Messages recommandés

33manu

une seringue de vidange de boite et gloups on aspire directement et simplement .. ;)

Le niveau ne monte pas assez haut moteur arrêté et froid, à quoi ça sert que je post des images en page 1 ? :P :P :P

@+

Modifié par 33manu

33manu

OK

Merci 33manu ,pour enlever 0.5,il faut déposer le fond plat sous le moteur ?

Oui et comme la pression de l'huile sur le bouchon s'exprimera au moment de l'enlever, attends toi à en mettre partout si c'est ta première fois, enfin on s'comprends :lol: :lol:

@+

STRADALE31

Le niveau ne monte pas assez haut moteur arrêté et froid, à quoi ça sert que je post des images en page 1 ? :P :P :P

@+

Oui, ça c'est bien vrais !! lol :):P:wub:

Eric77->83

Sans enlever le fond plat c'est possible aussi,il faut enlever la trappe d' accès au bouchon de vidange,et bourrer du  papier en faisant un cordon entre le fond plat et le moteur de façon a ne pas en mette partout  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Jean66

Sur la mienne il y as un trou ovale avec un bouchon souple a enlever pour y acceder et sur l autre ( parce qu il y en as deux ) c est carrément ouvert en carré style 10 par 10 ... et j ai pas l impression que c est bricolé ... sinon c est bien fait. ..;)

eric31

Non c'est moi qui est mis l'huile

Mais il est vrai que je la laisse tourné15 a 20min et après je fais le niveau

vientiane

ne roule pas avec, les catalyseurs vont chauffer et l auto va se mettre automatiquement en mode degrade...

juste faire une nouvel vidange, le fond plat s enleve tres facilement.

5cm au dessus du max c est pas enorme, mais le top c est entre le max et le min. et apres rajout tous les 1000km..

j ai des images avec 430 et 458 qui fume bleu, 1 avec 1,5l en trop une avec 2 litres.......et cela fume ....

les 2 autos se mettent rapidement en mode degrades....

c est pas grave , une nouvel vidange et appres cela fume bleu quelques minutes et c est repartit......

par contre sans pont, enlever le fond plat !!!!!

j arrive pas a inserer des images, domage, mais pas d inquietude....

c est rien.....

33manu

Non ce n'est pas rien : tout dépend de la quantité et de l'usage de l'auto avec le "trop d'huile" :wacko:

Mais rouler un moment comme ça flingue les sondes lambdas par exemple ou encore les joints des plenums et à nettoyer c'est la misère :

oil_intake.jpg?w=460&h=345

Y'en a qui n'ont jamais changé de joint de spi de vilebrequin moteur en place :rolleyes:

@+

vientiane

tu as raison manu33 faut pas rouler.....

mais j ai plein de client qui on fait des vidanges de fou...

un a essayer de mettre 10 gallons d huile.... il a pas reussi....

un autre a confondu bar et psi , il n est jamais arriver a enlever le temoins TPMS a sa 458.....

j en passe , mais j ai plein de photo......

je peut vous affirmer que ferrari c est super costaud.... et super fiable.

j ai un client qui possede une 430 , le soucis c est qu il n a aucune route carrossable pour aller de chez lui a vientiane capital!!!!

c est la seule 430 4x4 que je connaisse.... mais la route en terre et concasse ne lui fait pas peur.....

vientiane

tu as raison manu33 faut pas rouler.....

mais j ai plein de client qui on fait des vidanges de fou...

un a essayer de mettre 10 gallons d huile.... il a pas reussi....

un autre a confondu bar et psi , il n est jamais arriver a enlever le temoins TPMS a sa 458.....

j en passe , mais j ai plein de photo......

je peut vous affirmer que ferrari c est super costaud.... et super fiable.

j ai un client qui possede une 430 , le soucis c est qu il n a aucune route carrossable pour aller de chez lui a vientiane capital!!!!

c est la seule 430 4x4 que je connaisse.... mais la route en terre et concasse ne lui fait pas peur.....

jhub

Je me sens moins seul ! J'ai environ 500m de chemin pour ralier une route (elle-même bien défoncée) et curieusement, la Modena est assez haute pour ne pas racler à contrario des 911 (certes réglées assez basses) C'était un peu ma crainte et sujet de moulte railleries des copains mais ça passe tranquille :P

eric31

Voilà c'est fait, j'ai enlevé exactement 0.8 l pour revenir au niveau normal.les filtres à air sont nickel

Je tiens a remercier tous le mondes _

philM

tu a fais comment pour juste retirer 0,8 l ?, tu as devissé l'une des vis de vidange puis tu l'as remise pendant l'écoulement ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

eric31

Oui phiM

Je suis allez chez mon mécano qui s'occupe de mes autre autos

On la mise sur le pont

On a bouché l'espace entre le fond plat et le bouchon de vidange. J'ai dévissé lentement

Sur avec la pression il fallait faire super attention mais tous c'est bien passé

F360Modena

Bonjour,

Personnellement, je n'arrive pas a voir le niveau d'huile !!

je laisse chauffer l'auto comme indiqué sur le manuel, mais dès que j'ouvre le bouchon pour regarder le

niveau, je ne vois que de la mousse :o. Non je n'ai pas mis de lessive !

Je dois l'amener prochainement faire la vidange car ça me tracasse quand même un peu

Est ce que quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?

33manu

Bonjour,

je laisse chauffer l'auto comme indiqué sur le manuel, mais dès que j'ouvre le bouchon pour regarder le

Je dois l'amener prochainement faire la vidange car ça me tracasse quand même un peu

Ton huile est vieille ou pas de bonne qualité, elle s'émulsionne avec l'air : c'est un moteur à carter sec où il y a deux pompes à huile, le débit important (et normal) peut créer de l'émulsion dans certains cas ;) Au fond de la bâche, l'huile reprends normalement son état liquide et retourne vers la pompe du circuit de graissage !

Autre possibilité : manque d'huile !

Regardes le niveau à froid, auto bien à plat, c'est à quel distance du mini ? au dessus ou au dessous ?

@+

Modifié par 33manu

Oliv

Est ce que tu essuies bien la tige et tu la replonges? Parce que moi c'est pareil que toi lorsque je dévisses, j'essuie, je replonge, et la plus que tres peu de mousse et on voit bien le niveau. C'est quand l'huile est trop neuve qu'on a du mal à le voir, c'est ton sur ton

Eric77->83

Bonjour,

a froid,tu dois avoir juste dans les 5 mm d'huile au bout de ta jauge  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder