0
Brutus

Comment Déléguer La Vente De Ma Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

Brutus

Bonjour à tous

je suis en train de me poser sérieusement la question de vendre ma 430 scuderia à regret, mais je ne l'utilise vraiment pas... Elle est gris silverstone et a 20.000 km

J'ai 2 questions pour vous:

- quel est le bon moyen pour la vendre si on ne veut pas le faire soi-même

- je suis un peu perdu sur les prix dans le contexte actuel. Quelle est la fourchette de prix auxquelles elles se vendent effectivement?

Un grand merci à tous

Olivier

post-231-0-81899200-1440444155_thumb.jpg

riton

Hello,

Il faudrait nous en dire plus notamment si tu envisages de racheter quelque chose ou pas. N'importe quelle concession Ferrari te la reprendra et trouvera rapidement un client si tu veux totalement déléguer le sujet. Par contre ils prendront une commission, comptons 5000 euros je pense. Quant à la côté bien malin qui sait, quel est ton empressement et l'état exact de ta voiture mais je pense qu'à 150 000 elle partirait très facilement....

riton

Tu as très probablement raison, à voir les frais à faire dessus si remise en état pour vente avec garantie...

Brutus

Bonsoir

Merci pour vos reponses. Elle est tres franchement tres propre.

Je ne pense pas reprendre une autre Ferrari, donc vente pure et simple...

A part les concessions,, que pensez vous des marchands type Chantilly Prestige?

Encore merci pour vos conseils

riton

Je n'ai rien contre les marchands perse, il y en a de très bons et très pros. Il me semble que celui que tu évoques est en revanche loin de faire l'unanimité...et c'est peu de le dire.......

philM

Bonsoir

Merci pour vos reponses. Elle est tres franchement tres propre.

Je ne pense pas reprendre une autre Ferrari, donc vente pure et simple...

A part les concessions,, que pensez vous des marchands type Chantilly Prestige?

Encore merci pour vos conseils

pourquoi ne veux tu pas la vendre toi même ?

si c'est juste pour limiter les plaisantins, tu te contentes d'en parler à ton garagiste et sur le forum, tu devrais avoir rapidement avoir des touches

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

askim2

Je me souviens de cette très belle auto :wub: :

post-469-0-79123200-1440445876_thumb.jpg

Lors de notre sortie 'châteaux de la Loire'  ;)

Une annonce postée sur Ferrarista.fr et ça écrémera les potentiels acheteurs…...

Brutus

Exact! C est moi

Merci a toi

Olivier

Je me souviens de cette très belle auto :wub: :

attachicon.gifP1030968.jpg

Lors de notre sortie 'châteaux de la Loire'  ;)

Une annonce postée sur Ferrarista.fr et ça écrémera les potentiels acheteurs…...

Trois cinquante cinq

Tiens,ton auto porte le petit autollant de la concession de Modena sur le coffre. Livrée par eux en première main ?

Autre solution,tu gardes et tu roules avec :) !!!

Brutus

Oui. Livree par eux en premiere main!

Tiens,ton auto porte le petit autollant de la concession de Modena sur le coffre. Livrée par eux en première main ?

Autre solution,tu gardes et tu roules avec :) !!!

trooll

Une concession doit prendre minimum 15% sur la vente, sans compter les éventuels frais de remise en état, et les consommables s'ils dont a changer.

Arnaud

trooll

Une concession doit prendre minimum 15% sur la vente, sans compter les éventuels frais de remise en état, et les consommables s'ils dont a changer.

Arnaud

SLI94

Si tu veux déléguer la conduite, tu peux compter sur moi, en attendant qu'elle monte encore un peu  :D

Poste là sur Ferrarista, elle va partir rapidement et restera dans la "famille"  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

riton

Une concession ne fera jamais 15% de marge nette sur une Scud en VO, je n'ai pas d'où tu sors ce chiffre mais je n'y crois pas une seconde....

Oliv

Elles se vendent réellement aux environs des 140 à 160000€, au dela de 160000 ça part pas.

Pour une concession type pozzi tu comptes qu'ils prendront 15000€ d'honoraires en incluant une power 24 mois.

J'ai un exemple tres recent.

Modifié par Oliv

yoann

l'ancien propriétaire était en haute Savoie (74) ?

Modifié par yoann

Oliv

riton

Je pense que tu es dans le vrai Oliv.. L'exemple récent de Ludo78 nous a montré qu'à env 150 000 ça part quand même très vite donc quand il n'y a pas d'urgence ça doit être jouable de viser un peu plus surtout que celle-ci n'a que 20 000 (celle de Ludo78 avait 30 000 de mémoire)..... Donc 160 000 pas infaisable si config pas déconnante

SLI94

Le garage où j'ai acheté ma Modena a pris environ 10% pour une révision, quelques bricoles, un an de garantie et sa marge. En gros 5000€.

Mais s'il y a des pneus, freins, courroies ou embrayage, c'est forcément plus et je ne serai pas étonné que ça puisse monter à 15 ou 20% en plus du prix mais sûrement pas en marge net !

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)