erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Bonsoir a tous Depuis gamin je souhaitais évidemment une Ferrari. Mais ai commence avec un gtv2L de 1979 a 18ans (il y a donc 20ans). Puis pour cause de budget, suis parti vers les motos. Dont une Ducati, qui quand elle était d'accord de fonctionner correctement, fut ma meilleure moto!!! Puis Porsche avec dans le desordre une 968cs quasi neuve, puis 911, bocager, boxsterS... Re 911! Tout en conservant la 911 j'ai aussi acquis une venturi 260 ainsi qu'une alfa-romeo Guillaume de 1979. Apres avoir conserve la venturi pendant 5ans et environ 40mkm... je l'amène ce vendredi pour le sud de la France Et repartirai au volant d'une f355gtb... Pour le son, pour la vivacité, pour la ligne.... Bref, merci a vous pour ce site que je viens de découvrir! Bien cordialement Erwan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 • Ferrari 348 TS Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 soit le bienvenu , on est tous passé chez porsche avant ;) mais on s'ennuyais ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck • Ferrari Challenge Stradale Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Merci Erwann pour ta présentation et bienvenu sur Ferrarista.fr ! C'est chouette de voir un breton de plus ici et bravo pour ton choix de la Ferrari F355 Berlinetta. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ton choix (couleurs, options, état, ...) ? Vivement les photos et tes premières impressions au volant ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Merci pour l'accueil. Pour les impressions je vous dirais. Mais j'aime sa légèreté, et le son!!!!! Peu d'option si ce n'est une ligne complète tubistyle. Et les couleurs sont noire carbone/int. Cuir noir. Boite mécanique (en fait je souhaitais pas une f1) et je trouve (mais ça reste très personnelle) que les 355 noire sont belles (enfin les rouges, jaunes etc) aussi Elle a 44000kms et toutes factures/carnet... Le seul reproche reste le volant avec airbag mais bon c'est pas non plus dramatique:-) Merci encore pour l'accueil. Je posterai les photos dans le se lorsque je serais rentré en bretonnie avec!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 • Ferrari 599 GTB Fiorano Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 La bienvenue avec ta 355. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc • Ferrari 599 GTO Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2012 Ferrari ( dont une 355 que j'ai eue )..... Ducati ...... ma femme est bretonne..... que de plus pour te souhaiter la BIENVENUE phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2012 bonjours et bienvenu, félicitation, aurais tu des photo de ta futur ex ( la venturi) et la future? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2012 Bienvenu sur le forum très jolie parcours automobile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2012 Merci!!!! Pour les photos, oui, pas de soucis des mon retour de déplacement (donc de retour avec la f355!). Pour info, la venturi est jaune et était le modèle d'essai presse de la marque au début des années 1990. Enfin je viens de relire... et la tablette a donc interprêté! Ainsi une alfa guillaume en langage tablette, c'est une Giulia Super! Et la Porsche bocager... c'est un boxster! Merci encore. Est-ce que vous fonctionnez aussi régionalement? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves • Ferrari 308 GT4 Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2012 Merci!!!! Pour les photos, oui, pas de soucis des mon retour de déplacement (donc de retour avec la f355!). Pour info, la venturi est jaune et était le modèle d'essai presse de la marque au début des années 1990. Enfin je viens de relire... et la tablette a donc interprêté! Ainsi une alfa guillaume en langage tablette, c'est une Giulia Super! Et la Porsche bocager... c'est un boxster! Merci encore. Est-ce que vous fonctionnez aussi régionalement? Bienvenue, superbe parcours automobile diversifié. Ne t'inquiète pas on avait traduit de nous même, je pense que ta santé mentale n'a pas été remise en question. On commence à avoir l'habitude des posts abscons avec la multiplication des tablettes :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 • Ferrari 575 M Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2012 Bienvenu à vous 2. Je trouve la 355 en noir très belle. Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour à tous Après 1000kms de Lorient vers l'ardèche en Venturi... Puis le retour en F355... Les quelques images!! Donc la venturi, après 5 années de bons et loyaux services... Et la 911 ! Bref, toutes deux vendues au profit de LA 355 après... Quelques kilomètres au son inouïe de la F355! Donc suis assez surpris que l'auto soit plus confortable que prévue. Le son est brillant, le moteur, et la voiture en général très vifs! Etat général très bon (à part une clim qui a tout d'un hamster asmathique)!!! Bref... une vraie belle découverte!! Bonne journée à tous et au plaisir de vous rencontrer! Erwan Je posterai d'autres photos dès j'aurais un peu plus de temps Bref, que du bonheur de petites routes et de Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spot-R28 • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2012 Bienvenue, elle est très belle. 8) Anthony. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) • Ferrari 599 GTO 👑 Premium #56 • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour Erwan, très beau choix ta 355....ce sera la deuxième noire du Morbihan. Il y en a une sur Vannes (le propriétaire la vends d'ailleurs). Moi je récupère ma Première Ferrari cette semaine, une 430 jaune avec une très belle configuration. Les ferrari sont de plus en plus nombreuses sur le 56.....peut être pourrions nous nous organiser pour des sorties? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 • Ferrari California Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour erwan et bienvenue sur le forum. La 355 est un trés bon choix, j'en ai eu une pendant plusieurs années et cela n'a été que du bonheur. En plus tu ne fais pas dans la demi-mesure, 1000 km pour un premier trajet, c'est pas mal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO • Ferrari 575 M Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2012 Bienvenue à toi et à ta belle 355noire. J'aime beaucoup, c'est classe. Je te souhaite plein de plaisir à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq • Ferrari F12 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2012 J'aime beaucoup, c'est classe. +1 feliçitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 • Ferrari 456 MGT Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2012 Très classe. Bon courage pour la garder propre et bienvenu au club des ferrarista noires :-* Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour Erwan, très beau choix ta 355....ce sera la deuxième noire du Morbihan. Il y en a une sur Vannes (le propriétaire la vends d'ailleurs). Moi je récupère ma Première Ferrari cette semaine, une 430 jaune avec une très belle configuration. Les ferrari sont de plus en plus nombreuses sur le 56.....peut être pourrions nous nous organiser pour des sorties? Bonsoir! merci:) Pour la 355, celle en vente, il s'agit d'un bon copain! Enfin, il en existe d'autres. Il y a quelques semaines une sortie touristique était organisée par un "lorientais" qui a une 430 aussi... Mais c'est une bonne idée. je t'envoie un MP!! Merci à tous pour votre accueil! Après quelques 1200kms, les sensations sont très grisantes. le terme que j'emploierai est "VIF". L'auto est vive, et le son des échappements tubistyle passe du grave au métallique... Pour mon plus grand plaisir. Prochaine ballade le we prochain pour un we cool... En 355:) Bonne soirée à tous, et à nouveau, merci pour votre accueil! Erwan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briac • Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2012 Bienvenue Erwan, je vois que la Bretagne commence à débarquer, quand j'ai lu que tu prenais une 355, j'ai tout de suite pensé à celle de Vannes Grise intérieur beige que j'ai aperçu ce soir en regardant les annonces, tu pourras dire à ton ami qu'elle est vraiment sublime. Moi qui n'est pas fan des intérieurs beige, j'ai beaucoup aimé le combo En attendant patiemment ton retour sur la tienne, je te souhaite une bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 • Ferrari Challenge Stradale Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2012 Félicitation pour cette 355... Je suppose qu'il doit y avoir de belles routes par chez toi pour goutter aux plaisirs qu'offre cette belle auto ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder • Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2012 welcome! now you just have to seat back, relax and enjoy the show of your wonderful F355!!!! ^-^ 8) O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2012 Félicitation pour cette 355... Je suppose qu'il doit y avoir de belles routes par chez toi pour goutter aux plaisirs qu'offre cette belle auto ? Salut Dragon1964 Oui, de belles routes!!! Mais pas de tunnels:) Cela étant, de petits villages avec des rues étroites ça résonne aussi! Et tout de même (les jours de beaux temps existent aussi des fois), longer la mer au son du v8... C'est top!! merci pour le message! Erwan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 juin 2012 welcome! now you just have to seat back, relax and enjoy the show of your wonderful F355!!!! ^-^ 8) O0 Merci... Et tu as raison, juste profiter de cette voiture... So incredible! bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan355 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 Salut à tous La venturi... lors du Rallye de Paris 2009 Départ, puis Magny-cours puis Dijon Le Prenois... Mais sans regret, j'adooooooooooooooooooooooore la F355! Bonne soirée Erwan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites