0
Micka34

Boîte F1 Bloquée En Neutre Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Jean66

contrôle le contacteur de fermeture du capot :)  :)

et celui des feux stop ... qui doivent impérativement etre allumé pour que sa fonctionne .. ne pas oublier d appuyer ..fort :) sur la pédale de frein ;)

eric355

contrôle le contacteur de fermeture du capot :)  :)

et celui des feux stop ... qui doivent impérativement etre allumé pour que sa fonctionne .. ne pas oublier d appuyer ..fort :) sur la pédale de frein ;)

Le contacteur du capot ne bloque pas la boîte au N. Moteur tournant, elle va accepter de passer en 1 ou R avec le pied sur le frein, mais repassera au N en essayant d'accélérer.

Le contacteur de feu stop, ou le fusible des feux stop, vont, eux, empécher tout changement de vitesse, moteur tournant ou à l'arrêt.

Dje69

J'ai eu ce souci de contacteur de capot hier après midi. Au moment de repartir avec la 360, voyant allumé et impossible de passer une vitesse moteur en marche (A la différence du contacteur de porte qui autorise quand même l'enclenchement du rapport).

Je n'avais jamais eu ce souci auparavant.

Je vous passe les détails de la péripétie un dimanche aprem sur un parking et sous la pluie...

Au final, tout est rentré dans l'ordre en debranchant le contacteur. En effet ce dernier est en contact fermé lorsque le capot est ouvert et donc inversement. 

Le connecteur est assez accessible, il se trouve entre le bandeau arrière et le support de la serrure du capot.

Jean66
Il y a 3 heures, Dje69 a dit :

J'ai eu ce souci de contacteur de capot hier après midi. Au moment de repartir avec la 360, voyant allumé et impossible de passer une vitesse moteur en marche (A la différence du contacteur de porte qui autorise quand même l'enclenchement du rapport).

Je vous passe les détails de la péripétie un dimanche aprem sur un parking et sous la pluie...

Au final, tout est rentré dans l'ordre en debranchant le contacteur. En effet ce dernier est en contact fermé lorsque le capot est ouvert et donc inversement. 

Le connecteur est assez accessible, il se trouve entre le bandeau arrière et le support de la serrure du capot.

Mal connus, il faut passer un petit coup de toile emerie et un pshit de wd40, puis le surveiller un peu des que sa noirci ou se met à briller ;)

Giallo-54
Il y a 8 heures, Dje69 a dit :

J'ai eu le même soucis au mois de juin... 

Après vérification du Doc Vinz, un rivet du contacteur avait lâché, et en le refixant correctement c'était reparti.

Mais voilà qu'en septembre (après un lavage Karcher) ça a recommencé!

Le contacteur était vraiment mort, du coup je l'ai chuinté en attendant de le faire changer. Comme tu dis, relativement facile.

Attention, il ne faut pas confondre la petite platine, qui s'oxyde et alimente le troisième feux de stop, et le contacteur de capot arrière qui se trouve dans le système de serrure.

Quand le contacteur déconne ou lâche, la voiture est immobilisée. Plus de passage de vitesse possible!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Dede01
Le 16/10/2017 à 08:10, Jean66 a dit :

Mal connus, il faut passer un petit coup de toile emerie et un pshit de wd40, puis le surveiller un peu des que sa noirci ou se met à briller ;)

Bonjour

est il possible de faire une photo de ce capteur

pour que je localise sur ma belle

merci

Avenger
Le ‎22‎/‎08‎/‎2018 à 10:39, Dede01 a dit :

Bonjour

est il possible de faire une photo de ce capteur

pour que je localise sur ma belle

merci

Oui , ça m'interresse aussi . Merci

Rouge , c'est rouge !