Pharz 24 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, J'aimerais savoir si acheter une Ferrari d'occasion (récente) en leasing est possible car je trouve très peu d'infos à ce sujet. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 Moi j'ai fait ça pour la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 oui possible à condition que la TVA soit apparente, donc en général que la voiture était aussi en leasing avant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 Si dans une concessionTu peux passer directement avec Ferrari finance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marki 99 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 oui possible à condition que la TVA soit apparente, donc en général que la voiture était aussi en leasing avant.ou propriété d'une société assujetti a la tva, mais oui cela est possible nous le proposons régulièrement pour ce genre de véhicule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Pour un particulier et ça doit être le cas la tva on s'en fout, pas de notion de va puisque pas récupération Ferrari finance propose un leasing sur toutes les voitures de son réseau Au Luxembourg c'est comme en France si c'est pro notion de tva si Perso pas de notion de tva Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marki 99 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Pour un particulier et ça doit être le cas la tva on s'en fout, pas de notion de va puisque pas récupérationFerrari finance propose un leasing sur toutes les voitures de son réseauAu Luxembourg c'est comme en France si c'est pro notion de tva si Perso pas de notion de tvaComme privé, tu préfères payer une TVA 17% ou de 20% sur le leasing de ton véhicule? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 Faux, Ferrari ne propose pas un leasing sur toutes les voitures de son réseau. Il y en avait une qui m'intéressait la semaine dernière. Pas de TVA apparente, donc pas possible en leasing. C'est le seconde comme ca. Les deux étaient des voitures du réseau. Mais beaucoup peuvent etre achetée en leasing car beaucoup de propriétaires de voitures neuves les achètent en leasing. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marki 99 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 Faux, Ferrari ne propose pas un leasing sur toutes les voitures de son réseau. Il y en avait une qui m'intéressait la semaine dernière. Pas de TVA apparente, donc pas possible en leasing. C'est le seconde comme ca. Les deux étaient des voitures du réseau. Mais beaucoup peuvent etre achetée en leasing car beaucoup de propriétaires de voitures neuves les achètent en leasing.Ben évidement prendre une voiture en leasing ou LOA qui est en TTC, ça équivaut a repayer une deuxième fois la TVA sur la voiture! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 je ne comprend pas ta remarque. En tant que privé, tu n'as pas le choix tu payes avec la TVA. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 L'intérêt majeur du leasing est que la voiture ne t'appartient pas, donc pas d'ISF et, si tu payes tes loyers, personne ne peut te la saisir (gros excès de vitesse, divorce, faillite...).Mais pour éviter de financer deux fois la TVA il faut que la société de leasing puisse la récupérer, et donc que le vendeur de la voiture soit un professionnel qui a déjà pu la récupérer à l'origine( location (donc leasing), usage compétition, auto école ou société de taxi, etc) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marki 99 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 L'intérêt majeur du leasing est que la voiture ne t'appartient pas, donc pas d'ISF et, si tu payes tes loyers, personne ne peut te la saisir (gros excès de vitesse, divorce, faillite...).Mais pour éviter de financer deux fois la TVA il faut que la société de leasing puisse la récupérer, et donc que le vendeur de la voiture soit un professionnel qui a déjà pu la récupérer à l'origine( location (donc leasing), usage compétition, auto école ou société de taxi, etc)Exactement cela pour éviter de la financer deux fois!! Ils nous arrivent régulierment d'avoir des demandes de leasing pour des véhicules d'ocassion mais la condition est que ce véhicule doit encore etre soumis au régime de la TVAEn tant que particulier, tu ne la récuperes pas, il faut bien la payer, mais de préférence une seule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites