0
dimv

Lavage Des Autos... Quid Des Bouches D'entrées D'airs ?

Messages recommandés

dimv

Salut à tous!

Étant toujours dans ma recherche d'une belle Modena, je tâche de me documenter un maximum sur l'auto, son entretien, et toutes les bonnes choses à savoir.   :) 

Et, il y a une petite chose que je n'ai pas trouvé sur le forum, c'est comment vous lavez vos autos ?

Car, j'ai toujours pris l'habitude de "mouiller" mes voitures au karcher, puis de frotter avec éponge et de finir par un rinçage toujours au karcher.

Mais, je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité entre l'utilisation d'un karcher et une auto de type Modena ou F430, à cause des bouches d'entrées d'airs sur le haut des ailes ??

Ça ne pose aucun soucis? Vous bannissez le karcher? Vous mettez un linge pour obturer l'entrée d'air le temps du lavage ...?  

Ma question est peut être très bête, mais bon au cas ou, j'assume...   :lol: 

stefab

Évite d'asperger direct dedans au Karcher, mais pour le reste, elles prennent de la flotte en pagaille quand tu roules sous la pluie...

Giallo-54

Je lave souvent mon spider a la main, mais il m'arrive de "dégrossir" après de longs WE de sortie au karcher pour enlever un maximum de saletés.

Rien de spécifique à prévoir lors du passage au lavage haute pression, si ce n'est que les produits de protections de carrosserie n'aime pas la très haute pression.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

jfl

Bonjour DIMV

Les bouches d'entrée d'air sont équipées d'un système qui permet d'évacuer les eaux de pluie.

Nos voitures sont prévues pour rouler sous le pluie.

Il faut cependant éviter d'orienter la lance du l'archer dans l'axe des bouches d'entrée d'air.

J'évite pour ma part d'y injecter une trop grande quantité d'eau qui pourrait au final toucher le filtre à air par exemple.

L'idée du linge n'est pas mauvaise.

guillaume84

aucun risque mais pas directement dedans, sinon sous de grosse trombe d'eau vous attendez sous un pont ou quoi  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Giallo-54

aucun risque mais pas directement dedans, sinon sous de grosse trombe d'eau vous attendez sous un pont ou quoi  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Difficile à dire, on ne connaît pas les trombes d'eau dans l'est ! Lol!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv

Moi j'ai une solution super efficace mais qui va faire grincer des dents :lol: :lol: :lol:

Bon j'avais pas encore la grille carbone, maintenant je le fais plus :D :d

post-7872-0-77104400-1442680125_thumb.pn

Exode

Moi j'ai une solution super efficace mais qui va faire grincer des dents :lol: :lol: :lol:

Bon j'avais pas encore la grille carbone, maintenant je le fais plus :D :d

P*** c'est pour poster ça que tu m'as cassé les cou"*** toute l'après midi pour que je t'envoie cette photo ?????

Oliv

philM

Comme les autres, j'évite juste de karcheriser directement dans l'entrée d'air

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ruvo

Pour ce qui est des entrées sur le capot moteur je crois que la F355 a atteint des sommets. Avant tous lavages je pose un polyane découpé aux bonnes dimensions pour couvrir tout l'espace moteur, ainsi  l'eau s'écoule sur les cotés.

J'ai aussi abandonné depuis longtemps l'usage du Kärcher qui n'apportait pas grand chose à la qualité du nettoyage et avait l’inconvénient de martyriser les joints et provoquer des fuites, surtout sur une GTS. De l'huile de coude, un shampoing lustrant avec une brosse douce, un rinçage à l'eau de pluie (j'ai une citerne de 10 mille litres!) et un micro-fibre pour l'essuyage.

Aujourd’hui passage de polish à la machine, puis une cire Meguiar's Miror Glaze16 à la main, la voilà parée pour l'hiver...et moi pour une bonne nuit de récupération.

LeMans65

J'utilise simplement une microfibre humide pour laver et une autre microfibre sèche pour essuyer. C'est tout !...

J'avais essayé de passer un peu de cire sur une partie de la carrosserie mais le chiffon devenant rosâtre, je n'ai pas insisté pour ne pas abîmer la peinture d'origine.

Je suis un peu méfiant du Karcher pour une auto de 20 ans. Sur une voiture plus récente, pourquoi pas !

dimv

merci pour vos réponses !

Même si je n'avais pas pour projet de mettre la buse du karcher dans l'entrée d'air, et même s'ils ont prévu une évacuation d'eau, je pense que je mettrai un linge pour obturer les entrées d'air le temps du lavage... ;)

Par contre, Oliv, la 430 au rouleau...  

Sont fous ces chacals...!  ;)

Oliv

Jean66

Grace au detailling, l avantage c est qu elle reste neuve ..en gros, pulvérisation des bestioles vie un produit fournis par le detailleur, passage à la karcher eau osmosé DE LOIN juste pour mouiller et nettoyer car rien ne tient :wub: , puis micro fibre spécifique pour sécher...Et voila comme neuve, a chaque fois c'est bluffant :)

Ruvo

Grace au detailling, l avantage c est qu elle reste neuve ..en gros, pulvérisation des bestioles vie un produit fournis par le detailleur, passage à la karcher eau osmosé DE LOIN juste pour mouiller et nettoyer car rien ne tient :wub: , puis micro fibre spécifique pour sécher...Et voila comme neuve, a chaque fois c'est bluffant :)

Tu es passé par un super detailleur qui t'a fait aussi un super travail, mais tout le monde peut obtenir le même résultat sur la protection de la carrosserie et le fait que rien ne s'y accroche.

Le miracle tient seulement a l'application d'une cire efficace mélangée à quelques litres d'huile de coude. Pour ma part j'utilise la Meguiar's Professional #16,  une microfibre ordinaire :D :D et un pulvérisateur de produit anti-moucherons. Ça, c'est à la portée de n'importe qui.

Ci-dessous la vidéo de l'application de cette cire.

f360cs

Tu es passé par un super detailleur qui t'a fait aussi un super travail, mais tout le monde peut obtenir le même résultat sur la protection de la carrosserie et le fait que rien ne s'y accroche.

Le miracle tient seulement a l'application d'une cire efficace mélangée à quelques litres d'huile de coude. Pour ma part j'utilise la Meguiar's Professional #16,  une microfibre ordinaire :D :D et un pulvérisateur de produit anti-moucherons. Ça, c'est à la portée de n'importe qui.

Ci-dessous la vidéo de l'application de cette cire.

Sauf que ta cire n'élimine pas toutes les micro rayures et le toucher rugueux du voile routier, déposé avec les années.. Un detailing, ça n'a VRAIMENT rien à voir avec un nettoyage fait à la maison, chacun son métier.. Le detailer aura le petit truc en plus que tu ne pourras pas reproduire à la maison, à moins d'être detailer toi même !

Les carrossiers? Tu parles, celui qui m'a repeint le bloc AV (travail très beau au demeurant) m'a collé de nouveau des micro rayures partout en lavant avec une éponge dégueulasse... Quand on pose une céramique, le process de nettoyage de la voiture devient complètement différent, il faut essuyer obligatoirement avec des microfibres épaisses prévues pour absorber sans rayer.. Car selon le niveau de céramique, on peut encore la micro rayer suivant ce qu'on utilise comme outil de nettoyage.. J'aurai dû prendre la céramique +++ !

Ruvo

Je ne suis pas rentré dans ce débat, je me contentais de répondre à Jean sur le fait que rien n'accrochait sur sa peinture. Je précisais que cela était le seul fait de l'efficacité de la cire appliquée, pas du travail précédant du detailer. Ça n'a pas la prétention de supprimer les micro rayures, ce n'est pas son objectif, ça permet seulement de faire glisser facilement tout ce qui s'y accroche et donc de faciliter les nettoyages suivants.

D'ailleurs les micro rayures paradoxalement vont aider la fixation de la cire sur la peinture, et je répète, cela peut être réalisé par n'importe qui, en respectant bien entendu le process d'application (préparation auparavant de la carrosserie, lavage, polish, anti-goudron, etc... )

Pour une longévité accrue de l'efficacité de la cire, il est possible d'effectuer cette opération de "cirage" plusieurs fois. J'utilise aussi cette cire avec autant de bonheur pour la préparation des moules me servant à la réalisation des pièces composite en fibre de carbone

Oliv

Le rouleau en bas de chez moi, si tu choisis le numero 3 à 10€ il pulverise la cire à la fin. :D :d

Suis parti :lol:

Nicolas21

Difficile à dire, on ne connaît pas les trombes d'eau dans l'est ! Lol!

C'est bien connu, chez nous il ne pleut qu'une fois dans l'année: du 1er janvier...au 31 décembre :P:D

philM

Le coup du chiffon dans l'entrée d'air j'avoue que je préfère éviter, si tu l'oublie c'est 100 fois pire qu'un peu d'eau à mon avis

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dimv

ah bah, le séchage risque d'être rapide dans ce cas là.... :lol:

Mais pas de crainte que je les oublie. ;)