0
screensmoke

Dernier Ajout Au Garage: Ferrari 400I 1982

Messages recommandés

Nat&lo

@screensmoke: ton tracker, il est placé sur le bateau ou bien sur le container de ta Diva???!!!

Détail qui a son importance!!!

screensmoke

@Nat&lo sur le cargo.... Qui n'a pas renseigné de position depuis 4 jours

dragon1964

Félicitation pour cet achat peu banal ... :)  ;)

J'ai acheté un V12 (carbu)  là bas il y a quelques temps et le container n'est pas tombé à l'eau et le navire n'a pas sombré  :D

Félicitation pour cette nouvelle voiture au combo original! Et bon courage pour l'immatriculation ;)

Comme elle a plus de 30 ans probablement, en carte grise collection, il suffit de passer au contrôle technique sans la mettre aux normes françaises et/ou européenne.

Donc c'est on ne peut plus facile ! ;)

SFLux

C'est gratuit !  :P

Je l'ai négocié dans le prix d'achat  ;)

Mais je crois savoir qu'au minimum c'est 1500$ c'est fonction de la taille par rapport au container mais pour les voitures d'est quasi forfaitaire

J'ai il y a quelques années importé une auto, le container 20 pieds d'Halifax au Havre c'était $2000

Oliv

à titre d'info, tu utilises quel site pour chercher des autos aux USA ? :)

Ça n'est interessant que pour les autos de plus de 30 ans, sinon plus de 30% de taxes plus le transport, avec un taux de change des moins avantageux depuis la creation de l'euro

Sinon tu tapes "Cars for sale" et tu auras des dizaines de sites qui vont apparaître

dimv

ça dépend quand même...  quand tu vois le prix des Maserati par exemple... 

Et pour certaines anciennes, ça doit être très intéressant...  :)

Il n'y a pas de site "référence" comme chez nous ?

screensmoke

bigre, y'a du monde  :blink:

elle sera à l'heure prévue ?

Normalement oui, semaine prochaine.... ;)

S il n est pas par le fond, le navire doit être rendu au Havre à cette heure ci

Pas vraiement  -_-  il passe d'abord par rotterdam puis hamburg.... :wacko:  Tout à fait logique  :P

à titre d'info, tu utilises quel site pour chercher des autos aux USA ? :)

Pour des anciennes et des "epaves" je regarde pas mal ebay & craiglist, sinon tu as aussi cote est http://www.gullwingmotorcars.com/ et cote ouest http://www.beverlyhillscarclub.com/ 

dimv

merci pour ces liens !!

J'ai une autre question, vu le taux de change avec le Canada et qu'ils utilisent le système km/h, n'est-il pas plus intéressant de sourcer chez nos cousins.. ?  :)

Modifié par dimv

screensmoke

merci pour ces liens !!

J'ai une autre question, vu le taux de change avec le Canada et qu'ils utilisent le système km/h, n'est-il pas plus intéressant de sourcer chez nos cousins.. ?  :)

peut etre ... probablement moins de choix

Nicolas21

Félicitations pour ton achat, c'est vrai que le combo de couleur est assez unique (c'est un mec qui cherche une 456 mgt rosso corsa qui te dit ça ^_^ ).

Petite question: comptes-tu enlever les feux de position sur les cotés ?

Ferdelance76

Elle arrive au Havre?

Si oui surement chez SNCDV près du pont de Normandie

MP et viendrai avec plaisir la voir et faire connaissance

TestaSera

Bravo pour ton achat! Mon oncle a une 400i, c'est une super routière.

J'ai connu le même mode de transport pour ma testa depuis la Californie, tout s'est bien passé. Les formalités ont été plus simple dans mon cas car je déménageais, donc j'avais droit à deux véhicules sans taxes ni douanes. Par contre, l'immatriculation pour toi devrait être plus simple que pour moi, car la 400 n'a jamais été officiellement importée aux USA et celles qui s'y trouvent sont dans l'immense majorité des 400 européennes, ce qui veut dire que tu devrais peut être pouvoir obtenir un COC et ne pas avoir à passer par l'UTAC, dans la mesure bien sur où elle n'a pas été modifié outre-mesure (probablement les optiques, peut être des renforts de parechoc, et l’échappement si elle a le BAR Californien). Si ça bloque tu as effectivement la solution de la carte grise collection.

Tiens nous au courant!

Bib

Bravo pour ton achat! Mon oncle a une 400i, c'est une super routière.

J'ai connu le même mode de transport pour ma testa depuis la Californie, tout s'est bien passé. Les formalités ont été plus simple dans mon cas car je déménageais, donc j'avais droit à deux véhicules sans taxes ni douanes. Par contre, l'immatriculation pour toi devrait être plus simple que pour moi, car la 400 n'a jamais été officiellement importée aux USA et celles qui s'y trouvent sont dans l'immense majorité des 400 européennes, ce qui veut dire que tu devrais peut être pouvoir obtenir un COC et ne pas avoir à passer par l'UTAC, dans la mesure bien sur où elle n'a pas été modifié outre-mesure (probablement les optiques, peut être des renforts de parechoc, et l’échappement si elle a le BAR Californien). Si ça bloque tu as effectivement la solution de la carte grise collection.

Tiens nous au courant!

La CG collection n'a que des avantages pour une origine USA de plus de 30 ans: pas de COC ni d'UTAC, juste un chèque de 60€ à la FFVE pour recevoir une attestation et aller directement en préfecture !

dragon1964

La CG collection n'a que des avantages pour une origine USA de plus de 30 ans: pas de COC ni d'UTAC, juste un chèque de 60€ à la FFVE pour recevoir une attestation et aller directement en préfecture !

Passage au CT avant d'aller en pref, sinon tu vas devoir y revenir  :)  ;)

LeMans65

bigre, y'a du monde  :blink:

elle sera à l'heure prévue ?

Le rail d'Ouessant et la Manche : le plus gros trafic maritime au monde !

Gaffe aux sous-marins :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, ben je peux te dire que quand on passe Ouessant en sous-marin (et c'est du vécu), on serre les miches !! :D

Ferdelance76

merci pour ces liens !!

Attention avec le canada car avec les conditions climatiques l'hiver beaucoup de voitures ont souffert coté corrosion....