screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 And now for something Completely different Cela faisait quelques temps que je recherchais des éléments de décoration pour la maison, mais sincèrement je trouvais tous les trucs avec le logo ferrari assez kitch, voir plutôt ringard Donc j'ai commencé à chercher et j'ai particpé à un rallye ou l'on m'a remis une lithographie que m'a beaucoup plus.. Celle là J'ai beaucoup aimé le style et je me suis renseigné sur l'artiste: il s'agit de tim layzell Tim est assez connu dans le milieu automobile, c'est lui qui dessine notamment les affiches de peeble beach Son stye est riche, soit très graphique, comme sur le premier exemple soit plus réaliste (2eme ex) Ses paysages sont aussi assez splendides... Donc, ni une, ni deux, j'ai pris contact avec Tim pour discuter. C'est un gars extrêmement sympa et un grand passionné d'automobile donc on a discuté de la possibilité de lui commander une oeuvre. Il est très demandé et ce n'est pas simple mais on a réussi à se mettre d'accord. Restait à trouver le sujet...Je cherchais un sujet à la fois personnel et intemporel avec une des voitures que j'aime mais qui est aussi emblématique de Ferrari... Donc en réfléchissant et en procédant par élimination, je me suis décidé sur une voiture... Une 250 GT Berlinetta Pour moi une des plus emblématiques 250 GT , c'est celle de Striling Moss #7 et en plus j'adore ce bleu Donc ce sera elle .... Reste à savoir ou et quand... En recherchant dans mes archives je repense bien sur à la victoire au tourist trophy 61 à Goodwood Et regardant la video ci-dessous, je trouve les passages dans la chicane super impressionnant J'en discute avec Tim et on tombe d'accord sur la voiture, de face et sur la chicane avec un effet de vitesse.... Et puis on laisse travailler l'artiste Quelques semaine plus tard, je reçois quelques propositions ou ou On en discute à nouveau, on réfléchit, on laisse passer un peu le temps, et on tombe d'accord....la 3, l'effet de rouli est plus présent et se marie bien avec les effets de vitesse Et puis on laisse travailler l'artiste Quelques semaine plus tard je reçois une première photo de l'avancement... J'adore l'effet de vitesse et le rendu du capot de la berlinette même si la photo ne rend pas bien les couleurs On discute encore bcp sur des détails des retouches... Et puis on laisse (encore) travailler l'artiste Et on reçoit une nouvelle photo Les détails se sont affinés, les couleurs rendent mieux, ça commence à avoir une belle gueule Et puis aujourd'hui j'ai reçu ça Voilà la peinture définitive...exemplaire unique, dans mon salon.... La photo ne lui rend pas justice, j'essaierai d'en prendre de meilleure à la lumière du jour La peinture c'est encore améliorée, il a ajouté une porsche en arrière plan qui était bien présente pendant la course Ce week-end direction l'encadreur pour lui trouver un écrin digne de ce nom... Sincèrement j'ai adoré le processus de participation à la création de cette oeuvre, les échanges avec l'artiste, l'attente, le reflexion.... bref c'est une super expérience avec un super résultat... Je vais me coucher content ce soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 c'est franchement pas mal Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) Félicitation c'est réellement superbe et c'est un beau récit Ça fait envie !Donc tu peux être content Modifié le 25 août 2015 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Belle acquisition on reconnait là un homme de goût Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Très beau tableau!On ne peux qu'apprécier .... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Merci pour le partage !Beau tableau et belle histoire.Félicitations. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2015 Très sympa Fred, conçernant la nuançe de bleu,c est " dark blue " ? ou " blue Scozia " ou ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton 96 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Superbe projet...et son site vaut le coup d'oeil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Le cheminement jusqu au résultat final est tout aussi sympathique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Merci à tous Alain, le bleu c'est celui de l'équipe de Rob Walker. Rob était l'héritier de la famille du célèbre Johnny Walker, il était écossais et donc toutes les voitures de son équipe étaient conforme au drapeau écossais: croix de saint-andré blanche et fond bleu marine. Je n'ai pas la référence exacte du bleu mais il est assez foncé et variait suivant les voitures Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 belle histoire, et beau résultat. Très intéressa&nt de suivre, même en raccourci, la démarche avec l'artiste. Juste un petit bémol pour ce qui me concerne : je trouve dommage d'avoir reproduit la "grue" à l'arrière plan, bord droit. Elle me semble un peu incon"grue" par rapport à l'époque, mais je me trompe peut être... edit : autant pour moi, je la retrouve sur une photo d'époque ! n'empêche que je la trouve un peu trop présente...et sur ces mêmes photos, la pub sur le bandeau de la tribune est "BP super plus" (et Ferodo sur la vidéo) au lieu de "Super SHELL"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 joli et très bon choix de modèle. bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) belle histoire, et beau résultat. Très intéressa&nt de suivre, même en raccourci, la démarche avec l'artiste. Juste un petit bémol pour ce qui me concerne : je trouve dommage d'avoir reproduit la "grue" à l'arrière plan, bord droit. Elle me semble un peu incon"grue" par rapport à l'époque, mais je me trompe peut être... edit : autant pour moi, je la retrouve sur une photo d'époque ! n'empêche que je la trouve un peu trop présente...et sur ces mêmes photos, la pub sur le bandeau de la tribune est "BP super plus" (et Ferodo sur la vidéo) au lieu de "Super SHELL"... Salut etienne, Je me suis fait aussi ces remarques sur la vérité historique de la représentation, et j'en ai beaucoup discuté avec Tim, qui possède une très bonne connaissance de goodwood et de l'historique du circuit. Quelques éléments en réponse, même si on ne recherchait pas la précision absolue, on a quand même pas mal reflechi au sujet La tribune Ferodo est la tribune sur le ligne de départ donc hors champ (au niveau du start & finish) plan du circuit (1962) La tribune "Super Shell" est en fait le virage de Woodcote, tout au fond, on voit bien sur cette photo La tribune avec BP super Plus est en fait, juste au niveau de la chicane, "Green encl" sur le plan, donc hors champ sur la droite. Cette photo te montre bien l'ensemble: la grue a droite, le super shell de Woodcote au fond et la tribune BP Super plus sur la droite. On remarque que les pubs shell de la chicane sont aussi les bonnes Modifié le 26 août 2015 par screensmoke Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Terriblement désirable........... Peut-être qu'un projet d'une lithographie pour Ferrarista serait envisageable? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Salut etienne, Je me suis fait aussi ces remarques sur la vérité historique de la représentation, et j'en ai beaucoup discuté avec Tim, qui possède une très bonne connaissance de goodwood et de l'historique du circuit. Quelques éléments en réponse, même si on ne recherchait pas la précision absolue, on a quand même pas mal reflechi au sujet La tribune Ferodo est la tribune sur le ligne de départ donc hors champ (au niveau du start & finish) plan du circuit (1962) La tribune "Super Shell" est en fait le virage de Woodcote, tout au fond, on voit bien sur cette photo La tribune avec BP super Plus est en fait, juste au niveau de la chicane, "Green encl" sur le plan, donc hors champ sur la droite. Cette photo te montre bien l'ensemble: la grue a droite, le super shell de Woodcote au fond et la tribune BP Super plus sur la droite. On remarque que les pubs shell de la chicane sont aussi les bonnes Excellent ! en même temps, je me doutais bien que le projet était également guidé par la recherche d'un minimum de vérité historique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Dans un style approchant, mais encore plus épuré, j'aime assez le travail de Charles Avalon : http://www.pullmaneditions.com/posters/art-deco-a-la-route/1963-ferrari-250-gt-lusso-villa-deste/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Dans un style approchant, mais encore plus épuré, j'aime assez le travail de Charles Avalon : http://www.pullmaneditions.com/posters/art-deco-a-la-route/1963-ferrari-250-gt-lusso-villa-deste/ J'aime beaucoup aussi. Perso je suis fan de Geo Ham, je possède d'ailleurs quelques esquisses mais sa côte s'envole Et j'apprécie emilio saluzzi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Que du beau...par contre, je lis sur l'affiche de Pau "d'après Géo Ham"...Inspiré de son style ? ou extrait d'une de ses oeuvres pour en faire une affiche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Que du beau...par contre, je lis sur l'affiche de Pau "d'après Géo Ham"...Inspiré de son style ? ou extrait d'une de ses oeuvres pour en faire une affiche ? Exact j'avais pas vu j'ai pris une image google au hasard... enfin geo ham est assez connu, facile de trouver ses oeuvres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Très bien Geo Ham :-)J'ai le Grand Sport Amilcar en grand dans mon salon :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Tu es vraiment un garçon plein de ressources Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 bravo pour ta démarche, c'est toujours excitant de suivre le parcours d'une oeuvrealors quand tu es le décideur ça doit monter de quelques cranson oublie facilement que les artistes & artisans travaillent sur commande j'aime beaucoup aussi les autres artistes cités Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Tu es vraiment un garçon plein de ressources A ton service.... si tu veux de quoi décorer ton bureau on oublie facilement que les artistes & artisans travaillent sur commande Tout à fait, il suffit de les contacter, c'est très simple en fait, il faut juste être patient Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Alors, c est blue " Scozia " (bleu d Ecosse), Fred ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2015 Alors, c est blue " Scozia " (bleu d Ecosse), Fred ! Ah ben, forcément Merci Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites