0
erwan355

F430 : Vos Avis Sur Les Points Clefs À Vérifier Avant L'acquisition

Messages recommandés

erwan355

Bonjour chers F430istes...

Après 4 ans de bonheur en F355, c'est décidé... je vais switcher pour une F430;)

Pour la petite histoire, lors de l'achat je me disais qu'après la 355, ce serait une Stradale...
Arrivée hors d'atteinte, la 430 reste pour moi une très belle auto avec une boite F1 tout à fait utilisable.
Et , mais c'est subjectif, j'adore la ligne!!!

J'ai lu que les collecteurs (comme la 355) étaient fragiles.
Est-ce que comme la F355, il est préférable que ce soit remplacés par une ligne complète Inox?
C'était une de mes exigences pour la 355.

Sinon, je dois porter attention à quoi?
J'ai une préférence pour une 430 sans freins carbone/céramique... pour les coûts d'entretien (supposés).
Mais peut-être me trompe-je!

J'ai par ailleurs une préférence pour les sièges sports (baquets) ou Daytona et les ajouts carbone d'origine.

Est-ce qu'avec vos retours d'expériences vous auriez des conseils avisés en dehors de ce que je crois savoir : 
- Etat général int/ext
- Documentation suffisante pour savoir que l'entretien est effectué dans les règles de l'art depuis longtemps... longtemps...
- Échappement Inox (?)
- %usure de l'embrayage

Est-ce qu'il y a des différences marquées entre les millésimes?
Et puis, sait-on jamais... Si vous avez troqué votre F355 pour une F430, alors... heureux????

En vous remerciant vivement!!

Erwan... Prêt à la F430;)

Oliv

Il y a de nombreux topic qui traitent de ce sujet.. je te fais un MP pour eviter de réécrire toujours les mêmes choses et laisse les autres possesseurs faire un résumé.

erwan355

Il y a de nombreux topic qui traitent de ce sujet.. je te fais un MP pour eviter de réécrire toujours les mêmes choses et laisse les autres possesseurs faire un résumé.

Merci!!! J'en avais vu quelques uns sur des points de détails mais n'ai surement pas du aller au bon endroit... Désolé de la redite!!!

Et merci pour l'aide;)

Oliv

Et bien vous m'envoyez un MP, et on se telephone, ça va beaucoup plus vite, ce que nous avons fait avec Erwan

Modifié par Oliv

Cousin Hube

Moi je suis novice, je n'aurai la mienne que mardi. Mais par contre j'ai écrit plusieurs posts dans le sujet "Collecteurs 430" qui est épineux...  ;)