Messages recommandés

Redspid

Bonjour la File,

 

voilà, ma voiture était en révision, j'en ai profité pour lui faire passer son controle technique en même temps, le controle a révélé un jeu excessif sur les rotules de direction (pas de contre visite).

 

D'après mon mécanicien, cela serait une "maladie" connue sur la Modena.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

 

A priori, 3 semaines pour avoir les pièces et environ 600€ y compris une géométrie. 

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Redspid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Salut oui j'ai entendu dire que les rotules du train avant des 360 et des 430 sont assez sujet à l'usure. Pour le prix il faut chercher sur internet car ils peuvent varier d'une enseigne à une autre, pour le délai alors la je sais pas !! Mais pour la géométrie oui c'est obligatoire dès que tu touches sur les rotules de direction car à l'œil tu n'arriverais jamais a un réglage précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Cest effectivement un point sensible sur les 360 ,

hélas il faut ( je crois ) changer une partie du bras car la rotule ne se vend pas seule :angry:

je pense qu'il y a plusieur sources notamment anglaise mais avec le taux de change actuel vaut mieux chercher en Italie .... 

apres geometrie obligatoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Alors, il ne faut plus tout changer, tu peux maintenant uniquement changer la rotule. 600€ pour l'opération géométrie inclus me paraît tout à fait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

J ai peut être qq qui peut en avoir d'occasion, cela te branche ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
F355QV70

Commande chez Hill ou Superformance , meme prix et délais de 4 jours . 

Tarif de 600 tout à fait correct . Pièce / MO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tant qu'on est dans cette catégorie de pièces, voici un fournisseur qui pourrait être une alternative :

http://en.prekom.si/ferrari-parts.html

Et les tarifs que j'ai obtenu après contact par mail :

Please find here the prices for the requ­ested Prekom Parts:

- FR03001P 90 Euro each, ex.VAT­

- FR03002P 110 Euro each, ex.VAT­

- FR05001P 105 Euro each, ex. VAT­

- FR05002P 115 Euro each, ex.VAT­

All parts are available for immidiate de­livery.

post-1926-0-89097500-1444078194_thumb.pn

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

T'as le prix des triangles?

Faut quand même penser que c'est prix HT et en livres

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non non j'ai rien acheté ! J'ai prospecté après avoir aidé Loris a changer les siens sur sa 993 par des Carnewal plus durs. Alors ça m'a donné envie de voir ce qui se faisait pour Ferrari en "pas d'origine" ;)

C'est que j'ai un ami qui les change souvent sur sa F430 et qui m'a toujours dit de penser à le faire sur ma Féfé un des ces quatre :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Flavien si tu commandes les rotules j'en prends un jeu complet aussi, tu me diras. Peut etre 20% de reduc si on fait une grosse commande :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Merci à tous de vos réponses ;)

Je vois que ces rotules sont donc des pièces de consommation courante.....

 

Je vais faire changer les miennes et réanimerai ce post en vous faisant un petit compte rendu des éventuels changements constatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Suis éventuellement preneur pour un lot, je vais vérifier les miennes ..à 51000 c est peut etre le moment de les faires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Suis éventuellement preneur pour un lot, je vais vérifier les miennes ..à 51000 c est peut etre le moment de les faires :)

Bonjour Jean,

 

oui, je pense que la tienne peut être concernée, la mienne à près de 54000kms. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Peut etre ouvrir un topic de commande possible en lot ? ..avec acompte OBLIGATOIRE a celui qui commande pour etre sur de pas ce retrouver avec 15 demandeur, mais que 3 commandes ..

 

Surtout si c est maladif sur 360 et 430 ... sa fait du monde !  donc bonne remise a prevoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

FERRARI F430 F1


                                                                           prix unit    qté    montant HT


MO MECANIQUE T2                                        135,00    6, 00    810,00


REMPLACEMENT DES TRIANGLES DE SUSPENSION SUPERIEUR ET INFERIEUR AVANT ET DE LEURS SILENTBLOCS, REMPLACEMENT DES SILENTBLOCS DE LA BARRE STABILISATRICE AVANT


 


Pièces :



FE200940 BRAS INF. AV.                                   602,50    2,00   1205,00 


FE200945 TRIANGLE SUP. AV.                         445,47    2,00     890,94 


FE209167 SILENBLOC SUP.                               157,19    4,00     628,76 


FE209166 SILENTBLOC INF.                              179,45    4,00     717,80 


FB170588 SILENT BLOC BARRE STAB AV       26,89    2,00       53,78 


 


Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Marrant ça....J'allais juste écrire,pensez a vos "silent bloc" de barre stabilisatrice avant et arrière

 

Couinement à froid seulement (bruit plastique)

 

Celà n'a pas d'incidence sur le comportement de la voiture donc à faire à l'occasion de la révision annuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Marrant ça....J'allais juste écrire,pensez a vos "silent bloc" de barre stabilisatrice avant et arrière

 

Couinement à froid seulement (bruit plastique)

 

Celà n'a pas d'incidence sur le comportement de la voiture donc à faire à l'occasion de la révision annuelle.

Changés 2 fois pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Reportage interessant sur la pose et la qualité des rotules de chez hillengineering.co.uk :

http://aldousvoice.com/2014/04/12/ferrari-360-f430-track-rod-ends-hill-engineering/

Photo extraite du reportage ci dessus, que pensez vous de cette rotule, a priori renforcée, est ce toujours de l'uniball... ? En tout cas elle paraît plus costaud :

post-7872-0-31373800-1444192481_thumb.jp

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Merci Oliv, très explicite sur l'opération qu'elle va subir ;)  :)

 

Sur la mienne et sur route un peu défoncée, voiture n'ayant pas roulé depuis plusieurs jours, on peut percevoir de petits claquements en provenance du train avant, puis, plus rien à chaud (?)

je pense qu'il y a là une relation de cause à effet.

je ferai un check après changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci Oliv, très explicite sur l'opération qu'elle va subir ;)  :)

 

Sur la mienne et sur route un peu défoncée, voiture n'ayant pas roulé depuis plusieurs jours, on peut percevoir de petits claquements en provenance du train avant, puis, plus rien à chaud (?)

je pense qu'il y a là une relation de cause à effet.

je ferai un check après changement.

Et oui ça dilate un peu à chaud, donc plus de claquement a froid en manœuvrant ou en roulant sur revêtement déformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0