Aller au contenu

Messages recommandés

venturi
il y a 2 minutes, fjwilliams a dit :

 

Elle le font toutes visiblement, à plus ou moins fort kilométrages, pour avoir échangé la dessus avec un chef d'atelier chez Ferrari lors du dernier entretien, effectivement on peut remplacer que la rotule sur les nouveaux triangle distribués par Ferrari, cependant si l'auto n'a jamais eu ses triangles remplacés... il faut tout remplacer...

 

Je pense le faire ce n'est pas urgent elle claque pas mais commence à "couiner" un peu au niveau des sb de barre stab... donc il faudra y penser mais rien de grave m'a t il dit...

 

Je sais que l'on peut trouver les pièces ailleurs et les faire monter chez quelqu'un d'autre mais je n'ai pas grande confiance dans les indépendants de ma région...

Mais par contre ça passe très très bien avec Ferrari Bayonne... ;) Ils font le travail ils regardent ton auto comme il faut et pousse pas non plus, j'y trouve un bon équilibre... après la MO c'est celle du constructeur... c'est sur.

 

Merci de ta proposition ;)

 

 

Je ne te proposai pas de faire comme moi......:lol:, chacun à en effet son ressenti sur les intervenants de son auto. Habitant la même région que toi je connais, au bout de 3 Ferrari, des indépendants de qualité. Je dirais que sur une Ferrari à part le moteur et l'électronique ainsi que les grosses révisions, comme toi je passe par le concessionnaire, mais pour le reste les pièces qui constituent la voiture n'ont rien de plus technique qu'une autre auto.

 

Un exemple simple : Ma clim n'était pas très "guillerette" après avoir fait contrôler le gaz toujours pareil, valise chez Ferrari, verdict compresseur HS....Enfin l'embrayage du compresseur et bien sur pas de détail ni de réparation possible. En fouillant sur le forum j'ai trouvé un lien qui pointe vers un fabricant de Bilbao, qui vend les compresseurs complet à un autre tarif que Ferrari (un compresseur de clim, c'est un compresseur de clim et je ne pense pas que Ferrari en fabrique). Le type de Bilbao m'a donc donné l'adresse du revendeur proche de chez moi et là le type m'explique que l'embrayage d'un compresseur de clim n'est rien d'autre qu'un bobinage...Qu'il m'a refait pour 200€, et mon mécano de confiance me l'a monté en moins d'1H (le plus long étant le fond plat à retirer et remettre).

 

Bref pour un devis à plus de 2 000€ chez le concessionnaire, je m'en tire pour moins de 300 €...Je ne suis pas radin mais la différence je préfère la mettre en carburant et profiter de ma voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Je ne veux pas trop échanger de cela sur la place publique. B)

 

Mais je sais bien que Ferrari ne fabrique pas ses pieces comme tout autre constructeur et je sais bien aussi qu'il y a plein de moyens détournés d'obtenir des pieces moins chères à gauche à droite sur le net.

 

Dans l'idée et je veux bien discuter et argumenter cela si on se croise à la base par exemple, j'ai un peu ras le bol des indépendants dans notre coin, c'est toujours débordé, faut prendre rdv 500 ans avant, comment tu fais quand tu es en panne... ? pour terminer par oublier des choses sur tes autos...

 

Je lance pas la pierre je ne dénigre pas c'est un constat après plusieurs années, ça n'en fait pas des mauvais gars au contraire mais ce sont des gens débordés... et à un moment donné ça fini par se sentir et se ressentir... a plus d'un titre Bref...;)

 

J'ai pour l'instant trouvé en la qualité de ce chef d'atelier une écoute un sens du service de la sympathie, bref je m'y retrouve, mais revers de la médaille ce n'est pas donné :D. Mais je n'irais pas voir à Bordeaux par exemple.

 

Au plaisir d'échanger avec toi là dessus mais ailleurs que sur un forum, par respect pour ces gens qui travaillent B)

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Redspid
Le ‎12‎/‎06‎/‎2016 à 22:52, philM a dit :

si ça s'entend en faisant bouger la roue à la main c'est que les rotules ou les silent-blocs sont vraiment morts, le plus souvent c'est pas évident à mettre en évidence et quand bien même tu changes un élément défectueux du train, les contraintes se font ensuite sur les autres éléments qui sont rarement en meilleur forme. Donc si on fait soi-même c'est pas grave mais si on le fait faire ça finit par faire pas mal de main d'oeuvre. Enfin changer des biellettes, c'est pas bien compliqué (si c'est pas rouillé ...)

Ne crois pas cela, le moindre jeu s'entend en tirant/poussant la roue. c'est le cas sur la mienne, mes deux différents mécanos m'ont dit que les changer pour si peu serait une grosse gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
Il y a 20 heures, Eric77 a dit :

J'ai laissé la mienne aujourd'hui pour le changement des deux rotules aussi ,j'ai  41 000 km et toi ?

Tu l'as laissée à l'Atelier Des Sportives ?

tu parles des rotules de roues ou de direction (biellettes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 3 heures, fjwilliams a dit :

Je ne veux pas trop échanger de cela sur la place publique. B)

 

Je lance pas la pierre je ne dénigre pas c'est un constat après plusieurs années, ça n'en fait pas des mauvais gars au contraire mais ce sont des gens débordés... et à un moment donné ça fini par se sentir et se ressentir... a plus d'un titre Bref...;)

 

J'ai pour l'instant trouvé en la qualité de ce chef d'atelier une écoute un sens du service de la sympathie, bref je m'y retrouve, mais revers de la médaille ce n'est pas donné :D. Mais je n'irais pas voir à Bordeaux par exemple.

 

Au plaisir d'échanger avec toi là dessus mais ailleurs que sur un forum, par respect pour ces gens qui travaillent B)

 

Fred

 

 

Fred,

 

Je ne dénigre pas non plus Ferrari chez qui je vais pour des opérations de maintenance ou autres interventions d'importance , j'écris simplement que l'on peut trouver les mêmes pièces pour moins cher et s'en tirer à bon compte tant que l'on ne touche pas au moteur et à l’électronique (de l'aveu d'un mécano Ferrari, qui m'a même "tuyauté"). Et si je peux changer des organes "lambda" et faire des économies...Je dis pourquoi pas .

Je n'ai aucun soucis avec Ferrari sauf que des fois ils nous prennent pour des "américains" et le delta est mieux dans un resto ou plusieurs et dans les ballades.

Je respecte le point de vue de chacun.

Voili Voilou ....:lol:

 

A bientôt je l' espère à la BSM. (Le 26/06 en théorie ).

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Et bien écoutes pourquoi pas le 26/06 même si le temps ne m'engage pas à sortir la belle, en ce moment mais bon il y a encore le temps ;)

 

@bientôt B)et avec le soleil !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Cela va etre un bon moyen de tester l'achat confiance quand on a choisi d'acheter une voiture chez un indépendant reconnu vs un particulier.

 

La qualité  du SAV et la participation à la prise en charge si les rotules sont diagnostiquées HS devront etre à la hauteur surtout 3 mois après la vente... J'entends que c est courant à ce kilométrage car pieces d'usure  mais vu l'utilisation en mode balade que j'en ai eue, je ne suis pas prêt à tolérer une facture de plusieurs K€, le vehicule etant garanti 1 an.

 

Au moment de la vente, les garages sont tous sûrs de ce qu'ils vendent et vous promettent d'étre toujours au cas où.C'est quand il y a souci et dans les faits que l on mesure la qualité du vrai pro "commerçant. Le deal à l'achat etait tres clair, je fais confiance a un pro reconnu pour me préserver de mauvaises surprises. je vous tiendrai au courant des événements.  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 12/06/2016 à 20:40, Nemrod91 a dit :

En lisant vos posts, j ai l'impression que je vais y avoir le droit car craquements voir claquements  régulièrs  sur route degradée...

Pour en savoir davantage à ce propos : 

 

A noter que Ferrari autorise désormais les concessions agréées à ne plus remplacer les triangles de suspension avant lorsque les silentblocs supérieurs (4) et inférieurs (4) sont à changer. Il est conseillé de profiter de cette opération pour remplacer aussi les silentblocs (2) de la barre stabilisatrice avant.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Le 16/06/2016 à 18:20, Redspid a dit :

Ne crois pas cela, le moindre jeu s'entend en tirant/poussant la roue. c'est le cas sur la mienne, mes deux différents mécanos m'ont dit que les changer pour si peu serait une grosse gourmandise.

Bah alors je suis un gourmand :D

Et oui pour l'Atelier des sportives ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Voilà c'est fait:)

Changement des deux rotules av,purge de l'embrayage,géo,et lavage de l'auto B)

 

D'après vous y en a pour combien ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Bah,on ne m'avais pas menti B) un grand merci à  Gilles pour l'adresse :) 

 

730 € ttc correcte non ?

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 29 juin 2016 à 21:51, Eric77 a dit :

Bah,on ne m'avais pas menti B) un grand merci à  Gilles pour l'adresse :) 

 

730 € ttc correcte non ?

 

 

Très ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
Le ‎29‎/‎06‎/‎2016 à 20:16, Eric77 a dit :

Voilà c'est fait:)

Changement des deux rotules av,purge de l'embrayage,géo,et lavage de l'auto B)

 

D'après vous y en a pour combien ?

Salut Eric,

je pense que quand tu as repris ton auto, tu auras vu la 360 Spider de l'un de mes malheureux amis.:(

La rouge  à jantes noires, moteur démonté....

 

Là, il va prendre cher.

 

tu es content sinon ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 22 minutes, Redspid a dit :

Salut Eric,

je pense que quand tu as repris ton auto, tu auras vu la 360 Spider de l'un de mes malheureux amis.:(

La rouge  à jantes noires, moteur démonté....

 

Là, il va prendre cher.

 

tu es content sinon ?

 

 

 

Qu'est ce qu'elle a cette 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 16/06/2016 à 01:07, Artifils a dit :

Pour en savoir davantage à ce propos : 

 

A noter que Ferrari autorise désormais les concessions agréées à ne plus remplacer les triangles de suspension avant lorsque les silentblocs supérieurs (4) et inférieurs (4) sont à changer. Il est conseillé de profiter de cette opération pour remplacer aussi les silentblocs (2) de la barre stabilisatrice avant.

J'ai oublié d'ajouter les 4 rotules, 2 pour les triangles supérieurs avant et 2 pour les triangles inférieurs avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 29/06/2016 à 21:51, Eric77 a dit :

730 € ttc correcte non ?

 

Rotule inférieure (203632) 136,81 ht pièce chez Pozzi, 214,07 ht pièce chez Redparts. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
Il y a 13 heures, florent95 a dit :

 

Qu'est ce qu'elle a cette 360 ?

Alors, imagine que mon pote roule en 3ème plutôt assez haut dans les tours, veut passer la 4, se trompe de palette, il se rend compte de son erreur dans le dixième de seconde, veut rectifier, et là, dans la panique plus fatigue, remet un coup de doigts à gauche, et descend en.... 1ère.:o

 

Le surrégime a été tel, qu'une soupape n'a pu eu le temps de se fermer avant de rencontrer un piston.

Cela a certainement été violent puisque l'une des courroies de distribution en a été détendue.:(

Dans son malheur, beaucoup de chance, le piston est juste un peu marqué et le siège de soupape ne semble pas touché.

 

Donc beaucoup de main d'œuvre, un Spider nécessite une cinquantaine d'heure uniquement pour sortie  et remontage du moteur dans le châssis.

 

J'avoue que ceci me perturbe car dans mon esprit, la boîte refuse le rapport inférieur quand le régime moteur est trop haut.

 

qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je suis très dubitatif sur cette histoire, il me semble effectivement que la boîte ne permet pas ça, c'est plutôt la courroie de distribution qui s'est détendue et le décalage de distribution qui a entrainé un contact entre soupapes et pistons non ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
il y a 12 minutes, philM a dit :

je suis très dubitatif sur cette histoire, il me semble effectivement que la boîte ne permet pas ça, c'est plutôt la courroie de distribution qui s'est détendue et le décalage de distribution qui a entrainé un contact entre soupapes et pistons non ?

C'est que j'ai cru aussi dans un premier temps, j'ai appelé à la demande de mon pote le Boss du garage que je connais bien, il a l'air certain de son diagnostique.

Maintenant quand tu imagines 3ème/1ère le nombre de tours qu'elle aura pris !! :blush:

 

Autant le rupteur te sauve à la montée des rapports, autant rien ne protège à la descente. (à part cette sécurité sur la boîte, quand cela fonctionne, il pense à un bug électronique).

Il m'a dit avoir déjà vu le cas sur 360 et 430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

peut-être que cette protection ne marche que dans certains modes


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.