FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 Salut tout le monde, Apres avoir consulté divers forums du site et en particuliercelui de la 348-355 qui minteresse d’un peu plus pres ; il était grandtemps de vous rendre la politesse de la presentation en bonne et due forme Moi cest Alex, 33 ans, j’habite pres de Bruxelles, Comme pour bcp dentre nous, je suis fan de tout ce quiroule, vole, navigue etc, si possible avec un moteur, why not ;Mon premier coup de cœur : une S3 de 2002, qui maprocure bcp de plaisir qques annees durant. Il ya 5 ans, j’ai fait lacquisition d’une voiture quitronait dans la vitirine de miniatures de mon père et qui mavait tjrs etonnepar son look d'enfer, une TR3A de septembre 60, achetee dans son jus.Celle la je ne la vendrai jespere jamais meme sous latorture. J’en ai tellement ch*é a bricoler dessus des heures entieres, maiselle mapporte tellement de plaisir, les cheveux au vent au volant de mon 4cylindres, qui ma appris des tas de choses en mencanique ( simple sur cemodele, certes, mais cool quand meme) Le boulot aidant, je me mis a la recherche de mon autregrand coup de cœur des annees 80 : une 911 3.2 targa bleue foncee,interieur bleu. Malheureusement le tremps passant, n'ayant pas eu le reflexe,ni les moyens surtout dattaquer laffaire assez tot et la cote senvola, pour merabattre sur la 3.0SC et ses incertitudes a prix non raisonnable par rapport aces dernieres annees. Cette recherche se solda sur un echec vu que je ne trouva pas chaussure a mon pied.Lors dun rallye il ya 1 an, je fis la connaissance depassionnes, respectivement proprio de 308 et 328 GTS…. Une autre dimension !!!le truc ultime quoi ; moi passionné danciennes et de belles mecaniques. Jene sais pas trop ce qui sest passe en 6 mois de temps mais la cote a flambe eta eclaté la fenetre de mon budget achat… a regret pour plus tard peut etre. Parlant de mon projet a un collegue, celui ci me parla de sa348 que je ne connaissais finalement que tres peu ; jadorais sa ligne,mais la reputation liee a ses couts de fonctionnement mavait toujours refroidi.Apres avoir pu demysthifier cet aspect la, je me lanca a la recherche de ma348TS et trouva mon bonheur au volant dune TS rouge interieur tan de 91 quejadore tout simplement. Elle est dans son jus mais pas trop, assez preserveepar le temps, elle sent le vieux cuir, et ca me plaitJe navais jamais eu ca; mais en 15 jours, je me suis surprisqques fois a aller dans le garage la debacher, admirer lecusson sur le capot etde rigoler, bref trop coolJe tiens donc tout particulierement a remercier 4 personnesdu forum ( dont 2 belges) qui se reconnaitront, et qui ont sympathiquement prisde leur temps et repondre a mes trop nombreuses interrogations, merci a eux etils se reconnaitront ! Ah oui san grande importance, mais ca fait partie de la presentation; pour tous les jours, je roule en X5, certes pas tres ecofriendly, cest plutôt familial, je n’en abuse pas bcp et utilise bcp le trainet le velo.Au plaisir de croiser certains dentre vous sur les routes dunord a bord de nos merveilleuses engins roulants. Bonne soiree Alex FJ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 Bienvenu, beau recit d un passionné !Belle auto, beau combo, elle à l air nikel !Felicitation Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2015 Très belle ta 348, j'ai eu aussi une S3...Superbe auto, finition au top Audi, la mienne était boostée par Oetinger!A suivi une M3 que tu retrouvera dans mon post, puis une C4s pH2 pdk que j'ai toujours.Le passage chez les rouges c'est fait avec une 512 TR, puis une 328 GTS deux mois après.Outre le bon investissement, les autos sont super agréable et roulent...A + Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour et bienvenue ici. Très belle 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 bienvenue à cette belle 348 et à toi meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 bien venue a toi et a ta belle,tres bon choix la 348ts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Sympa ron récit, bienvenue, et ta 348 n'a pas trop l'air dans son jus mais plutot en bon état Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Belle présentation et acquisitionLa collection de jouet s'agranditA bientôt sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Félicitations. Une 348 de plus dur nos routes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Targa 16 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 bienvenue et belle acquisition la 348 surtout en ts elle me rappele ma 3.2 targaquel plaisir de rouler sans le toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Merci Alex pour ta présentation, longue comme on les aime, et félicitations pour ta Ferrari 348 TS ! A ta connaissance, son pot d'échappement est-il d'origine et sinon de quelle marque est-il ?Quelles ont été tes premières impressions à son volant (ce que tu t'es dit) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Salut Alex. Bienvenue et félicitation. Tu verras c'est que du bonheur en targa. Bonne balade à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 bienvenue et évidemment très bonne idée que la 348 . J'apprends, de mon coté, à découvrir la mienne ( aussi en version TS ). Ton acquisition s'est faite avant ou depuis l'envolée des prix ? - A bientot - Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Bienvenue, belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louimichel 34 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 Bienvenu joli combo bon jus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) Salut Alex, j'ai sorti la 348 plusieurs fois cette semaine en fin de journée vu le temps magnifique : j'avais essayé de te tél. histoire que nos 348 se rencontrent mais je suis tombé sur ta messagerie. Partie remise donc Modifié le 3 octobre 2015 par equidae Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2015 Merci pour vos messages d 'accueil!Que de plaisir en s'installant, ca ou monter dans un cockpit de rafale cest pareil, l'odeur des vieux cuir et de ce vieux plastique cest tout simplement magique.La mise en route, rouler a ras du sol, petit volant, que de plaisir.Premiere conduite de Ferrari pour ma part, meme jamais assis dans une, donc pas bcp de points de comparaison. Mais jusqu'ic ca correspond vraiment avec ce que jesperaisLe pot est un dimex (je n'ai que tres peu d'infos sur cette marque), installé en 2005. Je change pour un tubi, chghts des sondes lambda semaine prpchaine.Pour repondre a la question de la cote, j'ai achete apres la montée des prix; ca pique un peu, mais cette fois jen ai une, elle est belle et je la garde. PS/ Bernard, quand tu veux je suis a Bruxelles jusque mercredi inclus.Merci pour la tentative bon dimanche FJ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Bienvenue parmi nous entre Passionnés....avec ta 348.... Modifié le 5 octobre 2015 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2015 Et bien voilà une belle auto, elle semble très soignée, et l'intérieur tan est très bien conservé. Je te souhaite que du bonheur à son volant, tu verras la 348 se déguste aussi bien aux vitesses légales qu'en conduite plus appuyée et plus virile à condition de toujours respecter les temps de chauffe du moteur ET de la boîte. Pour cela tu trouveras et tus as déjà trouvé pas mal d'informations dans la sections concernée. Bonne route. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2015 Bienvenue!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 Bienvenue à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmich23 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 Bienvenu a toi amis belge très bon choix 348 ts elle est magnifique! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 Bienvenue sur THE forum Ferrari!On à tous fait nos petites virées nocturnes dans le garage, pour la voir, l'admirer, la respirer.... ca m'arrive encore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob1506 29 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2016 Très belle, bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites