0
BenBen

Présentation De Benben

Messages recommandés

BenBen

Très bon cette histoire ! 

Donc si je reformule, en fait, si tu prends un coup de soleil cet été sur le nez, cela sera un peu de ma faute ?! 

haha.

Oliv
il y a 54 minutes, erwan355 a dit :

C'est donc toi!!!!

tu es donc le gars qui a acheté celle de RC Prestige;) Lorsque j'ai appelé (j'en cherchais une aussi) il m'a dit qu'à priori elle était vendue;)

C'est donc toi... Félicitation, elle avait l'air parfaite. Je suis donc passé du coté 215 de la force;)

Très bon choix et bienvenue;)

Je te l'avais dit :) qu'il venait de l'acheter lorsque tu m'as dit que tu allais prendre des renseignements dessus :) 

un bon chacal ce Benben :D 

erwan355
il y a 7 minutes, BenBen a dit :

Très bon cette histoire ! 

Donc si je reformule, en fait, si tu prends un coup de soleil cet été sur le nez, cela sera un peu de ma faute ?! 

haha.

Yep! c'est l'effet papillon. Si ça se trouve je vais me ruiner en creme solaire... En même temps, je prends peu de risque j'habite toujours en Bretagne;)

erwan355
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Je te l'avais dit :) qu'il venait de l'acheter lorsque tu m'as dit que tu allais prendre des renseignements dessus :) 

un bon chacal ce Benben :D 

Yessss. Mais j'avais pas fait le rapprochement;) Ceci dit, je suis pas hyper déçu de ne pas avoir acquis un coupé... 215 c'est finalement (très) bien;);)

BenBen

Cela faisait pas 1h qu'il avait ramené la voiture à son point de vente que j'étais déjà assis dedans. 

;-)

erwan355
à l’instant, BenBen a dit :

Cela faisait pas 1h qu'il avait ramené la voiture à son point de vente que j'étais déjà assis dedans. 

;-)

La vitesse est bien un atout... ;)

BenBen

;-)

BenBen

Remise de photos suite à suppression un peu trop..." massive" des images précédement postées :lol:

Voici donc mes deux V8,

Choc des cultures, avec des cylindrées de 4.3 L contre 7.0 L, Une berlinette contre une moteur avant. 

IMG_1692b.jpg

IMG_1087.jpg

IMG_1749.JPG

4441.jpg

Oliv
Il y a 6 heures, BenBen a dit :

Remise de photos suite à suppression un peu trop..." massive" des images précédement postées :lol:

Voici donc mes deux V8,

Choc des cultures, avec des cylindrées de 4.3 L contre 7.0 L, Une berlinette contre une moteur avant. 

IMG_1692b.jpg

IMG_1087.jpg

IMG_1749.JPG

4441.jpg

Superbe :wub:

bon la rouge va falloir penser à la rabaisser un peu :D 

BenBen

lol Oliv 

J'étudierais ta proposition avec attention. :D

Au programme, des deux prochains mois, c'eSt plus :

-F430: des petites modifications de l'intérieur 

-Z06: suspensions, barre anti-roulis, refroidissement freins,....

BenBen

Première photo de famille, j'ai hâte de faire un week-end ensoleillé avec les deux auto, pour faire des clichés dans un plus bel endroit.

Ici, lavage de la Z06 entre deux averses :-)

image1 (1).jpg

Oliv
Il y a 17 heures, BenBen a dit :

Et petites coquetteries pour l'Iphone. :-)

image1 (2).JPG

T'as pas pris la bonne, c'est celle la qu'il faut, et que j'ai d'ailleurs, en carbone :D 

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OWTF2MQ/ref=mp_s_a_1_15?qid=1455774212&sr=1-15&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65

avec le cavalino en sur-épaisseur, comme sur les ailes :D 

image.png

BenBen

Arrêtes ! Ne me montre pas ça, cela me fait mal au coeur... 

J'aurais voulu, sauf que mon beau-père a la même, mais avec le logo Mercedes.

Je ne pouvais décemment pas avoir la même coque que Beau-Papa !! :lol::P

BenBen
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

T'as pas pris la bonne, c'est celle la qu'il faut, et que j'ai d'ailleurs, en carbone :D 

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OWTF2MQ/ref=mp_s_a_1_15?qid=1455774212&sr=1-15&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65

avec le cavalino en sur-épaisseur, comme sur les ailes :D 

image.png

T'es bon toi... je suis sûr que même ton grille-pain est Carbone. :lol::P

BenBen

C'est la croix et la bannière pour trouver des baquets pour la f430 que cela soit des modèles pour cette auto ou ceux de 360. 

On s'entend, je parle des modèles qui ne coûtent pas 10 à 15% du prix de l'auto !

donc si vous avez tuyaux je suis preneur.

merci :-)

BenBen

Voici plusieurs Nouvelle sur ma F430 :

1) Les pneus :

J'ai abandonné les PZERO pour les Michelin Pilot Super Sport, que je connais très bien par ailleurs car je les utilise depuis quelques années sur la Corvette Z06.

Que dire ? Redécouverte ! Miracle ! Je comprends certains commentaires d'époques de la sortie de l'auto qui disaient que les performances de la F430 étaient bridées par les Bridg’ d’origine.

Même sur la Z06, où je suis passé de Goodyear F1 RunFlat au PSS, je n'ai pas eu cette impression d’une auto autant changée, cela s’explique possiblement par :

-          La direction de la F430 qui, en touché et feeling, est bcp plus directe que la Z06. Aidé par un train avant bcp plus léger du fait qu’il y a pas le V8 dessus J;

-          Les Pirelli un peu périmés et séchés qui devaient être dépassés par les évènements ;

-          Le fait qu’avec une F430, il ne faut pas être en retard sur le volant, donc cela permet d’homogénéiser l’auto en calmant le train arrière qui a moins envie de passer devant ! 

J’ai découvert cela dans les Monts du Lyonnais avec une ballade à deux voitures. Avec Mon bel Autocollant TheFerrarista fièrement porté ! (Qualité des photos moyenne car prises avec Iphone)

IMG_2494.JPGIMG_2492.JPGIMG_2493.JPG

BenBen

2) Passage de lecteur de CD au lecteur MP3:

Comme il y a 15 ans où j’ai mis dans le lecteur de mon autoradio une DAT (Digitale audio Tape) pour brancher mon lecteur de CD portatif et Archos Gmini SP, je voulais brancher mon Iphone pour écouter ma musique sur la F430 car les CD j’ai en plus bcp….

Oui il y a Bluetooth mais que pour le tel, je n’ai pas l’option Dock Ipod.

Ne voulant pas investir dans un nouvel autoradio, j’ai dépensé environ 30 € dans un câble Aux mini ISO.

téléchargement.jpg

La manipulation prend 2 minutes montre en main :

a)      On passe la tête sous le tableau de bord côté conducteur,

b )   On débranche le câble à droite dont la fiche à le même look que celle que l’on veut mettre (c’est celle du lecteur de CD)

c)      On met le nouveau câble.

d)      On s’assoit, on va dans le menu de l’autoradio Becker pour choisir la sortie « Aux » et non CD.

e)      On branche l’iPhone sur le Jack et profite de la music !

3) Carbone :

C’est prévu pour cette fin de mois, envoi de la console et des aérations conducteur/passager à Steph de CarbonExtreme, pour avoir un intérieure carbone au top ! J’ai hâte.

Modifié par BenBen

Oliv
BenBen

Absolument,

un peu comme si c'était une version 2.0 avec les défauts de jeunesse qui étaient gommés.

Prost disait que les pneus c'est 80% de la performance. Je veux bien le croire

bref je suis ravi.

Modifié par BenBen

Oliv
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Faut vite que je monte les miens alors

Tu as pris les memes?

BenBen
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Faut vite que je monte les miens alors

Cela Sera intéressant d'avoir ton ressentis toi qui as plus d'expérience en 430.

Modifié par BenBen

guillaume84
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Tu as pris les memes?

il me semble oui, je regarde cet aprem et je te dit, mais des michelin oui c'est sur