0
ArnaudV

Information sur certains dealers

Messages recommandés

ArnaudV

Bonjour à tous

Aux chanceux qui sont en vacances et les autres comme moi à la maison!!! j'ai besoin de votre sentiment concernant les BONS dealers en france pour les 355  :

- quaité produits

- garantie

...............................

exemple Fiorano, Madou, caldéroni, Modena, DE WIDEHEM AUTOMOBILES .....

beaucoup quand on les contacte nous vous rappellent pas c'est lassant surtout quand on voit qu'en France sur les sites d'annonces on retrouve toujours les mêmes voitures en vente depuis près d'un an pour certaines et à des prix un peu prohébitif me semble t il

Déjà que c'est un parcours du combattant pour trouver un véhicule si en plus les soit disant pro vous prennent de haut avec leurs voitures

J'ai avorté mon projet d'acquisition il y a un an tant cela devenait compliqué je ne voudrais pas recommencer!!!

Au plaisir de vous lire

Arnaud

geo27

Moi aussi je suis en vacances, mais au bord d'une piscine à coté d'Aix en Provence...

J'ai un petit netbook donc pas top pour écrire.

Pour celuique je connais pour l'avoir pratiqué :

Fiorano:incoutournable, prestations top qualité et réputation en béton

Et de réputation :

De Widehei est partenaire EAP, et Franck lui a acheté sa belle nouvelle auto. Il pourra en parler mieux que moi

ArnaudV

bonsoir Georges,

Merci pour votre point de vue. Vous possedez une 355?

Très bonnes vacances et au plaisir de vous lire

Bien à vous

Arnaud

screensmoke

Salut

Et bonne chance pour ta recherche.

Juste pour préciser Fiorano est avant tout un garage pas un dealer, il peut à l'occasion avoir des infos sur des voitures à vendre et les garder chez lui mais ce n'est pas son métier au contraire de De Widheim.

Ces vendeurs recoivent bcp de sollicitations pas sérieuses ou des gens avec des projets pas "muri". Pour être pris au sérieux il faut juste etre réellement sérieux et monter sa motivation.

ArnaudV

Bonjour Screensmok

Je vous cois car c'est pire que pour trouver un emploi pour montrer sa motivation.

Mais c'est vrai que leur comportement est désespérant.

Bien  à vous

Arnaud

F

ArnaudV

Re bonjour et Madou vous connaissez?

Salut

Et bonne chance pour ta recherche.

Juste pour préciser Fiorano est avant tout un garage pas un dealer, il peut à l'occasion avoir des infos sur des voitures à vendre et les garder chez lui mais ce n'est pas son métier au contraire de De Widheim.

Ces vendeurs recoivent bcp de sollicitations pas sérieuses ou des gens avec des projets pas "muri". Pour être pris au sérieux il faut juste etre réellement sérieux et monter sa motivation.

ArnaudV

Bonjour à vou tous

j'ai cité quelques incontournable en termes de références mais si vous en connaissez en France je prends avec plaisir vos informations.

Car en France on voit pas mal de dealer s mais tous ne sont pas vraiment des pros de notre marques favorite. Et certains vous proposent royalement une garantie de 3 mois (qui est un minimum légal!!!)

Bonne sièste à vous tous!!!!

Vivement que je trouve ma belle car j'ai toujours le son en mémoire de mon ancienne Gransport!!!! et j'ai mon voisin qui a une 360 !!! pas cool car il faut avouer que bien qu'elle soit splendide ma 911 jubi n'a pas un aussi beau son !!!!!

alex

Je te conseille deja de vendre ton auto et de chercher une 355 dans un second temps, car:

1- tu n'es pas prêt de vendre ton auto, le marché n'est pas au top !

2- tu vas te faire assassiner avec la reprise.

donc quand tu l'as vendu, tu nous dis ton budget, tes préférences (couleurs, type, etc...) et on cherchera avec grand plaisir avec toi  ;)

PS: oublie les "pros" STP, tu vas perdre ton temps et surtout ton argent  :)

Invité fat boy

Pour ce qui touche a la vente et l entretien , tu peux sans problèmes aller chez Madou compétition

Il vend des autos qu il connait ou qu il a expertisé avant de les mettre en show room

Il a bossé 15 ans en concess Ferrari avant de monter sa boite et il est connu dans le monde Ferrari

Une très bonne adresse ....

Tig

Je te conseille deja de vendre ton auto et de chercher une 355 dans un second temps, car:

1- tu n'es pas prêt de vendre ton auto, le marché n'est pas au top !

2- tu vas te faire assassiner avec la reprise.

donc quand tu l'as vendu, tu nous dis ton budget, tes préférences (couleurs, type, etc...) et on cherchera avec grand plaisir avec toi  ;)

PS: oublie les "pros" STP, tu vas perdre ton temps et surtout ton argent  :)

Du meme avis, et ici tu es sur un forum qui connait plutot bien les F355 vu le nombres pocesseurs de ce model.

apres si tu souhaites un Pro, les plus apreciés sont (comme deja indiqué):

- Fiorano

- DE WIDEHEM AUTOMOBILES

- Madou compétition

je rajouterai, avec un peu de chance, des LHD (en angleterre) :

- Forza288

- DK engeering

gérald

Je partage cet avis,

un vendeur (pro ou non) qui ne te rapelle pas n'est pas à blâmer, au contraire, lassé de recevoir des appels de pseudo-acheteurs (et ils sont nombreux) , il laisse le prétendant à l'achat, matérialiser sa réelle volonté , en le laissant venir voir l'auto.

J'ai vécu 2 situations qui en disent long sur ces comportements:

Il y a 4-5 mois de cela, j'ai appelé un revendeur en région Parisienne, (à la raison sociale un peu kitsch) pour une très belle (sur le papier) 456 canon de fusil.  Il m'a répondu que l'auto n'était pas chez lui, mais qu'il contactait le propriétaire pour eventuellement me la présenter.

D'entrée de jeu, il m'a apparu comme un type qui ne cherchait qu'à ne prendre qu'un billet au passage car en creusant sur un plan technique, le mec était un peu juste. Je l'ai quand même rappelé quelques jours après, et il m'a annoncé que le proprio la gardait et ne la vendait plus car il avait fait des frais récents importants. Malgré cela, il pouvait m'en trouver une autre....no comment !!! Pourtant, l'annonce sur la centrale est restée encore 2 mois après. Du grand n'importe quoi !

L'autre anecdote, très récente, concernant ma recherche d'une 550, me conduisit à jeter mon dévolu auprès d'un particulier, à l'annonce très prometteuse, après quelques mails échangés, ma foi prometteurs, l'envoi des factures par fax, je m'aperçu qu'aucune vidange n'avait été faite depuis 3ans et demi voir presque 4ans. Le proprio me soutenant mordicus, que son garagiste l'en avait dissuadé de la faire avant car il ne roulait que 1500 à 2000 par an et en la faisant tourner tous les 15 jrs, l'huile ne risquait rien.

Mécano pourtant réputé, alors incompétance de celui-ci ou juste affabulation du vendeur?

J'ai préféré jeter l'éponge malgré un ensemble me paraîssant pas si mal.

Aujourd'hui, je suis dans la position, où je ne critiquerai pas trop les attitudes commerciales. Car il suffit de renverser les rôles, et de se mettre à la place du vendeur.

Et bien...... Zen attitude obligatoire !

fafnir

Hello,

J'ai cru comprendre qu'Auvergne Moteurs avait bonne réputation (mais pas de 355 en ce moment).

dragon1964

Hello,

Je pense qu'il ne faut pas "mettre la charue avant les boeufs" !!!

A quoi bon rechercher une auto quand on a pas le budget en main pour l'acheter? Que tu sollicites un pro ou un particulier, il est vite fait de distinguer le reveur, celui qui a un projet en vue et celui qui a effectivement le projet mais aussi le budget en main.

Si tu les appelles alors que tu n'as pas le budget, le jour ou tu l'auras, ta demande ne sera pas prise au sérieux, tu te seras décridibilisé !

Toutefois, il est bon de s'enquérir à l'avance, pour être fin prêt le moment venu, d'un maximum d'informations sur le modèle convoité. De distinguer ce qui est réellement vrai des "on dit" qui sont colportés sur bon nombre de fora.

Compte tenu du nombre de propriétaire de 355 qui, contrairement à d'autres endroits sont réellement possésseurs de Ferrari, tu pourras avoir une excellente visibilité sur ce modèle, sur le budget à avoir pour l'achat et l'entretien (celui ci diffère selon les endroits pour un service égal), sur les points à vérifier avant l'achat, etc...

Cdt

ArnaudV

Bonjour Gérard,

Je ne citerai pas le nom de l'établissement mais résidant de le Nord je suis passé à deux reprises avec ma petite famille, dans notre porsche. Montrer une 355 à mon fils et Bonheur à côté de celle ci tronait une splendide grise là mon coeur fait bingo!!

Par hasard dans le show room il y avait à la vente mon ancienne Grandsport (achetée dans son ancienne concession Ferrari) donc je pense être crédible en termes financier et pour moi une féfé n'est pas un signe ostentatoire mais un choix unique car aucun autre que la 355 ne me fait craquer

Je repsasse la semaine suivante où je rencontre un des collaborateurs charmants avec qui je conviens que le boss me contacte afin qu'il me fixe rendez vous pour un essai, sachant qu'il a des soucis de familles.  Donc je prouve mon savoir être et là plus de nouvelle suite à plusieurs appels et mails à ne rien n'y comprendre

Surement je ne dois pas être digne de sa clientèle

Pour cité le dealers parisien plusieurs mails et appel sans retour!!!

le best par son accueil et ses conseils Fiorano!!! il est vraiment super

ma voiture est en vente donc wait and see

Mais c'est surprenant

Bien à vous tous

Je partage cet avis,

un vendeur (pro ou non) qui ne te rapelle pas n'est pas à blâmer, au contraire, lassé de recevoir des appels de pseudo-acheteurs (et ils sont nombreux) , il laisse le prétendant à l'achat, matérialiser sa réelle volonté , en le laissant venir voir l'auto.

J'ai vécu 2 situations qui en disent long sur ces comportements:

Il y a 4-5 mois de cela, j'ai appelé un revendeur en région Parisienne, (à la raison sociale un peu kitsch) pour une très belle (sur le papier) 456 canon de fusil.  Il m'a répondu que l'auto n'était pas chez lui, mais qu'il contactait le propriétaire pour eventuellement me la présenter.

D'entrée de jeu, il m'a apparu comme un type qui ne cherchait qu'à ne prendre qu'un billet au passage car en creusant sur un plan technique, le mec était un peu juste. Je l'ai quand même rappelé quelques jours après, et il m'a annoncé que le proprio la gardait et ne la vendait plus car il avait fait des frais récents importants. Malgré cela, il pouvait m'en trouver une autre....no comment !!! Pourtant, l'annonce sur la centrale est restée encore 2 mois après. Du grand n'importe quoi !

L'autre anecdote, très récente, concernant ma recherche d'une 550, me conduisit à jeter mon dévolu auprès d'un particulier, à l'annonce très prometteuse, après quelques mails échangés, ma foi prometteurs, l'envoi des factures par fax, je m'aperçu qu'aucune vidange n'avait été faite depuis 3ans et demi voir presque 4ans. Le proprio me soutenant mordicus, que son garagiste l'en avait dissuadé de la faire avant car il ne roulait que 1500 à 2000 par an et en la faisant tourner tous les 15 jrs, l'huile ne risquait rien.

Mécano pourtant réputé, alors incompétance de celui-ci ou juste affabulation du vendeur?

J'ai préféré jeter l'éponge malgré un ensemble me paraîssant pas si mal.

Aujourd'hui, je suis dans la position, où je ne critiquerai pas trop les attitudes commerciales. Car il suffit de renverser les rôles, et de se mettre à la place du vendeur.

Et bien...... Zen attitude obligatoire !

ArnaudV

Bonjour Dragon,

J'ai toujours acheté mes porsches ou Maserati de cette manière en pasant voir le dealer avec mes voitures  et je n'ai jamais eu de problème de crédibilité. Comme je l'indique je suis passionné par la 355 GTB et je pourrai me faire plaisir avec une 458 achetée cash mais c'est pas celle qui me faire totalement craquer!!

J'espère trouver ma belle mais j'avoue que c'est moins compliqué  d'acheter une Porsche!! rires quand on connait leurs petits vices!!!

Bien à vous

Hello,

Je pense qu'il ne faut pas "mettre la charue avant les boeufs" !!!

A quoi bon rechercher une auto quand on a pas le budget en main pour l'acheter? Que tu sollicites un pro ou un particulier, il est vite fait de distinguer le reveur, celui qui a un projet en vue et celui qui a effectivement le projet mais aussi le budget en main.

Si tu les appelles alors que tu n'as pas le budget, le jour ou tu l'auras, ta demande ne sera pas prise au sérieux, tu te seras décridibilisé !

Toutefois, il est bon de s'enquérir à l'avance, pour être fin prêt le moment venu, d'un maximum d'informations sur le modèle convoité. De distinguer ce qui est réellement vrai des "on dit" qui sont colportés sur bon nombre de fora.

Compte tenu du nombre de propriétaire de 355 qui, contrairement à d'autres endroits sont réellement possésseurs de Ferrari, tu pourras avoir une excellente visibilité sur ce modèle, sur le budget à avoir pour l'achat et l'entretien (celui ci diffère selon les endroits pour un service égal), sur les points à vérifier avant l'achat, etc...

Cdt

lord bayron

Je partage en effet les différents avis et expériences présentées ici...

En effet, concernant Fiorano, c'est un garage d'exception.. Mais ce n'est pas un vendeur ou vraiment occasionnellement...

Sinon à Paris, il y a LRC Automobiles.. Un peu critiqué parfois, un peu trop "commerçant" aussi.. Mais au demeurant sympathique et avec de bonnes affaires de temps en temps, si on sait ce qu'on cherche...

cdt.

Trois cinquante cinq

Les belles 355 sont aux mains de particuliers passionnés! à mon sens,tu risques de perdre ton temps avec des revendeurs plus ou moins scrupuleux ... :-\

ArnaudV

Bonjour 355

Les particuliers ne sont pas légions et quand on voit leur prix c'est souvent au dessus des dealers!! Cherchez l'erreur.

Je précise je n'achète pas un prix et préfère bien acheter mais e pense qu'il y a un prix de marché!!!

355 si vous en connaissez une à la vente je suis à votre écoute je précise pas rouge GTB boite méca!!!

bien à vous

Les belles 355 sont aux mains de particuliers passionnés! à mon sens,tu risques de perdre ton temps avec des revendeurs plus ou moins scrupuleux ... :-\

ArnaudV

Bonjour Sir Bayron

merci pour le tuyau

je vais voir lrc je ne les connais pas

bien à vous

Je partage en effet les différents avis et expériences présentées ici...

En effet, concernant Fiorano, c'est un garage d'exception.. Mais ce n'est pas un vendeur ou vraiment occasionnellement...

Sinon à Paris, il y a LRC Automobiles.. Un peu critiqué parfois, un peu trop "commerçant" aussi.. Mais au demeurant sympathique et avec de bonnes affaires de temps en temps, si on sait ce qu'on cherche...

cdt.

Invité fat boy

Ouaip!!!

C est l histoire du chien qui coure après sa queue : il tourne en rond

Le problème c est qu il y aura toujours l un satisfait d un dealer et l autre non

La solution reste simple sélectionne auprès des particuliers et des revendeurs les autos qui te plaisent et vas les voir , après,ton impression général sur l état ,le suivi ,le professionnalisme ect...du vendeur et de son auto fera le reste

Passe une annonce lors de ta prochaine vente et tu comprendras peut être l attitude des vendeurs

Pour ma part je marche au feeling et pas que pour les autos si le courant ne passe pas avec un vendeur je tourne les talons  ;)

ArnaudV

Bonjour Fat boy

Merci du conseil

ce qui est sur c'est qu'une 355 se mérite!!!

j'avoue aimer acheter à un pro où par relation!!!

il y a un côté trop subjectif vis à vis des personnes que je ne connais pas!!

Enfin je vais essayer de trouver mon bonheur

juste une question pourquoi les 355 sont moins chères à l'étranger?

dur à comprendre

bien à vous

Invité fat boy

Le prix c est une chose la qualité de l auto en est une autre

Que préfères tu ? Un troll à 40000€ ou une auto avec un suivi irréprochable en parfait état a 60000€

Peut être que celle a 40 te coutera 20 voir plus et tu auras toujours un troll remis en état.... ::)

KARR'S

"Informations sur certains dealer" est le titre donc je me permets de poser deux questions.

1. Connaissez-vous MeilenWerk ? Vente de véhicule de prestige et collection en Allemagne.

http://www.meilenwerk.de/Meilenwerk_Stuttgart_index.php

2. Connaissez-vous Autosalon Grünwald ? Idem

http://www.autosalon-gruenwald.de/

Merci d'avance,

ArnaudV

Bonjour Fat Boy

J'ai vu cette 355 et fiorano m'en a parlé mais l'interieur  ma femme n'adhère pas!!!!! gris, tan noir ou mais rouge cartier!!!

De plus je ne cherche pas un prix!!! mais la qualité donc une voiture à 40K€ soit il y a du travail ensuite soit il y a un loup!!! c'est comme pourl'immobilier!!! rires

Et  Karr's merci pour les pistes

bien à vous

Au fait j ai cru voir une 355 grise en vente dans le dernier tops car chez dewidehem