Messages recommandés

Ruvo

Non toujours rien...

appel ce matin de la concession Toulouse on n'a pas encore reçu la pompe à essence car c'est une pièce classée

"dangereuse" et son transport ne peut se faire que par transporteur et non la messagerie ordinaire...

très bien mais encore???

UNE HONTE pour la marque et son réseau incroyable quelle aventure pour commander une pièce par une concession auprès de l'usine...

Il est possible que la concession pipeaute, la raison n'est peut-être pas celle là, en revanche depuis le 11septembre, les objets transportés sont classifiés sévèrement.

Il est probable que la pompe à essence soit donc interdite pour certains type de transports. Le législateur n'ayant retenu dans cette dénomination que le mot "essence" !

Dans mon dernier job ils nous arrivait fréquemment d'envoyer des petits moteurs 2 temps, ont mettaient sur la description du produit "pièces mécaniques".

Auparavant nous notions "moteur à explosion"......Inutile de vous dire le refus immédiat à la vue du terme explosion   :D :D

jjansem

pompe reçue par Toulouse qui l'envoie à La Roche...  3 semaines entre l'usine et une concession d'un pays limitrophe...

affaire à suivre ... cela peut aller vite maintenant comme l'inverse si une fois montée la voiture continue pour une autre raison

à disfonctionner...

Redspid

Bonjour JJansem,

alors cette voiture ?

des bonnes news à nous donner ?

jjansem

Hier le garage de la Roche n avait toujours pas reçu la pompe...

Alors que Toulouse m a dit l avoir reçu mercredi il y a une semaine...et devait l envoyer de suite a la roche...

Sans commentaire

Modifié par jjansem

jjansem

pompe montée aujourd'hui et voiture fonctionne

plus qu'à aller chercher l'auto dans une semaine avec 1200 km A/R à faire...

Jean66

Et c est tout. :o .. Pas d autre explication de quoi que ce soit ?... :ph34r:  ^_^

henri66

Bonne nouvelle.

Ils ont bien testé que tout va bien?

Quelle est leur explication ?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

jjansem

C est leur métier donc j espère qu ils sont sûrs quand ils appellent pour dire auto prête

Explication: pompe a essence défaillante

Pas d autre info

Glyde

Bon dénouement, que d'ennuis et de tracas pour une pièce neuve défaillante. 

Pour une entrée en matière dans une marque ce n'est pas terrible et cela peut arriver à n'importe quel constructeur d'avoir des pièces sous-traitées. Par contre ce qui semble inimaginable et intolérable c'est la façon dont tu as été l'objet. Aucune ou peu de considération, l’impression qu'on se fout de toi et du coup de très gros doute sur l'auto la marque et le réseau...... :angry:

J'espère et te souhaite vivement que dorénavant tu puisses profiter pleinement de cette FABULEUSE Ferrari. ;)

Garde confiance pour le trajet retour, j'imagine que tu dois fortement appréhender.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Jean66

Content pour toi, enfin le bout du tunnel! Quel service indigne de la marque, no comment!

En gros comme toute aujourd’hui ... :(  :angry:

jjansem

pas encore récupérée, demain soir

elle a intérêt de marcher j'ai 600 km de retour à faire dimanche...

Redspid

Bon tout d'abord, bon voyage,

donnes nous tes impressions sur ce retour.

En tout état de cause, j'espère pour toi que cette mésaventure sera à classer dans le tiroir des mauvais souvenirs.. ;)

jjansem

voiture récupérée cet après-midi, elle marche... c'était bien le moins...

600 km à faire dimanche donc j'enlèverai mon panneau "en panne" dimanche soir ou lundi prochain...

je ferai un petit topo détaillé de ce que je retiens de mon expérience et notamment du service reçu par les 2 concessions OFFICIELLES qui

se sont penchées sur l'affaire

dveau

oui PROFITES! en espérant que tout ça ne soit qu 'un mauvais passage bien vite oublié vu le plaisir que l'auto procure!

vitajojo38

Alors alors....ces 600km?

La 550 et toi vous vous êtes réconciliés sur le chemin du retour à la maison ?

jjansem

voyage terminé sans encombre, juste une frayeur failli tomber en panne d'essence j'arrivais à la station quand elle a fait un petit raté; il faut faire le plein avant que la réserve s'allume par précaution car avec la réserve on ne va pas loin...

Le plus: l'auto fonctionne et la garantie a marché à 95% - prise en charge par Toulouse

Les moins: l'impression laissée par le réseau

vous n'avez pas acheté chez eux et de surcroit vous cumulez auto d'un certain âge: ils ne vous considèrent pas, vous ne les intéressez pas, panne mi aout pour pompe à essence il a fallu près de 2 mois pour traiter le problème!!

à la réception de l'auto, des détails montrent le peu de soin apporté : tout ce qui se trouvait dans le coffre (trousse outils, bombe anticrevaison...) se retrouve dans l'habitacle, rien n'est remis en place, voiture non lavée alors qu'ils ont fait au moins 50 km de test routier, ont eu le toupet de me faire payer l'essence remise et en partie consommée par ce test routier... tous les contacts que j'ai eu que ce soit Toulouse ou La Roche l'ont été à mon initiative, sauf le dernier pour me dire auto prête, Toulouse n'a pas été  très transparent  avec des explications "foireuses" pour se déresponsabiliser du retard dans la commande de la pompe...

à mon arrivée je n'ai pas retrouvé le boitier ECU changé par un neuf (je leur avait demandé de laisser l'ancien en secours pour le futur...), sur la fiche d'intervention je viens de voir une mention "trace de liquide de refroissement en bas du radiateur" alors qu'ils ne m'ont rien dit à la reprise de l'auto....

Pour moi le service que j'ai reçu n'est pas à la hauteur du prestige de la marque

Modifié par jjansem