Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Un p'tit nouveau parmi vous car je débarque dans le monde Ferrari Geoffrey, 40 ans, gérant d'une entreprise de vente de Pièce Volkswagen Audi sur le Net, parcours en autodidacte Informatique et mécanique. A 25 ans ma première Polo G40 en 2000, pendant que papa roulait en Golf G60, ce qui m'a mit le pied dans le monde VW / Audi je suis devenu un des seuls en France à restaurer les compresseur G40 G60 qui équipent ces voitures puis je me suis diversifié sur la gamme VW / Audi sentant le vent tourner en 2003 avec l'arrivée de nos chères boites à photo au bord des routes.Quelques voitures banales au milieu, une Audi A3 2.0 TDi et une Subarux WRX pour faire joujou dans les routes du Sud. En 2006 ma 911 Carrera 2 de 2004 achetée aux enchères, qui fait toujours mon bonheur à chaque coup de clé avec une ligne d'échappement 100% inox digne d'une moto de GP et un châssis volontairement très dur, mais peu de piste car je trouve que l'auto dérouille trop, j'aime bien préserver mes voitures et je fais toujours l'entretien (le vrai, pas que des vidanges) moi-même. La recherche il y a quelques années d'une 360 sans grande conviction, puis maintenant d'une 458 avec + de conviction, me font atterrir ici pour découvrir ces joujoux pour grandes personnes qui ne se prennent pas au sérieux, tout ce que j'aime. J'avais hésité avec une GTR, mais bon .. bof on en voit trop. Donc, pas de truc rouge dans mon garage pour le moment, certainement début 2016 pour bien prendre le temps de m'imprégner des bons éléments à chercher sur les 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue et bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue ici Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lfurtif 36 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Welcome Speciale + Golf R, ex-GTR, ex 458 Italia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Un spéciale + une Golf R c'est le bon combo de la semaine .. même si moi c'est 911 + Caddy (+ BX du grand père que je restaure).En parlant de 458 quelles sont les options à ne pas prendre et celles essentielles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue et cool pour la BX, une très bonne voiture ( ma fille a mis fin à ma Ourane) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 (modifié) Un spéciale + une Golf R c'est le bon combo de la semaine .. même si moi c'est 911 + Caddy (+ BX du grand père que je restaure).En parlant de 458 quelles sont les options à ne pas prendre et celles essentielles ?C'est à ton appréciation Pour ma part : jantes diamant, radar recul, GPS, régulateur vitesses, rétros électriques électrochromes , tableau de bord et volant carbone + LED, sièges carbone, phares AFS directionnels écussons d'ailes,étriers peints. Modifié le 17 août 2015 par 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Effectivement ces options sont intéressantes même si je vois très peut de 458 avec le régulateur de vitesse. Pour les sièges, je préfère du basique, cuir noirs surpiqûres rouges.Les jantes diamants sont les 5 bâtons "simples" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Encore un Porschiste qui revient dans le droit chemin Bienvenue et la 458 , c est pour moi la plus belle !! ( mis à part les icones connues et reconnues de la marque ) Alors juste un truc, Giallo M enfin Jaune quoi Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Un spéciale + une Golf R c'est le bon combo de la semaine .. même si moi c'est 911 + Caddy (+ BX du grand père que je restaure).En parlant de 458 quelles sont les options à ne pas prendre et celles essentielles ?La meilleure des options c'est de bien savoir la piloter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenu à toi sur le forum Goffer911.Te souhaitant bonne recherche pour ta 458... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Bienvenue à toi, la 458 est vraiment une super auto, pour moi l'option la plus importante est les sieges bacsuets, comme quoi on a pas tous les mêmes goûts Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffer911 385 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Lisant un peu tous tes post Jean66, j'ai noté ton penchant pour le pasti... enfin le jaune quoi pour les sièges, vu que j’aurais une utilisation 100% route, je préfère garder du confort et madame aussi sans doute.Pour moi une voiture de route n'est pas faite pour la piste, sinon c'est slick, arceau, gros frein, châssis raide et un seul siège.S'il y a piste ça sera en mode loisir en roulant à 60%. J'ai toujours trouvé désagréable les fin d'après midi circuit en rentrant par la route avec les pneus déformés, les freins à l'agonie et les impactes de gravillons partout Même ma 911 avec son chassis dur sur je la trouve encore trop molle pour du circuit.Ca reste une berline de tourisme qui roule vite mais pas une voiture de circuit. Enfin .. si on parle bien du truc en bitume lisse qui tourne sur lui-même pour faire des chronos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 Les sièges carbone ne sont pas inconfortables et offrent un maintien à la hauteur des performances de la 458. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2015 bienvenue et bonne recherche Si un jour quand tu sort la porsche il te prend l'envie de rendre un pré ado trés trés heureux , tu sais a qui t’adresser Aprés je dis sa je dis rien ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2015 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future 458 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2015 Ca reste une berline de tourisme qui roule vite mais pas une voiture de circuit.Remarque générale et de bon sens Bienvenue Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2015 Je te souhaite une recherche fructueuse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2015 Bienvenue du bon côté de la force Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2015 Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2015 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites