de TVA dès lors que nous achetons le véhicule et que la TVA ressort sur la facture. J'en parle à l'instant avec ma comptable ;) - Olivier

fairline

Si sur Kbis il y a indiqué : négociant auto et qu'il y a un livre d'entrée / sortie des véhicules d'occasion, oui .. et encore, en cas de contrôle, il faudra justifier la mise en vente régulière de ce véhicule en montrant les annonces ..

Maintenant, j'ai eu un client loueur de voiture qui avait acheté un lamborghini sur société de location (parc de plus de 500 véhicules).

Le contrôleur a estimé qu'il n'y avait pas suffisamment de jours loués dans l'année et il le lui a réintégré avec régul de TVA, avantage en nature, TVTS et .. pénalités de mauvaise foi ..

Mr GenJack

J'ai l'impression que le code des impôts est applicable selon l'inspecteur ... 

Il y a 4 ans a Chartres, une société à récupérer la TVA sur ça Ferrari (Occasion)

C'est un jeux tu gagne ou tu perd 

fairline
Il y a 1 heure, Mr GenJack a dit :

J'ai l'impression que le code des impôts est applicable selon l'inspecteur ... 

Il y a 4 ans a Chartres, une société à récupérer la TVA sur ça Ferrari (Occasion)

C'est un jeux tu gagne ou tu perd 

Des aveugles, ça existe même dans l'administration fiscale ..

Il y a une vingtaine d'années, j'avais fait passer chez un client une Mercedes 500 SEL pour un camion et c'était passé .. sauf qu'aujourd'hui, les copies des CG des véhicules haut de gamme sont de suite transmis à l'Administration fiscale ..

Goffer911

Et si on faisait de la fiscalité sur un autre post ? :lol:

Eric77->83
Il y a 11 heures, Goffer911 a dit :

Et si on faisait de la fiscalité sur un autre post ? :lol:

non ici c'est très bien!! :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Goffer911

Et voila, bestiau récupéré hier après midi. Retour à la maison par l'autoroute du soleil tranquillement histoire de se familiariser avec tous les boutons (certainement conçus par un stagiaire tellement l'ergonomie est atroce ...)

15mn pour comprendre ou était le régulateur de vitesse car j'avais mal au pied droit à force de maintenir une vitesse correcte.

Décapotage sur le milieu du trajet pour profiter du soleil et de l'échappement. Que du bonheur B)

Tout ce que j'avais imaginé comme sensation avant de rentrer avec s'est fait balayé en 2h, c'est un autre monde :ph34r: un vrai jouet en taille réelle. 

lambo go

Je t'ai vu  ;)

Tu es passé au niveau de notre poste d'observation de l'autoroute à 18h32 :D

Elle est juste magnifque :wub:

Goffer911

Les années passent et malgré ce que dit la prévention routière, le rouge et la route s'associent bien :lol:

F geof ferrari.jpg

IMG_4192.JPG

Goffer911

J'avais oublié ma chemise à fleur et ma moustache il y a 15 ans, plus besoin maintenant B)

Goffer911

tu as un carte de ceux qui montent pour faire un convoi ?

Franky 74

Non,je suis de la haute savoie donc à une bonne heure du lieu de rendez-vous