0
Chiamani

Les Clés De Nos Chères Divas !

Messages recommandés

Carlos

Petite question au niveau des clés, on voit sur eBay des clés de 360 Modena et de Challenge Stradale / Enzo affichées à  des prix exorbitants. :blink:

Savez vous s'il est toujours possible de commander une clé neuve de Challenge Stadale par exemple (202204 affichée "sur commande" à 105,30€ sur Redpart)?

La clé de Modena normale est affichée au même prix "sur commande" (185451).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de commander une clé neuve plutôt que de la repeindre ? :rolleyes:

Titof
il y a 2 minutes, Carlos a dit :

Petite question au niveau des clés, on voit sur eBay des clés de 360 Modena et de Challenge Stradale / Enzo affichées à  des prix exorbitants. :blink:

Savez vous s'il est toujours possible de commander une clé neuve de Challenge Stadale par exemple (202204 affichée "sur commande" à 105,30€ sur Redpart)?

La clé de Modena normale est affichée au même prix "sur commande" (185451).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de commander une clé neuve plutôt que de la repeindre ? :rolleyes:

Chez Ferrari, pour une F12, la clé + la programmation environ 500€

Carlos

Quelle était la part de main d'œuvre environ sur les 500€ ?

Les clés de 360/Challenge Stradale/Enzo (et tout ce qui est sorti avant la F430 je pense) n'ont pas besoin de programmation car elles n'ont pas d'électronique, juste une gravure.

Pour les modèles avec boutons, on trouve beaucoup de clés "génériques" avec cavallino chromé chez nos amis chinois d'ebay à 15/20€ (sans l'électronique) pour les version 3 boutons ou 1 bouton comme celle de la F430. Je ne sais pas ce que ça vaut, si ce sont des répliques 1-1 où de pâles copies?

La clé 3 boutons est aussi vendue avec électronique à programmer à un peu moins de 70$.

Modifié par Carlos

Titof
Il y a 11 heures, Carlos a dit :

Quelle était la part de main d'œuvre environ sur les 500€ ?

Les clés de 360/Challenge Stradale/Enzo (et tout ce qui est sorti avant la F430 je pense) n'ont pas besoin de programmation car elles n'ont pas d'électronique, juste une gravure.

Pour les modèles avec boutons, on trouve beaucoup de clés "génériques" avec cavallino chromé chez nos amis chinois d'ebay à 15/20€ (sans l'électronique) pour les version 3 boutons ou 1 bouton comme celle de la F430. Je ne sais pas ce que ça vaut, si ce sont des répliques 1-1 où de pâles copies?

La clé 3 boutons est aussi vendue avec électronique à programmer à un peu moins de 70$.

De mémoire il me semble que la clé seule était à 200€...

Carlos
Le 20/12/2016 à 23:58, Carlos a dit :

[...]Les clés de 360/Challenge Stradale/Enzo (et tout ce qui est sorti avant la F430 je pense) n'ont pas besoin de programmation car elles n'ont pas d'électronique, juste une gravure.[...]

Je me permets tout d'abord de compléter mon dernier message, en effet j'ai cru comprendre que la Enzo est équipée d'un transpondeur (mais pas une télécommande).

Maintenant le vrai sujet de ce message: je suis passé chez Ineco lors de mon dernier séjour à Maranello, pour demander s'il était possible d'acheter une clé de 360 neuve...

- "Bla Bla Bla... il faut faire une déclaration de vol pour obtenir une nouvelle clé..."

- "Mais vous voyez bien que j'ai mes deux clés usées et je ne veux pas faire de fausse déclaration !"... (dialogue de sourd) <_<

Moralité: j'ai acheté une clé de Challenge Stradale/Enzo tel un authentique touriste, que j'ai faite graver. :)

574272IMG2023copie.jpg

Maintenant ma question (aux gentils propriétaires de CS/Enzo de Ferrarista) est : combien de grammes pèse la clé d'origine d'une CS ?

J'ai vu sur Fchat et autres forums que les gens lestent leurs clés... :huh:  (voir ci-dessous)

518027lest.jpg

Si @Franck, @Thrasher, @dragon1964 où un autre gentil "CS driver" pouvait prendre 2 minutes pour emprunter la balance de la cuisine et peser une clé pour moi ce serait très très gentil ! :D

Ça n'aurait aucun sens de couler du béton dans une clé si elle pèse exactement le même pois que la version d'origine ! :rolleyes:

dragon1964
il y a une heure, Carlos a dit :

Je me permets tout d'abord de compléter mon dernier message, en effet j'ai cru comprendre que la Enzo est équipée d'un transpondeur (mais pas une télécommande).

Maintenant le vrai sujet de ce message: je suis passé chez Ineco lors de mon dernier séjour à Maranello, pour demander s'il était possible d'acheter une clé de 360 neuve...

- "Bla Bla Bla... il faut faire une déclaration de vol pour obtenir une nouvelle clé..."

- "Mais vous voyez bien que j'ai mes deux clés usées et je ne veux pas faire de fausse déclaration !"... (dialogue de sourd) <_<

Moralité: j'ai acheté une clé de Challenge Stradale/Enzo tel un authentique touriste, que j'ai faite graver. :)

574272IMG2023copie.jpg

Maintenant ma question (aux gentils propriétaires de CS/Enzo de Ferrarista) est : combien de grammes pèse la clé d'origine d'une CS ?

J'ai vu sur Fchat et autres forums que les gens lestent leurs clés... :huh:  (voir ci-dessous)

518027lest.jpg

Si @Franck, @Thrasher, @dragon1964 où un autre gentil "CS driver" pouvait prendre 2 minutes pour emprunter la balance de la cuisine et peser une clé pour moi ce serait très très gentil ! :D

Ça n'aurait aucun sens de couler du béton dans une clé si elle pèse exactement le même pois que la version d'origine ! :rolleyes:

Avec plaisir, mais je suis assez loin de ma voiture pour le moment! 

Si j'y pense peut être plus tard. Si tu n'as pas de réponse rappelle le moi par MP vers Noël par exemple... ;)

Carlos

Arf pas de chance dragon !  Heureusement que je ne dois pas attendre jusqu'à Noël pour conduire ma voiture, je crois que je ne tiendrais pas le coup d'ici là ! :lol:

Tu as un bon daily j'espère !

dragon1964
il y a 50 minutes, Carlos a dit :

Arf pas de chance dragon !  Heureusement que je ne dois pas attendre jusqu'à Noël pour conduire ma voiture, je crois que je ne tiendrais pas le coup d'ici là ! :lol:

Tu as un bon daily j'espère !

Ça ne t'empêche pas de rouler non plus que de savoir le poids de la clé !!!:D

Je ne me sers de la CS que quand les conditions sont optimales pour me conférer le max de plaisir. Sinon, je préfère la laisser au garage... ;)

GuiguiFerrari

L’un de vous sait-il me dire comment sont positionnées les piles dans la clé d’une F430. (2 piles, dans quelle sens les orienter ?)

je n’arrive plus à ouvrir ma voiture avec la telecommande j’essaye de remplacer les piles mais j’ai tester tous les sens et rien à faire. J’ai debranché la batterie activer le coupe circuit etc mais rien du tout. J’ai peur que la clé soit déprogrammée mais comment en etre sur ? N’y-a-t-il pas un moyen simple de la programmer si cela est reellement le probleme. 

Merci

Thrasher

tu l'a trouve ou ta clef original Enzo/Stradale? parce qu'une des miennes est abimee, et franchement le prix affiche de la seule que je trouve est ridicule (>1,000 euros)

Curlybis
Le 05/12/2017 à 21:54, GuiguiFerrari a dit :

L’un de vous sait-il me dire comment sont positionnées les piles dans la clé d’une F430. (2 piles, dans quelle sens les orienter ?)

je n’arrive plus à ouvrir ma voiture avec la telecommande j’essaye de remplacer les piles mais j’ai tester tous les sens et rien à faire. J’ai debranché la batterie activer le coupe circuit etc mais rien du tout. J’ai peur que la clé soit déprogrammée mais comment en etre sur ? N’y-a-t-il pas un moyen simple de la programmer si cela est reellement le probleme. 

Merci

Chez opel, il faut mettre la clé dans le contact, sans tourner ou en tournant juste d'un cran (je sais plus), et appuyer sur le bouton de la télécommande pour reprogrammer. Chez Ferrari, je ne sais pas, mais tu peux toujours essayer!

Modifié par Curlybis

Cavalino_59

nouveau projet un peu  complètement  dingue puisqu'il ne s'agit pas d'une rénovation mais d'un tailor made sur une clé raide neuve d'une 488

IMG_6540.thumb.jpg.9167583ddf052fdddec940c6791139b4.jpg

est ce le fait que la clé soit neuve ou que Ferrari a enfin améliorer sa fabrication mais j'ai eu énormément de difficulté a enlever la peinture d'origine et le plastic utilisé semble de meilleur qualité

voilà où j'en suis pour le moment

peinture.thumb.JPG.00fb52a43a889fda6cd050e5351c53ee.JPG

à suivre...

Modifié par Cavalino_59

christopheL
Le ‎26‎/‎11‎/‎2017 à 14:44, Carlos a dit :

518027lest.jpg

Je n'ai pas tout suivi. C'est quoi le but ?

philM
Il y a 8 heures, christopheL a dit :

Je n'ai pas tout suivi. C'est quoi le but ?

j'imagine que c'est pour avoir une clé coordonnée à la couleur de sa Ferrari

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

christopheL
Il y a 10 heures, philM a dit :

j'imagine que c'est pour avoir une clé coordonnée à la couleur de sa Ferrari

ok, mais les pièces à l'intérieur, c'est pour le poids ?

elmo77

Effectivement, pour que la clé soit à la couleur de la voiture

Merci Loïc

DE19B752-2888-4263-B8DD-A85E6B605879.jpeg

Modifié par elmo77

Cavalino_59

info à vérifier mais j'ai peut être dans la main une exclusivité mondiale: LA première clé de 488 personnalisée :P

en tous cas, une chose est sûre, c'est MA première coque de 488 :D :D :D

et voilà

finie-2.thumb.JPG.92168d8d2d8f1f80ed0d9c24997a1330.JPG

Cavalino_59

quelques idées en restant sur une base giallo, couleur de la voiture

5a906f073e47c_cl2ide1.jpg.bb47044741dae724acb05473b3efb9a8.jpg

avec le lettrage qui peut être entièrement noir

ou celle ci

5a906f0a27555_cl2ide2.jpg.8f7d936059dd18bafd7baacef4622ccd.jpg

avec une variante lettrage+cavalino chromé