0
charlyboy

F430 - Interrupteurs Lv - Éclairage - Batterie Pssshiiiit

Messages recommandés

charlyboy

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai la première F430 Spider électrique ou pas. 

Depuis quelques temps, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir sortir la voiture du garage, batterie presque à plat, voire à plat. Résultat des courses, quand je rentre, je la branche sur le chargeur, d'ou l'appellation "voiture électrique"

Je me suis aussi aperçu que les deux interrupteurs des lave-vitres restent allumés en permanence, je ne crois pas que ce soit 100% normal. 

Je n'ai pas eu le courage de vérifier la consol électrique globale de la voiture en intercalant un multimètre entre la batterie et la cosse préalablement démontée.

Un copain m'a dit que c'est normal, patati, patata, que c'est pour cela qu'ils ont prévu un chargeur, etc....

Je peux comprendre que ce sont des voitures qui servent peu, donc qui ont besoin d'une petite assistance... Mais si je l'abandonne une semaine sans le chargeur, j'ai peu de chances de partir avec... d'ailleurs je vais brancher le chargeur, j'aimerais bien la prendre cet après midi...

Bref, pour les inter, chez féfé on m'a dit qu'ils s'éteignent tout seuls, c'est parfois longuet, qu'il faut que je leur laisse la voiture pour vérifier.... mais ils doivent avoir des mécanos peu soigneux (ou un dans le tas), deux tours chez eux et une mini bugne en plein milieu du couvre capote, et une autre fois, toujours sur le couvre capote, un petit éclat.... impossible à faire si on ne se ballade pas autour du moteur avec des outils entre les dents... et bien sûr, ce n'est pas eux...

Pour la batterie, je l'ai changée à tout hasard, vraiment, elle avait un an et demi ... même punition...

L'un de vous a t'il constaté un comportement similaire de leur auto ?

Exode

Salut Charles

Non moi je n'ai jamais eu ce problème, mais elle ne passe jamais plus de 15 jours sans rouler, été comme hiver.

Je m'y efforce entre autre pour la batterie mais aussi et surtout pour les fluides, joints etc...

Au pire tu peux enlever le coupe circuit si tu roules pas pendant un certain temps. Ça préservera ta batterie. Bonne chance

charlyboy

Bonjour Stephane,

Merci pour l'info. Il faut que je creuse un peu plus alors !!

:rolleyes:

charlyboy

Ah !!!

Combien de temps survit-elle sans le chargeur ?

As tu le chargeur de Ferrari ? Celui dans une petite mallette beige en cuir ?

guillaume84

J'ai pas tenté le diable de savoir combien elle tiens car je met la 1 et pour la garer donc si plus de batterie je t'explique pas la merde vu que le côté passager est collé au mur ....

C'est un after market acheté et posé chez Ferrari , en gros un Cteck c'est la même chose mais a 300€ contre 100€

yoann

la mienne est resté 3 semaines sans rouler et sans chargeur. elle a eu du mal à démarrer mais j' ai réussi. Donc 1 semaine me parait pas normal !

Loucho57

Je n'ai presque jamais utilisé le maintien de charge. Je l'ai déjà laissé 6 semaines sans rouler et elle a démarré au quart de tour.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Jean66

Je n'ai presque jamais utilisé le maintien de charge. Je l'ai déjà laissé 6 semaines sans rouler et elle a démarré au quart de tour.

Toi c est une scud, il y à rien dedans  :lol:

Oliv

Je ne recharge jamais la mienne, je me sers de l'auto tres régulièrement.

Si tu coupes au coupe circuit n'oublie pas lorsque tu redemarres ton auto de la demarrer tous feux éteints, poste eteint, etc. Et tu attends minimum 10 minutes avant d'engager la premiere pour que tous les boitiers electroniques aient le temps de se réinitialiser.

charlyboy

Oh, ça à l'air bien comme chargeurs ça;

J'ai celui en option qui va se brancher dans un coin en haut à droite du coffre, ça m'indique à l'intérieur que la voiture est en charge si je met le contact, c'est bien pour moi ça....  Sinon, je risque de l'oublier !

Il charge assez vite par contre, il est sensé faire l'entretien, mais comme il a un air préhistorique, j'ai un doute !!

861845fefecharge.jpg

Où branches tu le chargeur ? sur la batterie direct ?  ce doit être galère pour dévisser le panneau à chaque fois ?

Pour éviter que la voiture nous crie dans les oreilles lorsque l'on coupe le contact, je crois que l'on est tous obligés de mettre la 1 ou MA. 

Le Cteck à l'air mieux et beaucoup moins cher, je crois avoir vu quelque chose comme 900€ sur la facture pour celui que j'ai... c'est du vol, non ?

charlyboy

Je ne recharge jamais la mienne, je me sers de l'auto tres régulièrement.

Si tu coupes au coupe circuit n'oublie pas lorsque tu redemarres ton auto de la demarrer tous feux éteints, poste eteint, etc. Et tu attends minimum 10 minutes avant d'engager la premiere pour que tous les boitiers electroniques aient le temps de se réinitialiser.

Nan, tu rigoles ? Microsoft est passé par là aussi ???

Si je démarre et je reste 10 minutes dans le garage, avec la pollution générée par l'engin, j'y reste !

Qu'est-ce qu'il doit se ré-initialiser ?

Oliv

Nan, tu rigoles ? Microsoft est passé par là aussi ???

Si je démarre et je reste 10 minutes dans le garage, avec la pollution générée par l'engin, j'y reste !

Qu'est-ce qu'il doit se ré-initialiser ?

Il y a plusieurs topics la dessus, les boitiers electroniques doivent se réinitialiser car ils n'ont plus eu d'alimentations. Sur les f430 il n'y a que tres peu de problemes si on ne le fait pas, ça a évolué, sur une 360 c'est impératif, sinon souvent les rapportsne rentrent pas, tu peux avoir des à-coups moteur etc etc.. Et tu peux avoir un sapin de noel au tableau de bord.

guillaume84

Oh, ça à l'air bien comme chargeurs ça;

J'ai celui en option qui va se brancher dans un coin en haut à droite du coffre, ça m'indique à l'intérieur que la voiture est en charge si je met le contact, c'est bien pour moi ça.... Sinon, je risque de l'oublier !

Il charge assez vite par contre, il est sensé faire l'entretien, mais comme il a un air préhistorique, j'ai un doute !!

861845fefecharge.jpg

Où branches tu le chargeur ? sur la batterie direct ? ce doit être galère pour dévisser le panneau à chaque fois ?

Pour éviter que la voiture nous crie dans les oreilles lorsque l'on coupe le contact, je crois que l'on est tous obligés de mettre la 1 ou MA.

Le Cteck à l'air mieux et beaucoup moins cher, je crois avoir vu quelque chose comme 900€ sur la facture pour celui que j'ai... c'est du vol, non ?

Il est branché sur la batterie mais un câble avec une prise permet de ne pas avoir à ouvrir la trappe chaque fois , donc cette prise tu la met ou tu veux soit coffre avant soit niveau passager ou conducteur

charlyboy

Il y a plusieurs topics la dessus, les boitiers electroniques doivent se réinitialiser car ils n'ont plus eu d'alimentations. Sur les f430 il n'y a que tres peu de problemes si on ne le fait pas, ça a évolué, sur une 360 c'est impératif, sinon souvent les rapportsne rentrent pas, tu peux avoir des à-coups moteur etc etc.. Et tu peux avoir un sapin de noel au tableau de bord.

Merci, je vais fouiller un peu lors...  Il faut le faire à chaque fois que la batterie est déconnectée?

Oliv
MM

bonjour

Je coupe le cuope circuit dand le coffre avant et pas de problemes  dans le temps.

Inconvenients/ pas de protection alarme

.......................Pas de recharge de la petite batterie  d'allarme satelitaire.

Sinon en recharge j'utilise le gros chargeur ferrari mais il faut ouvrir la plaque et 3 vis dans le coffre avant.

Le plus simple que je vais faire prochainement c 'est :

Derriere le siege Conducteur brancher le cable a oeillet a diode sur le + et-  Ctek Ref 246669  la couleur des diodes indique l'etat de charge et en sortie de ce cable une prise mini est prevue pour brancher le chargeur CTEK.

Il faut retirer 2 vis pour acceder au coffre drriere le siege ensuite le petit cable peut rester au sol ou passer par la porte a l'exterieur.

Ferdelance76

De mon côté pas de problême non plus pour l'instant.Ma F430 ne reste jamais plus de 15 jours sans rouler mais par exemple suis parti en vacances 18 jours et au retour elle à démarré au quart sans souci.

charlyboy

Merci pour vos contributions, je vais tenter de faire plus de recherches là dessus, sur la voiture je veux dire

Nat&lo

Charlyboy, ci-dessous un tutoriel que j'ai suivi pour procéder au branchement du chargeur C-TEK sur ma 430

Pour le chargeur j'utilise un MXS 5.0 qui convient bien pour une batterie de 76 Ah montee d'origine sur la 430.

Tu as le même chez Ferrari avec le Cheval Cabré dessus pour 297€ Ou badgé CTek pour moins de 80€, a toi de choisir...,

La boutique où j'ai commandé: "Power manutention " il te faut le chargeur et cet "accessoire" que tu laisses à demeure sur les cosses de la batterie:

www.power-manutention.fr/Chargeurs-Batteries-Cable-oeillets-avec-indicateur-de-charge-Comfort-Indicator-eyelet-CTEK-p-4090.html?osCsid=aa8216c91a300e04b0e93a8c17f1b99c

Le chargeur: www.power-manutention.fr/Chargeurs-Batteries-Chargeur-CTEK-MXS-pour-batterie-12v-110AH-p-1883.html

Et enfin, le didacticiel de montage:

m.youtube.com/watch?v=XkDPAgBL7ec

...t'as plus qu'à t'y mettre!!

Modifié par Nat&lo

charlyboy

Coucou, merci beaucoup pour ces informations, j'aurais appris quelque chose au moins.

J'ai le chargeur d'origine Ferrari, celui avec sa housse en cuir havane, avec le canasson dessus, celui qui se branche derrière la fameuse petite plaque tenue par 3 vis. Franchement, il y a un gars chez Ferrari qui a conçu ça ?  Ah, je suis méchant, ils se sont peut-être mis à plusieurs.

En fait, j'ai du mal m'expliquer, mon souci n'est pas de charger la voiture, c'est presque devenu facile, j'ai fait installer des prises aux endroits stratégiques dans le garage. Mon souci est de comprendre où part le jus  !!  Qu'est-ce qui est probablement en panne dans la voiture qui consomme autant d'énergie ???

Voila, voila, this is the question !!!  :P

33manu

C'est très facile, tu t'enfermes dans l'habitacle et fusible par fusible tu branches un ampèremètre à la place tu fusible que tu enlèves, un par un jusqu'à trouver ;)

@+