Aller au contenu
0
venturi

Veilleuses Ou Feux De Position Sur Phare F430

Messages recommandés

Nat&lo

Pour les ampoules...quand t'en grilles une et bien c'est simple tu changes de voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Pour les ampoules...quand t'en grilles une et bien c'est simple tu changes de voiture!!

....bien sûril te faudra prendre une 458 car les ampoules ont eu moins d'heures d'utilisation ,

.....Embêté par de si petits problèmes de contingence...

....CQFD...,.

Même soucis avec  une 458 pas de boite d'ampoules.......Pas assez chère mon ami :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Dans la mienne les ampoules se trouvent dans la valise avec les outils.

 

 

Je suis "c*n" je n'ai pas regardé là......à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Alors à force de "tatilloner" sur p*...rée d'ampoules :ph34r:

 

Il s’avérerait que : les H6W dite normale ont une fâcheuse tendance à 'flotter" dans leurs supports....donc un coup je te vois, un coup je te vois plus ! J'ai (avec l'aide d'un ami) résolu le problème :

 

2 Ampoules Leds H6W resserrage du support (un peu) et miracle...la lumière fût et comme c'est du led blanc tout le long du phare s"éclaire....yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 17/09/2015 à 21:31, venturi a dit :

Alors à force de "tatilloner" sur p*...rée d'ampoules :ph34r:

 

Il s’avérerait que : les H6W dite normale ont une fâcheuse tendance à 'flotter" dans leurs supports....donc un coup je te vois, un coup je te vois plus ! J'ai (avec l'aide d'un ami) résolu le problème :

 

2 Ampoules Leds H6W resserrage du support (un peu) et miracle...la lumière fût et comme c'est du led blanc tout le long du phare s"éclaire....yes !

 

@venturi

 

aurais tu une photo montrant ce que tu as resserré ?

 

il semblerait que sur ma 430 de 2009, le problème soit le même

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GGF355

10 ans après,  ce souci d'ampoule optique avant H6W est récurant, d'après un ing tech italien,il s'agit d'une surtension après fusibles ... dès action feu de position sur le Commodo...ne surtout pas allumer éteindre allumer immédiatement car surtension sera administrée sur les lampes et non sur les fusibles,  le test a été probant...j'ai remplacé les deux lampes H6W Ok ! 

IMG_20250731_202805.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 03/09/2015 à 00:20, venturi a dit :

êtes vous comme Colin obligés d'appuyer sur le bouton Parking sur la console où se trouve la marche arrière (pour les boites F1), ou ils s'allument simplement en mettant les veilleuses en tournant le commodo position 1?

En tournant le commodo en position 1.

Quant au bouton de la console basse pour laisser les veilleuses allumées contact coupé, je ne m'en suis jamais servi, même si elles étaient fonctionnelles dans cette situation.

Car à la place, j'ai fait installer sous ce bouton un relais qui a maintenant pour utilité d'ouvrir (ou de fermer) les valves à l'échappement dès le régime de ralenti. Et quel son avec les collecteurs Capristo !

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Le 07/08/2025 à 22:46, GGF355 a dit :

10 ans après,  ce souci d'ampoule optique avant H6W est récurant, d'après un ing tech italien,il s'agit d'une surtension après fusibles ... dès action feu de position sur le Commodo...ne surtout pas allumer éteindre allumer immédiatement car surtension sera administrée sur les lampes et non sur les fusibles,  le test a été probant...j'ai remplacé les deux lampes H6W Ok ! 

IMG_20250731_202805.jpg


Bonjour 

J’ai aussi mes 2 veilleuses qui ne fonctionnent pas sur la F430. Juste pour ne pas me tromper pour les changer, tu aurais le réf de celle que tu as pris car H6W il y en a des tonnes avec des dimensions parfois un peu différentes… aussi si tu as une référence ou un lien pour acheter les mêmes suis preneur.

et juste pour ma parfaite info, les veilleuses c’est le rond en bas au millieu sur ta photo, avec un truc jaune, c’est bien ça ?

Merci 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.