Messages recommandés

Redspid

Bonjour la File,

voilà, ma voiture était en révision, j'en ai profité pour lui faire passer son controle technique en même temps, le controle a révélé un jeu excessif sur les rotules de direction (pas de contre visite).

D'après mon mécanicien, cela serait une "maladie" connue sur la Modena.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

A priori, 3 semaines pour avoir les pièces et environ 600€ y compris une géométrie. 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Redspid

xmen59

Salut oui j'ai entendu dire que les rotules du train avant des 360 et des 430 sont assez sujet à l'usure. Pour le prix il faut chercher sur internet car ils peuvent varier d'une enseigne à une autre, pour le délai alors la je sais pas !! Mais pour la géométrie oui c'est obligatoire dès que tu touches sur les rotules de direction car à l'œil tu n'arriverais jamais a un réglage précis.

Smoki

Cest effectivement un point sensible sur les 360 ,

hélas il faut ( je crois ) changer une partie du bras car la rotule ne se vend pas seule :angry:

je pense qu'il y a plusieur sources notamment anglaise mais avec le taux de change actuel vaut mieux chercher en Italie .... 

apres geometrie obligatoire ;)

florent95

Alors, il ne faut plus tout changer, tu peux maintenant uniquement changer la rotule. 600€ pour l'opération géométrie inclus me paraît tout à fait correct.

Eric77->83

J ai peut être qq qui peut en avoir d'occasion, cela te branche ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

Oliv
F355QV70

Commande chez Hill ou Superformance , meme prix et délais de 4 jours . 

Tarif de 600 tout à fait correct . Pièce / MO

tifosi101

Tant qu'on est dans cette catégorie de pièces, voici un fournisseur qui pourrait être une alternative :

http://en.prekom.si/ferrari-parts.html

Et les tarifs que j'ai obtenu après contact par mail :

Please find here the prices for the requ­ested Prekom Parts:

- FR03001P 90 Euro each, ex.VAT­

- FR03002P 110 Euro each, ex.VAT­

- FR05001P 105 Euro each, ex. VAT­

- FR05002P 115 Euro each, ex.VAT­

All parts are available for immidiate de­livery.

post-1926-0-89097500-1444078194_thumb.pn

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Oliv

T'as le prix des triangles?

Faut quand même penser que c'est prix HT et en livres

Modifié par Oliv

tifosi101

Non non j'ai rien acheté ! J'ai prospecté après avoir aidé Loris a changer les siens sur sa 993 par des Carnewal plus durs. Alors ça m'a donné envie de voir ce qui se faisait pour Ferrari en "pas d'origine" ;)

C'est que j'ai un ami qui les change souvent sur sa F430 et qui m'a toujours dit de penser à le faire sur ma Féfé un des ces quatre :D

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Oliv

Flavien si tu commandes les rotules j'en prends un jeu complet aussi, tu me diras. Peut etre 20% de reduc si on fait une grosse commande :D

Redspid

Merci à tous de vos réponses ;)

Je vois que ces rotules sont donc des pièces de consommation courante.....

Je vais faire changer les miennes et réanimerai ce post en vous faisant un petit compte rendu des éventuels changements constatés.

Jean66

Suis éventuellement preneur pour un lot, je vais vérifier les miennes ..à 51000 c est peut etre le moment de les faires :)

Redspid

Suis éventuellement preneur pour un lot, je vais vérifier les miennes ..à 51000 c est peut etre le moment de les faires :)

Bonjour Jean,

oui, je pense que la tienne peut être concernée, la mienne à près de 54000kms. ;)

Jean66

Peut etre ouvrir un topic de commande possible en lot ? ..avec acompte OBLIGATOIRE a celui qui commande pour etre sur de pas ce retrouver avec 15 demandeur, mais que 3 commandes ..

Surtout si c est maladif sur 360 et 430 ... sa fait du monde !  donc bonne remise a prevoir :)

Artifils

FERRARI F430 F1

prix unit    qté    montant HT

MO MECANIQUE T2                                        135,00    6, 00    810,00

REMPLACEMENT DES TRIANGLES DE SUSPENSION SUPERIEUR ET INFERIEUR AVANT ET DE LEURS SILENTBLOCS, REMPLACEMENT DES SILENTBLOCS DE LA BARRE STABILISATRICE AVANT

Pièces :

FE200940 BRAS INF. AV.                                   602,50    2,00   1205,00 

FE200945 TRIANGLE SUP. AV.                         445,47    2,00     890,94 

FE209167 SILENBLOC SUP.                               157,19    4,00     628,76 

FE209166 SILENTBLOC INF.                              179,45    4,00     717,80 

FB170588 SILENT BLOC BARRE STAB AV       26,89    2,00       53,78 

Modifié par Artifils

Ferdelance76

Marrant ça....J'allais juste écrire,pensez a vos "silent bloc" de barre stabilisatrice avant et arrière

Couinement à froid seulement (bruit plastique)

Celà n'a pas d'incidence sur le comportement de la voiture donc à faire à l'occasion de la révision annuelle.

Oliv

Marrant ça....J'allais juste écrire,pensez a vos "silent bloc" de barre stabilisatrice avant et arrière

Couinement à froid seulement (bruit plastique)

Celà n'a pas d'incidence sur le comportement de la voiture donc à faire à l'occasion de la révision annuelle.

Changés 2 fois pour ma part

Oliv

Reportage interessant sur la pose et la qualité des rotules de chez hillengineering.co.uk :

http://aldousvoice.com/2014/04/12/ferrari-360-f430-track-rod-ends-hill-engineering/

Photo extraite du reportage ci dessus, que pensez vous de cette rotule, a priori renforcée, est ce toujours de l'uniball... ? En tout cas elle paraît plus costaud :

post-7872-0-31373800-1444192481_thumb.jp

Modifié par Oliv

Redspid

Merci Oliv, très explicite sur l'opération qu'elle va subir ;)  :)

Sur la mienne et sur route un peu défoncée, voiture n'ayant pas roulé depuis plusieurs jours, on peut percevoir de petits claquements en provenance du train avant, puis, plus rien à chaud (?)

je pense qu'il y a là une relation de cause à effet.

je ferai un check après changement.

Oliv

Merci Oliv, très explicite sur l'opération qu'elle va subir ;)  :)

Sur la mienne et sur route un peu défoncée, voiture n'ayant pas roulé depuis plusieurs jours, on peut percevoir de petits claquements en provenance du train avant, puis, plus rien à chaud (?)

je pense qu'il y a là une relation de cause à effet.

je ferai un check après changement.

Et oui ça dilate un peu à chaud, donc plus de claquement a froid en manœuvrant ou en roulant sur revêtement déformé