Messages recommandés

Jean66

Cole lui une gopro sur la joue a ta 458 et fait nous voir comment elle dandine du cul :)

guillaume84

Ro y'en a marre de ces attaques perpétuelle, stop ça suffit

soit tu te rallie a la communauté soit tu arrete et oublie de venir ici

en permanence tu n'accepte pas les personnes qui n'ont pas le meme avis que toi et en plus avec maintenant ton 4 eme pseudo tu continues tes attaque et rancune perso

Bref merde a la fin tu saoule la

Soit c'est constructif comme tu as commencé avec le pseudo R0458 soit stop

Nuwanda

Pour revenir au sujet, 2 petites réflexions personnelles :

- mon premier essai de la 458 Italia s'est déroulé à Maranello. Truc à touriste certainement mais le chaperon qui m'accompagnait était un fou furieux qui ponctuait toutes ses phrases par des "avanti" et des "andiamo" sonores. Au final, même si je sais que c'est pas bien..., ça donnait des freinages à l'entrée de ronds points à 200 km/h et des sorties de ces même ronds points à des vitesses stupéfiantes dans un sentiment de sécurité incroyable. Tout ça en ville, ou presque...

A l'époque de l'essai, j'avais un peu lâché l'automobile. Je ne conduisait plus que des veaux, la glorieuse époque où j'essayais 2 voitures par semaine était loin derrière moi. Conduire ainsi cette 458 m'a vraiment donné l'impression qu'on avait changé d'époque : les assistance étaient devenues tellement discrètes et efficaces que le pilotage se rapprochait maintenant du jeux vidéo... J'ai été totalement éberlué par la tenue de route de cette auto qui conservait malgré tout un caractère joueur, aguicheur, et une certaine légèreté. Un équilibre fabuleux entre plaisir et efficacité !

- maintenant je repense aussi à l'achat de la 575. Le jour de l'essai, je tape dans l'auto sur les petites routes basques, je me permets 2 ou 3 glissades, je vais au bout de l'endurance des freins (faut dire que les plaquettes étaient glacées), je déconnecte et reconnecte les assistances, etc... En gros je m'éclate avec beaucoup d'aisance et un grand sentiment de sécurité.

Une fois l'auto dans mon garage : c'est la paralysie ! Sentiment de propriétaire qui vient de mettre 50% de son épargne dans une bagnole ? Prise de conscience tardive du caractère imposant de la bête ? Retour en force du sentiment de responsabilité du père de famille ? Je ne sais pas. Mais il m'a fallu 6 mois pour recommencer à apprécier cette auto à sa juste valeur, et même aujourd'hui j'ai du mal à la brusquer. Est-ce que ça vous fait ça à vous aussi ? Est-ce que tu te retrouves dans ce sentiment spdk90 ?

spdk 90

Cette 458 , me procure une sérénité, le matin , midi , soir , toute la semaine , je reste en admiration devant cette beauté, même quand la journée au taff est compliqué,j oublie vite en regardant ce magnifique C.l!!

En l exploitant a 30% je la trouve déjà formidable ...cette après midi je vais sur gerardmer,ou vers la route de Crete la tester...ca va le faire!!!!

f360cs

Fais gaffe aujourd'hui sur la route des crêtes, campings car, vélo, familles en balades et flics.. un beau dimanche ensoleillé comme celui ci, la volaille sera sûrement de sortie !!

spdk 90

Petite monté et descente du ballon, pas un chat sur la route ...et bien franchement ça tient le pavé,

De plus avec les palettes qui restent fixes au volant , c est mieux que la r8 ou il fallait les chercher

La tenue de route RAS c est collé au bitume!!

Le pied !!!