0
xmen59

Taxe Écologique Sur Occasion Etrangère

Messages recommandés

xmen59

Bonjour 

Qui pourrait me dire, en cas d'importation d'une auto d'occasion de l'étranger, si elle est soumise a la honteuse taxe écologique de 8000 euros ? D après ce que je comprends sur le site de la préfecture, une voiture immatriculée pour la première fois en france (donc le cas d'une occasion importée) serait soumise a cette taxe. Quelqu'un a t-il un retour la dessus ? Quelqu'un a t-il importé une f430 d'italie ou d'allemagne par exemple pour savoir s'il a du s'acquiter de ces 8000 euros ? 

merci 

Giallo-54

Sur service public.com c'est très bien expliqué, ils existent même des liens de simulation de calcul du coût de la future carte grise.

Mais effectivement suivant la date de première immatriculation, les coût peuvent être ... dissuasifs

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

speed66

Modèle antérieure à 2008 /pas de taxe

A partir de 2008 la taxe est redevable avec un abattement de 10% par annee

JO348GTB

Il existe l'autre taxe pour tous autos immatriculées à partir du 1er juin 2004.

On en a discuté dans un autre topic.

Oliv

Modèle antérieure à 2008 /pas de taxe

A partir de 2008 la taxe est redevable avec un abattement de 10% par annee

Plus 1

Giallo-54

Sans oublier la taxe annuelle en sus a partir de 2010...

Oliv

guillaume84

Pour ma 430 de 2005 j'ai payé il y a 3 ans 780 euro de taxe en plus de la CG

xmen59

Merci pour vos reponses.

Pour guillaume84, oui c est ce que me donne le simulateur du site du gouvernement, mais apparemment c'est pour un véhicule deja immatriculé en france. Ta 430 a été importé d un autre pays quand tu l as acheté ?

speed66

La taxe dont parle Guillaume ,tu dois la payer quelque soit l'année du véhicule

Les 8000€ c'est le bonus malus,pour nous c'est plutôt le malus.

Redevable à partir de 2008

Modifié par speed66

Giallo-54

Non à partir de 2009

Autant pour moi, mais ça fait toujours c.... de payer une taxe annuelle en plus ! Mine de rien, si tu fait le calcul sur 10 ans, c'est pas négligeable...

guillaume84

Merci pour vos reponses.

Pour guillaume84, oui c est ce que me donne le simulateur du site du gouvernement, mais apparemment c'est pour un véhicule deja immatriculé en france. Ta 430 a été importé d un autre pays quand tu l as acheté ?

Je suis allé la chercher en italie a turin pour etre precis, et c'est moi qui me suis occupé de tout, COC chez ferrari Cannes, controle technique, quitus fiscal et ensuite prefecture pour l'immat avec reglement de la CG et de la taxe Co2, et 'est bien cette taxe dans le cas d'une importation d'une vehicule dans la CEE pas pour la france car cette taxe pour un vehicule francais est deja payée

guillaume84

La taxe dont parle Guillaume ,tu dois la payer quelque soit l'année du véhicule

Les 8000€ c'est le bonus malus,pour nous c'est plutôt le malus.

Redevable à partir de 2008

oui mais elle est degressive en fonction de l'année de ta voiture que tu ramènes en france

guillaume84

Laquelle la taxe CO2 ou le bonus malus

La taxe CO2 ou le bonus malus c'est pareil, c'est dégressif en fonction des années mais moins pour le bonus malus bien sur

Nico_62

Je suis allé la chercher en italie a turin pour etre precis, et c'est moi qui me suis occupé de tout, COC chez ferrari Cannes, controle technique, quitus fiscal et ensuite prefecture pour l'immat avec reglement de la CG et de la taxe Co2, et 'est bien cette taxe dans le cas d'une importation d'une vehicule dans la CEE pas pour la france car cette taxe pour un vehicule francais est deja payée

Ta taxe de 780€ même si véhicule déjà immatriculé en France tu la paye ! Si tu revends ton véhicule le prochain proprio la repayera. J'en suis sure je l'ai payé pour ma 997 et pour ma R8.

guillaume84

Ta taxe de 780€ même si véhicule déjà immatriculé en France tu la paye ! Si tu revends ton véhicule le prochain proprio la repayera. J'en suis sure je l'ai payé pour ma 997 et pour ma R8.

Ha bon , alors ils ont encore tout changé pour nous mettre minable ...... Fait chier quand meme

Oliv

Plus 1

Ferdelance76

C'est la raison pour laquelle j ai choisi une 2007

Même chose pour moi :-)

Eric77->83

C'est plus 160 € la taxe annuelle  :huh:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Eric77->83

C'est ça

c'est ça ...160 € ou 780 €  :ph34r:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

xmen59

eric77 la taxe annuelle pour les voitures immatriculées a partir de 2009 est de 160 euros.

les 780 euros c'est en plus de la carte grise pour les voitures immatriculées a partir du 01 juin 2004, mais c'est pour la f430 car c'est suivant le rejet de CO2 affiché sur la carte grise quand ça dépasse 250 gr.

Exemple la 430 rejette 420 gr/km : tu déduis 250 a 420 ce qui donne 170 que tu multiplies par 4 euros = 680 ET tu rajoutes la première tranche de 50 gr (du maxi a 250 gr) que tu multiplies par 2 = 100 ce qui donne 680+100 =750 euros

voila y sont balaisent pour nous pondre des trucs tordus au fisc !! 

xmen59

eric77 la taxe annuelle pour les voitures immatriculées a partir de 2009 est de 160 euros.

les 780 euros c'est en plus de la carte grise pour les voitures immatriculées a partir du 01 juin 2004, mais c'est pour la f430 car c'est suivant le rejet de CO2 affiché sur la carte grise quand ça dépasse 250 gr.

Exemple la 430 rejette 420 gr/km : tu déduis 250 a 420 ce qui donne 170 que tu multiplies par 4 euros = 680 ET tu rajoutes la première tranche de 50 gr (du maxi a 250 gr) que tu multiplies par 2 = 100 ce qui donne 680+100 =750 euros

voila y sont balaisent pour nous pondre des trucs tordus au fisc !! 

vous aurez rectifié vous meme 680+100 = 780 pas 750 lol !